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Les différents type de radar Doppler
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RICO726
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Localisation: Rueil malmaison 92
16/04/1977 Masculin Bélier (21mar-19avr)
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MessagePosté le: Mar 29 Juin - 18:02 (2010)
MessageSujet du message: Les différents type de radar Doppler
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LES RADARS DOPPLER
Ce sont les radars classiques, ils sont utilisés en poste fixe mais aussi, pour certains, embarqués et mobiles dans une voiture. Ils peuvent être couplés à un appareil photo argentique ou numérique
Tous les cinémomètres fonctionnent grâce à l’effet Doppler.


LES RADARS UTILISES EN POSTE FIXE
MESTA 206  [tr][td]Environ 550 (380 Gendarmerie / 170 Police)[/td][/tr]



Depuis plus de 25 ans sur le bord des routes de France, le MESTA 206, plus communément appelé "barbecue", n'est plus fabriqué par SAGEM depuis longtemps et il n'est pratiquement plus utilisé. Il faut dire qu'avec sa technologie dépassée, il a de très nombreux défauts :


  • Il est voyant, encombrant et donc facilement repérable
  • Sa portée est de 50 mètres maximum avec déclenchement à 10-20 mètres
  • Il ne doit pas être utilisé par temps de pluie
  • Il doit être placé au minimum à 70 cm du sol
  • L'angle de visée doit être de 25 ° afin que les véhicules puissent être pris de trois-quarts face
  • Le radar ne doit jamais se trouver à proximité d'émissions radioélectriques telles qu'une ligne à haute tension
  • Le boîtier émetteur ne doit pas être à plus de 3 m en retrait de la chaussée

 

MESTA 208   Environ 920 (670 Gendarmerie / 250 Police)

 

Utilisé sur le bord des routes depuis 1989, c'est le radar le plus répandu en France avec plus de 900 appareils en fonctionnement. Ce radar est toujours disponible dans le catalogue de son fabricant SAGEM pour un coût d'environ 7000 euros.


Le MESTA 208 peut être utilisé dans les conditions suivantes: 
  • En poste fixe, que ce soit sur un trépied, ou à l'intérieur d'un véhicule à l'arrêt.
  • En surplomb (à partir d'un pont par exemple) grâce à un sitomètre.
  • En cabine blindée avec mesure en rapprochement ou en éloignement
MESTA 210  A terme 1000 radars (700 fixes / 300 embarqués)



C'est le dernier né des radars à effet Doppler SAGEM mais c'est une simple amélioration du MESTA 208.


Le MESTA 208 peut être utilisé dans les conditions suivantes: 
  • En poste fixe, que ce soit sur un trépied, ou à l'intérieur d'un véhicule à l'arrêt.
  • En surplomb (à partir d'un pont par exemple) grâce à un sitomètre.
  • En cabine blindée avec mesure en rapprochement ou en éloignement

MESTA 210C  A terme 800 radars (500 fixes / 300 embarqués)



Le MESTA 210C peut prendre des mesures jusqu'à environ 40 mètres, avec une portée réglable de 1 à 4 voies. Il peut également prendre des mesures en rapprochement et en éloignement.


Il comporte deux modes de fonctionnement : interception ou prise de vues.

Le MESTA 210C peut être utilisé dans les conditions suivantes: 
  • Dans un véhicule spécialement aménagé stationné parallèlement à l'axe de la route dans ce cas la dénomination est MESTA 1200
  • Sur trépied au bord de la route dans ce cas la dénomination est MESTA 1000.
  • Dans une cabine au bord de la chaussée dans ce cas la dénomination est MESTA 2000
Actuellement, le MESTA 210C ne peut donc pas être utilisé dans les conditions suivantes :
  • Dans un véhicule en mouvement.
  • Dans une cabine disposée sur un portique metallique ou sur tout support fixé à un ouvrage d'art.
  • Dans une cabine disposée en surplomb exact de la voie à contrôler.

MAGDA  Environ 12 (Police) 



Son nom signifie en réalité «Mesure à grande distance dans l'axe».
De conception semblable au MESTA 208, sa portée est d'environ 350 mètres. La mesure est déclenchée à l'aide d'une télécommande.

Deux versions sont disponibles: moto ou voiture. En effet, le MAGDA est un cinémomètre portable monobloc, que l'on accroche sur la vitre d'un véhicule ou sur la sacoche d'une moto. Grâce à sa batterie intégrée, il peut effectuer jusqu'à 2000 mesures consécutives.


Il existe aussi le MULTANOVA 6F + SMARTCAMERA SC1 





et le PARIFEX LYNX RDR-01FG  







LES RADARS UTILISES EN ROULANT


CERVA  Environ 105 (90 Gendarmerie / 15 Police)



Le CERVA est un radar mobile associé à un appareil photographique.

Il est conçu pour contrôler en roulant la vitesse des véhicules. Il est composé de deux antennes: la première est implantée sous la voiture de police dont il mesure la vitesse, et la seconde est installée dans l'habitacle, à l'avant ou à l'arrière, afin de mesurer la vitesse relative du véhicule contrôlé.


Le CERVA permet la mesure de vitesse en étant dépassé ou en dépassement.


MULTANOVA 6F SM et SM2  Environ 5 (Gendarmerie)



peut être utilisé en poste fixe, mais aussi embarqué et mobile. Le MULTANOVA 6F est capable de contrôler la vitesse des véhicules en rapprochement ou en éloignement mais aussi dans les deux sens simultanément. Le faisceau DOPPLER est emis en continu ce qui le rend très facilement détectable par les antiradars.









 

_________________
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps


MSN  
 
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MessagePosté le: Mar 29 Juin - 18:02 (2010)
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