FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S’enregistrer
Forum des GSX 650 F "non officiel" Index du Forum

Rassemblement 
!!! TRANSFERT DU FORUM SUR UN AUTRE SERVEUR http://gsx650f.fr MERCI DE NE PLUS POSTER SUR CELUI LA !!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum des GSX 650 F "non officiel" Index du Forum » Mecanique » Accessoires GSXF » Confort Aller à la page: 1, 2, 3  >  
Siege Bagster ou topsellerie
Auteur Message
guina06
En route

MessagePosté le: Mer 22 Sep - 16:09 (2010)
MessageSujet du message: Siege Bagster ou topsellerie
Répondre en citant

Salut,

Bon je crois que la question a déjà été posée mais là précisément j'aimerai avoir votre avis pour l'intérêt du passager(e).

Voilà depuis un moment une question me tourne dans la tête... Quelle sellerie serait la "mieux" pour le confort du passager (pas le conducteur).
En effet ma femme se plaint souvent que le siège est trop incliné (donc mal de dos et de jambes). Au début je croyais que c'était parcequ'elle glissait vers l'avant donc j'ai mis un filet anti-glisse pour une dixaine d'euros mais malgré tout c'est pareil...Le problème ne vient pas de là.
Je suis allé voir différents vendeurs pour savoir si un changement de sellerie serait bien; en général ils m'ont dit que le confort serait accru mais l'inclinaison du siège serait sensiblement la même.
Le duo se limite donc à des petits trajets (moins de 50 bornes) ce qui est vraiment dommage  Crying or Very sad
Ma question est simple les selleries Bagster ou autre topsellerie apportent t'elles un plus pour le passager (du fait du bourrelet par exemple)?
Est-ce que ça vaut vraiment le coup de changer de selle sachant que celle d'origine me convient très bien et que pour le passager je ne suis pas sur du résultat.

Guina06

Publicité
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Sep - 16:09 (2010)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Uncle Ben
Modérateur

24/03/1958 Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Votre Moto: Kawa 1400 GTR
URL

MessagePosté le: Mer 22 Sep - 17:24 (2010)
Répondre en citant

Selle Yves Moilliot pour moi. Le passager ne glisse pas et au niveau confort, tu peux aligner des bornes sans avoir mal aux fesses... Okay

Auteur Message
Tushiho
Administrateur

12/08/1983 Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon
GsxF Bleu K8
Votre Moto: GSX 650 F
URL

MessagePosté le: Mer 22 Sep - 17:25 (2010)
Répondre en citant

Je pense que ça apporte réellement un plus pour le passager, car le fait d avoir un dosseret plus important, cela permet à ton passager d avoir un position plus droite sur la moto 

MSN Skype  

Auteur Message
guina06
En route

MessagePosté le: Mer 22 Sep - 17:45 (2010)
Répondre en citant

Tushiho a écrit:
Je pense que ça apporte réellement un plus pour le passager, car le fait d avoir un dosseret plus important, cela permet à ton passager d avoir un position plus droite sur la moto 

Oui, en fait c'est ce que je recherche; le fait que le passager soit un peu comme en position "BMW" serait agréable pour lui (elle). Je conçois que se doit être désagréable de forcer sans cesse sur les jambes pour tenir convenablement. D'ailleurs à ce propos est-il possible de descendre de quelque manière que soit la hauteur du repose pied passager, en ajoutant une pièce par exemple ou bien est-ce utopique? 
Pour agrémenter j'ai déjà ajouté un top-case avec dosseret passager (en plus de l'utilité du volume) Mon but est que la moto soit accueillante pas seulement pour moi mais pour les passagers.

Uncle Ben a écrit:
Selle Yves Moilliot pour moi. Le passager ne glisse pas et au niveau confort, tu peux aligner des bornes sans avoir mal aux fesses... Okay

Je vais y jeter un oeil 

Si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas.
Okay

Auteur Message
Uncle Ben
Modérateur

URL

MessagePosté le: Mer 22 Sep - 17:54 (2010)
Répondre en citant

Si, en plus d'une selle adaptée, tu as un top avec dosseret, il ne te sera pas utile de baisser les repose pieds. Attention, pour toi, à la hauteur de selle. Elles sont adaptables. Perso, avec mon 1,90 M, j'ai une selle trois cm plus haute que la selle d'origine. Par contre, j'ai été obligé de faire rerêgler la hauteur de ma pédale frein. Okay

