Rassemblement |
|
Nouveau ! Forum des GSX 650 F "non officiel" est désormais compatible avec l'extension FastNews.kiwi disponible pour votre navigateur. Avec cette extension, vérifiez s'il y a des nouveaux sujets sur ce forum en un clic depuis n'importe quelle page ! Cliquez ici pour en savoir plus.
Auteur |
Message |
Publicité
|
Posté le: Mer 31 Mar - 11:36 (2010)
Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
 |
|
 |
 |
|
 |
 |
|
 |
 |
|
 |
 |
|
 |
Auteur |
Message |
Lancelot Plateau
|
Posté le: Jeu 1 Avr - 22:30 (2010)
Sujet du message: piste |
|
|
Je viens de faire un stage conduite sécurité avec le Club 14 (mon assurance avec AXA) chez et avec le très célèbre Philippe Monneret Vainqueur des 24h du Mans rien que ça!!! et sur le circuit de Linas-Montlhéry (91 : sud de Paris)
C'EST QUE DU BONHEUR et je ne serai trop vous inviter à faire ce genre de stage c'est vraiment énorme.
Au programme 6 ateliers: 1- Slalom (comme au permis) suivi d'un demi tour ligne droite suivi de 2 virages avec prise d'angle. Tout ceci avec la technique de la prise d'angle sur circuit (on sort les fesses de la selle et on sort le genoux) 2-Atelier virages : Sur un virages en devers mise en application de l'atelier précédent 3- atelier sécurité passive avec des accidentologues AXA. Très intéressant et basé sur les bons vetements, les bons gestes à avoir, une démo d'un gilet airbag... casques ... 4-Essai de motos neuves du marché actuelle : Harley 1200 sporter, Yamaha FJR, Yamaha MT01, BMW R1200R, BMW F800R, Honda Transalp, Honda CBF600S, Yamaha Tmax500(scooter), Yamaha VMAX (mais trop puissant, Monneret n'a pas voulu qu'on puisse l'essayer. Magnifique moto), ... 5- prise de virage rapide 6- atelier rétrogradage et freinage d'urgence
Le tout de 9h00 à 18h30 ! Que du bonheur épuisant mais vraiment sensationnel. Une équipe d'encadrement vraiment extra, tous des pistards et des vrais conseils de pro. J'ai d'ailleurs appris qu'on pouvait sans prob monter les rapports sans débrayer sans risque pour la boite avec la bonne méthode (avec la GSXF ça passe nickel)
Comme c'était organisé par le Club 14 et AXA, nous étions tout de même 150 environ. Mon groupe était composé de 17 personnes, mais bon pour 60€ on ne fait pas la fine bouche.
Du coup avec un collègue on envisage sérieusement de se faire une journée stage perfectionnement chez Monneret. C'est 250€ la journée mais plus personnalisé avec prise de photos analyse perso, et axe d'évolution...
Tout ça pour dire que la gsxf sur piste ça le fait bien. Certe elle est lourde et faut lui montrer qui c'est le patron, mais franchement super saine et sécurisante. J'ai presque touché le genoux au sol. Voilà donc surtout ne pas hésiter à faire ce genre de stage c'est énorme.
|
|
|
 |
|
 |
 |
|
 |
Auteur |
Message |
Contenu Sponsorisé