FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S’enregistrer
Forum des GSX 650 F "non officiel" Index du Forum

Rassemblement 
!!! TRANSFERT DU FORUM SUR UN AUTRE SERVEUR http://gsx650f.fr MERCI DE NE PLUS POSTER SUR CELUI LA !!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum des GSX 650 F "non officiel" Index du Forum » Forum des GSX 650 F » Présentation des autres Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >  
[Lomi] Présentation.
Auteur Message
Lomi
Verifs 1, 2, 3

03/04/1989 Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 22:45 (2010)
MessageSujet du message: [Lomi] Présentation.
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci de m'accueillir sur le forum et félicitations pour ce joyeux bijoux. Au détour de chaque topic on apprend un truc et ça, ça n'a pas de prix.

D'un point de vue plus personnel, je m'appelle Jean-Rémi, j'habite à Toulouse, j'ai 21 ans, je suis étudiant en économie & mathématiques (ouai ouai ...). Je compte actuellement comme passions (dans un pseudo ordre d'importance) : le cinéma, le sport (Aviron, vélo, footing) l'informatique (programmation surtout), les comics (balbutiante), les jeux de rôle le monde du cigare me grignote de plus en plus et entre tout ça je compte bien caser la moto. Même si ça fait longtemps que je suis attiré par tout cet univers et l'ambiance générale qui semble y régner,  ça fait que peu de temps que je commence à penser sérieusement à "entrer" dans ce monde - ralala le poids de l'éducation... 

Je me suis inscrit la semaine dernière au permis ; je compte faire tous mes cours en 5 jours environ suite à initiation de 4h au monde des deux roues (quoi les leviers de freins ne sont pas tous les deux sur le guidon ? Ho sérieux ?). On verra bien comment se passe la formation, mais j'ai le sentiment d'avoir choisi la bonne moto-école. Quant aux dates tout ça devrait se dérouler entre fin mai et début juin pour les cours, le permis tout dépendra...

Pour la moto, je crois ne pas être tombé par hasard sur ce forum (même si le hasard fait bien les choses), au début je souhaitais une Z750, puis j'en ai vu 5 en 10minutes de trajet pour aller à la fac, puis j'ai vu le prix et l'assurance, ensuite j'ai vogué entre pas mal de moto qui me semblaient largement plus accessible pour débuter, et notamment cette belle Suzuki. Y'a pas à dire j'accroche vraiment, mais j'en ai pas encore vu en vrai, les cosses Suz' de ma région n'en avaient plus. Je compte l'acheter noire (même si la bleue me fait de l'oeil, je ne céderai pas Surprised ) et d'occasion si possible avec ABS, à un bon prix et en bon état.... enfin ne rêvons pas. Si achat il y a, ça ne sera pas avant la fin aout (nouvel appart, salaire de l'été qui tombent tout ça ...). Si j'ai mon permis les mois de juin/juillet/aout risquent d'être longs.

J'ai pas mal de questions annexes, que je tacherai de rédiger dans les threads.

J'ai tenté de regarder si y'avait des toulousains sur le forum, j'en ai guère trouvé, n'hésitez pas à vous manifester, je mords mais on s'y fait.

Encore merci, bonne soirée à tous.

MSN Skype  

Publicité
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 22:45 (2010)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

[Lomi] Présentation.
Auteur Message
Batti2A
En route

16/03/1954 Masculin Poissons (20fev-20mar) GsxF Bleu K8

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 22:55 (2010)
Répondre en citant

Pourquoi pas la belle bleue NON Question des couleurs claires pour être bien vu, et puis, certains sur le site ne me contrediront pas, .......
.............. le bleu , cela va avec tout Razz

[Lomi] Présentation.
Auteur Message
Lomi
Verifs 1, 2, 3

03/04/1989 Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 22:59 (2010)
Répondre en citant

Heu ? Franchement avec ma voiture, je vois pas trop la différence entre des motos claires ou noire quand elles sont derière. On a déjà au moins la moitié basse (roue) qui est noire. Après, je reconnais que sur le côté la différence est peut-être visible. 