Auteur Message
guina06
En route

MessagePosté le: Mer 22 Sep - 19:22 (2010)
Répondre en citant

Uncle Ben a écrit:
Si, en plus d'une selle adaptée, tu as un top avec dosseret, il ne te sera pas utile de baisser les repose pieds. Attention, pour toi, à la hauteur de selle. Elles sont adaptables. Perso, avec mon 1,90 M, j'ai une selle trois cm plus haute que la selle d'origine. Par contre, j'ai été obligé de faire rerêgler la hauteur de ma pédale frein. Okay

c'est vrai qu'il faut faire gaffe à la hauteur générale mais bon en ce qui me concerne j'ai les deux pieds qui touchent le sol sans trop forcer; ça devrait passer... du moins j'espère... 
Mr. Green
Pourquoi tu penses que ce n'est pas utile de rabaisser le repose pied passager? Les jambes sont quand même fléchies, elles ne sont pas à 45°. Si faut ça peut pas se faire... Question

Guina06

Auteur Message
Tushiho
Administrateur

GsxF Bleu K8
URL

MessagePosté le: Mer 22 Sep - 19:29 (2010)
Répondre en citant

Se que Uncle Ben veut dire, enfin je pense, c est que avec un selle classique, tu es penché (je parle du passager), donc tu appuies beaucoup plus sur les jambes pour te maintenir, alors que avec une selle confort, et donc une position plus droite, ton passager appuiera beaucoup moins sur ces jambes, car c est une position plus naturel, donc moins de fatigue et moins de douleurs dans les jambes. 

MSN Skype  

Auteur Message
guina06
En route

MessagePosté le: Mer 22 Sep - 19:35 (2010)
Répondre en citant

Tushiho a écrit:
Se que Uncle Ben veut dire, enfin je pense, c est que avec un selle classique, tu es penché (je parle du passager), donc tu appuies beaucoup plus sur les jambes pour te maintenir, alors que avec une selle confort, et donc une position plus droite, ton passager appuiera beaucoup moins sur ces jambes, car c est une position plus naturel, donc moins de fatigue et moins de douleurs dans les jambes. 

Ah ok  Okay , maintenant je comprends mieux. Tout se joue au niveau du buste qui, lui se retrouvera plus droit et en appuis sur le top case.
Je vais regarder les differents site internet de sellerie, ça me semble très intéressant.

Auteur Message
Tushiho
Administrateur

GsxF Bleu K8
URL

MessagePosté le: Mer 22 Sep - 19:38 (2010)
Répondre en citant

Tu peux même essayé de trouver un tapissier près de chez toi, comme ça, elle sera à ton gout  Okay

MSN Skype  

Auteur Message
guina06
En route

MessagePosté le: Mer 22 Sep - 20:15 (2010)
Répondre en citant

Tushiho a écrit:
Tu peux même essayé de trouver un tapissier près de chez toi, comme ça, elle sera à ton gout  Okay

C'est vrai mais c'est que les délais font peur... au moins 3 a 5 semaines sans siège.
Neutral
En tout cas je me renseigne sur tout ça. Okay

Auteur Message
Uncle Ben
Modérateur

URL

MessagePosté le: Mer 22 Sep - 20:57 (2010)
Répondre en citant

Tushiho a écrit:

Merci, Ô Grand Gourou du forum, d'avoir aussi bien interprêté ma pensée! Mr. Green

En plus, si ta selle set plus haute (je parle de l'assise du passager), la position des repose-pieds est forcément plus basse par rapport à la selle... Okay

Auteur Message
guina06
En route

MessagePosté le: Mer 22 Sep - 21:22 (2010)
Répondre en citant

Uncle Ben a écrit:
Tushiho a écrit:

Merci, Ô Grand Gourou du forum, d'avoir aussi bien interprêté ma pensée! Mr. Green

En plus, si ta selle set plus haute (je parle de l'assise du passager), la position des repose-pieds est forcément plus basse par rapport à la selle... Okay

Mr. Green  Bonne déduction, vous êtes trop fort  Mr. Green

Auteur Message
Uncle Ben
Modérateur

URL

MessagePosté le: Mer 22 Sep - 21:34 (2010)
Répondre en citant

Ordinairement, on m'appele Maître.... Mais bon, ce sont des conventions... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Par contre, Tushiho, le titre reste inchangé: Son Excellence Okay

Auteur Message
Tushiho
Administrateur

GsxF Bleu K8
URL

MessagePosté le: Mer 22 Sep - 21:38 (2010)
Répondre en citant

Uncle Ben 

MSN Skype  

Auteur Message
Uncle Ben
Modérateur

URL

MessagePosté le: Mer 22 Sep - 21:44 (2010)
Répondre en citant

On fait ce qu'on peut à cette heure-ci... Mr. Green

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:06 (2016)

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Forum des GSX 650 F "non officiel" Index du Forum » Confort
Informations
Page 1 sur 3 Aller à la page: 1, 2, 3  >
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation