FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S’enregistrer
Forum des GSX 650 F "non officiel" Index du Forum


 Rassemblement 
!!! TRANSFERT DU FORUM SUR UN AUTRE SERVEUR http://gsx650f.fr MERCI DE NE PLUS POSTER SUR CELUI LA !!!

  Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum des GSX 650 F "non officiel" Index du Forum » La vie du Motard » Conseils de circulation et de sécurité   
La circulation à moto
Auteur Message
RICO726
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 3 508
Localisation: Rueil malmaison 92
16/04/1977 Masculin Bélier (21mar-19avr)
GsxF Full Black K8

MessagePosté le: Mar 6 Avr - 17:47 (2010)
MessageSujet du message: La circulation à moto
Répondre en citant

Le regard anticipe et détermine le trajet de la moto.


Ne jamais rester « collé » derrière un véhicule arrêté que ce soit en montée comme en terrain plat. Son conducteur ne vous voit pas à cause de l’angle mort et il risque de reculer en embrayant au démarrage. S'il rate son passage de vitesse, la voiture fait un bond et vous percute.

Attention aux semi-remorques qui mettent leur clignotant droit pour tourner ensuite à gauche : ils sont larges et ont besoin de se décaler pour entamer un virage. C’est pour signaler cet « empiétement » sur deux files qu’ils mettent leur clignotant dans la direction opposée au virage.

Sur route ou autoroute, faire très attention au courant d’air qui vous déporte lors du dépassement d’un poids lourd. Ne l’anticipez jamais car il est impossible de prévoir à quel moment précis il se produira.

Méfiez-vous : des portières de taxis, les clients ne font jamais attention quand ils sortent, roulez au moins à 1 mètre des portières !
Les revêtements à l'abord des péages autoroutiers est toujours gras (huile, gasoil, gaz d’échappement) revêtement qui peuvent vous entraîner dans de dangereuses glissades.

Doubler sur une nationale à une voie sans visibilité peut s’avérer très risqué… attendez d’avoir un champ de vision suffisant. Un choc frontal est fatal !

Essayez de vous décaler par rapport aux voitures car si l’une d’elles pile, perd le contrôle ou se « loupe » au freinage, on peux l’éviter plus facilement. 

Méfiez-vous des lignes blanches et passages cloutés toujours glissants : par temps de pluie comme par temps sec.

En cas de fatigue, on peut écarter ses doigts vers l’extérieur des leviers de frein avant et d’embrayage. Cela donne plus de puissance pour un moindre effort mais cela requiert de l’assurance car il est plus difficile de jauger la force de la pression sur le levier.


Source le Repaire des Motards http://www.lerepairedesmotards.com/
_________________
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps


MSN  
 
Publicité
Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: Mar 6 Avr - 17:47 (2010)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 
 
  Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Forum des GSX 650 F "non officiel" Index du Forum » Conseils de circulation et de sécurité
Informations
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
 

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme : Creamy White ¦ Traduction par : phpBB-fr.com