FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S’enregistrer
Forum des GSX 650 F "non officiel" Index du Forum


 Rassemblement 
!!! TRANSFERT DU FORUM SUR UN AUTRE SERVEUR http://gsx650f.fr MERCI DE NE PLUS POSTER SUR CELUI LA !!!

  Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum des GSX 650 F "non officiel" Index du Forum » La vie du Motard » Conseils de circulation et de sécurité   
Les ronds-Points
Auteur Message
RICO726
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 3 508
Localisation: Rueil malmaison 92
16/04/1977 Masculin Bélier (21mar-19avr)
GsxF Full Black K8

MessagePosté le: Mar 6 Avr - 15:24 (2010)
MessageSujet du message: Les ronds-Points
Répondre en citant

Les rond-points:
Le grand classique ! Règle de base: tout rond point doit être considéré comme une baignoire à gasoil.
Pour entrer dans un rond-point, essayer d'aller au centre le plus possible en ligne droite, rester au centre autant que nécessaire, puis sortir avec une trajectoire la plus rectiligne possible en direction de la sortie. Le gasoil se situe toujours sur la ou les files extérieures alors que la file centrale est propre. Il est très rare de tomber sur une file centrale grasse, sauf accident impliquant une flaque d'huile (mais ça, ça peut arriver n'importe où).
De plus, ne roulez jamais vite sur les rond-points à terre plein central: vous n'avez pas de visibilité assez loin pour cela. N'importe quoi peut trainer sur la voie, et il sera difficile de freiner. Si vous devez vous arrêter sur un rond-point, faites en sorte de vous arrêter à un endroit qui limite les risques de vous faire rentrer dans le derrière. Beaucoup de gens de regardent pas devant eux sur les rond points, mais légèrement vers leur droite (pour prévoir leur sortie).
Donc arrêtez-vous sur la partie droite de votre file. En plus, s'il y a un terre plein central, vous serez visible de plus loin. Autre choix possible, s'arrêter à gauche, mais hors voie uniquement, si le rond point le permet.


Source le Repaire des Motards http://www.lerepairedesmotards.com/
_________________
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps


Dernière édition par RICO726 le Mer 7 Avr - 17:08 (2010); édité 1 fois
MSN  
 
Publicité
Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: Mar 6 Avr - 15:24 (2010)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 
 
Les ronds-Points
Auteur Message
jj
Code

Hors ligne

Inscrit le: 06 Avr 2010
Messages: 20
Localisation: eure
20/02/1964 Masculin Poissons (20fev-20mar) GsxF Bleu/Gris K10

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 17:04 (2010)
MessageSujet du message: Les ronds-Points
Répondre en citant

je confirme, toujours attaquer un rond point au taquet avec un maximum de visibilité ; j'ai failli m'accoupler avec un semi remorque qui avait décider de faire une pause au beau milieu. c'est aussi valable pour les virages même si on les connait par coeur (surtout si on les connait par coeur) . Après c'est de la roulette russe Mr. Green

 
 
Les ronds-Points
Auteur Message
Batti2A
En route

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 1 193
Localisation: Corse du Sud
16/03/1954 Masculin Poissons (20fev-20mar) GsxF Bleu K8

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 23:46 (2010)
MessageSujet du message: Les ronds-Points
Répondre en citant

Pareil, jj, plus on connait le parcours, moins on a tendance à faire attention.
UN PETIT CONSEIL? au moins une fois par semaine, prendre un autre itinéraire, pour casser la routine /*-/-*-
_________________
Celui qui freine est un lâche, celui qui ne freine pas est un C..


 
 
Les ronds-Points
Auteur Message
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:57 (2016)
MessageSujet du message: Les ronds-Points

 
 
  Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Forum des GSX 650 F "non officiel" Index du Forum » Conseils de circulation et de sécurité
Informations
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
 

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme : Creamy White ¦ Traduction par : phpBB-fr.com