Ensuite, pour reprendre, je compte au moins modifier quelques trucs sur ma future choupette : Pot (roaditalia ? je ne pense pas que les finances me permettent un Yosh black magic <3) des nouvelles lampes pour bien voir et être bien vu (Xeon ? j'ai vu des truc phillips spécialement développé pour les motos aussi), et une selle pour conclure ?

MSN Skype  

[Lomi] Présentation.
Auteur Message
Jeking
Code

02/10/1987 Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 23:14 (2010)
Répondre en citant

Bienvenue à toi Very Happy

Bonne chance pour la suite et je t'invite à aller voir la version bleue et blanche chez Suz dès que possible peut-être que tu changeras d'avis ^^

Visiter le site web du posteur MSN  

[Lomi] Présentation.
Auteur Message
Lomi
Verifs 1, 2, 3

03/04/1989 Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 23:16 (2010)
Répondre en citant

Fin de semaine prochaine ils en reçoivent, affaire à suivre donc.

MSN Skype  

[Lomi] Présentation.
Auteur Message
L5D_95
Fiches techniques

09/03/2009 Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon GsxF Bleu K9
Votre Moto: Suzuki

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 01:16 (2010)
Répondre en citant

welcome . Le noir, d'abord, c'est pas une couleur, c'est une absence de couleur. alors, si tu veux pas un absence de moto, prend une bleu-blanc Laughing
Bon, sans rire, fais comme tu le sens, ce sera TA moto, donc la plus belle pour toi.
Orange, c'est bien aussi Arrow . et ça permet de rester en contact avec ses proches. Mr. Green

[Lomi] Présentation.
Auteur Message
Bebert
Modérateur

30/12/1975 Masculin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin
Votre Moto: Vfr 1200 F

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 03:03 (2010)
Répondre en citant

sur ce forum !

Tu va te plaire ici tu verras !! Very Happy

Visiter le site web du posteur  

[Lomi] Présentation.
Auteur Message
Martine
Modo retraité

17/01/1954 Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent GsxF Bleu K8

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 07:52 (2010)
Répondre en citant

[Lomi] Présentation.
Auteur Message
itsme4
Statut personnalisable

14/10/1988 Masculin Balance (23sep-22oct) GsxF Bleu K9
Votre Moto: GSX650F

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 09:14 (2010)
Répondre en citant

welcome

Tu as fait plusieurs très bons choix à mon gout.
Le premier c'est de passer le permis moto
Ensuite d'avoir choisi notre belle. Pour ce qui est de la couleur, c'est toi qui choisi mais après avoir eu une noir/gris, j'ai maintenant une bleu/blanc que je trouve plus sportive. Va voir du coté de www.moto-import.com si il la font toujours et vois si pour le bridage en 34CV tu n'auras pas de soucis.
Puis le meilleur des choix, c'est de choisir un RoadsItalia Mr. Green  
De toutes façons, si tu veux être vu par les auto, c'est pas tant la couleur qui compte mais change ton pot et enlève la chicane et crois moi les auto s'écarteront avant meme de te voir Mr. Green

Un gros MERDE pour ton permis et à bientot parmis nous Okay

[Lomi] Présentation.
Auteur Message
Lomi
Verifs 1, 2, 3

03/04/1989 Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 10:50 (2010)
Répondre en citant

Merci de l'accueil.

Itsme4, elle n'y est pas sur moto-import, mais pourquoi me parler de bridage 34cv ? Est-ce indispensable / fortement conseillé / conseillé / que tu as cru que j'avais moins de 21 ?

Pour le pot, je pense que toutes les voitures s'écarteront, sauf une certains catégories qui malheureusement risque même de ne pas te laisser passer ;-) ...

MSN Skype  

[Lomi] Présentation.
Auteur Message
vlaneo
Statut personnalisable

05/04/1986 Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
GsxF Full Black K8 URL

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 11:14 (2010)
Répondre en citant

tout d'abord  welcome  Lomi
ensuite pour ce qui est de l'absence de couleur LSD_95 tu veux la voir mon absence de couleur?!  Mr. Green Mr. Green  je peux t'assurer que ma belle n'est pas absente du tout ^^
surtout dans la région vu que j'ai l'impression d'être l'un des rares possesseur de ce petit bijoux (de famille aussi en qq sorte  Mr. Green  ).

pour revenir à toi Lomi, tes modifs sont pas mal, pour ce qui est du pot et autre, je te conseil de te renseigner sur tout les pots (non non, il n'y a pas du tout de gueguerre internet avec les pots roadsitalia  Mr. Green Mr. Green  ) et méfie toi, car toute ces modifs coutent très très cher ^^ (compte environ 900€ pour tout ce que tu comptes modifier) avec un peu de chance tu trouveras une belle avec un pot déjà modifié comme la mienne (j'avais un pot scorpions, bah il y est, mais déchicané maintenant ^^ )

n'hésite pas à venir jouer avec nous dans la partie Hors sujet
et à te renseigner un peu partout sur le forum (rico à posté des trucs vraiment très intéressant ces derniers jours)

MSN Skype  

[Lomi] Présentation.
Auteur Message
Lomi
Verifs 1, 2, 3

03/04/1989 Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 13:10 (2010)
Répondre en citant

En effet j'espère, moi aussi, trouver une monture avec déjà un pot changé, mais bon ça je n'y suis pas encore. Ensuite j'ai prévu le budget pour au moins changer les ampoules je continue ma quête aux renseignements sur ce sujet. Après pour la selle c'est pas vraiment primordial, j'ai longtemps fait de l'aviron, et je vous assure que les selles en bois qui te pincent la nerf sciatique ça forge le caractère. 

Quoi qu'il en soit, j'ai hâte d'être au 21 mai - date de mes 4heures "d'initiation à la moto" - puis rendez-vous le 31 mai pour le début de stage... de belles journées en perspective. 

MSN Skype  

[Lomi] Présentation.
Auteur Message
L5D_95
Fiches techniques

09/03/2009 Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon GsxF Bleu K9
Votre Moto: Suzuki

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 20:12 (2010)
Répondre en citant

Bonsoir,
je suis passé chez mon concess (Team Accélération) ce soir à Montigny pour prendre le RDV pour la révision des 6000 km, ils ont en magasin une K9 Orange sans ABS, et il pense qu'à Deuil il leur reste une K9 Bleu-Blanc à vendre. Le prix doit pouvoir se négocier. et il y a aussi une K10 1250 Noire. Faites votre choix Smile

[Lomi] Présentation.
Auteur Message
fredo
Papier rose

03/07/1969 Masculin Cancer (21juin-23juil)
GsxF Noir/Gris K9

MessagePosté le: Ven 16 Avr - 00:06 (2010)
Répondre en citant

salut Lomi, je ne suis pas de toulouse mais comme je l ai dit a " Wheel66 " qui est de perpignan ,,moi je suis a carcassonne a + Mr. Green

Yahoo Messenger  

[Lomi] Présentation.
Auteur Message
itsme4
Statut personnalisable

14/10/1988 Masculin Balance (23sep-22oct) GsxF Bleu K9
Votre Moto: GSX650F

MessagePosté le: Ven 16 Avr - 07:27 (2010)
Répondre en citant

A oui effectivement j'avais regardé que ton année de naissance. D'où le bridage en 34CV. Par contre, moi j'ai trouvé pas mal de passé par cette étape afin de me familiarisé avec la moto avant d'avoir toute la puissance. Par contre, je me suis tapé ça 2ans donc je commence à en avoir un peu marre... Sinon pose la question à ta future assurance mais en ce qui me concerne (que ce soit a la MAAF ou a la mutuelle des motards) le prix augmentera quand je la débriderai. Du simple au double quasiement... Donc si peut -etre que quelques mois bridés le temps de te faire la main peuvent te faire faire quelques économies (peut etre pour acheter le RoadsItalia Mr. Green )

Sinon pour moto import, effectivement je la vois pas sur leur site. Pose leur la question au cas où. C'est chez eux que j'avais pris ma premiere qui m'a couté, neuve, 5800€ je crois

[Lomi] Présentation.
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:06 (2016)

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Forum des GSX 650 F "non officiel" Index du Forum » Présentation des autres
Informations
Page 1 sur 5 Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation