FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S’enregistrer
Forum des GSX 650 F "non officiel" Index du Forum

Rassemblement 
!!! TRANSFERT DU FORUM SUR UN AUTRE SERVEUR http://gsx650f.fr MERCI DE NE PLUS POSTER SUR CELUI LA !!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum des GSX 650 F "non officiel" Index du Forum » La vie du Motard » Vos essais et vos comparatifs   
ESSAI FZ8
Auteur Message
bishop
Papier rose

17/08/1981 Masculin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Votre Moto: GSXR 600 L0

MessagePosté le: Sam 11 Déc - 18:56 (2010)
MessageSujet du message: ESSAI FZ8
Répondre en citant

voila ce samedi j'ai pu effectuez l'essai de la yamaha fz8 en version fazer

quelques petites photos pour vous donner une idée plus précise de ce que c'est Razz

donc me voila ce matin à 11h au guidon de cette fz8 conditions bonne ciel couvert mais pas de pluie, pas de vent mais la route un peu grasse donc conduite cool aujourd'hui
premier aspect la selle est confortable mais sans plus 3 cm de mousse en plus n'aurez pas était du luxe mais bon je ne m'attarde pas dessus, le carénage est au toucher fragile et de plus il berloque de partout ce qui me fait dire que si je tire un peu dessus il me restera dans les main bref allez je me lance ( pas trop loin non plus Mr. Green )

premier tour de roue je me sent pas alaise le guidon est d'une facilité à tourné que ça en est perturbant bref premier rond point à la sortie du concess à 5km/h et je me lance en sortie tranquille et en ligne droite j'ai eu l'impression de partir en crabe dès que je freiner donc je redouble de vigilance j'anticipe tellement que même les voitures me doublé qui d'habitude c'est le contraire qui ce passe mais bon je m'en fou un peut

sortie d'un autre rond point je visualise ma sortie et je vois que le bitume est sec donc qu'est ce que l'ont fait quand ont sort d'un rond point ont accélère progressivement (logique) et là!! catastrophe !! la roue arriere part d'un coup et la je chasse comme c'est pas permis mais j'arrive en posant mon pied a terre et quelques mouvement mon bassin de la rattraper de justesse

première sueur froide passer je me retrouve sur l'autoroute et la de 4000tr/min à 8000tr/min la machine vibre de partout comme si j'étais en sous régime sinon le train avant est précis la bulle ne sert strictement à rien si ont est pas en dessous
le moteur est formidable il à de la reprise même en sous régime une monter progressive de la puissance sur la roue arrière très plaisante
en ce qui concerne le freinage qui à du mordant et facile à doser sauf en freinage d'urgent ou la l'avant ce bloque et si tu lâche l'avant c'est l'arrière qui embraye sur le blocage donc vive l'abs
le rangement de selle est très petit il y a juste de la place pour mettre un U car il ce trouve en dessous de la selle passager

globalement j'ai était déçus de ce test, auparavant j'ai pu essayer la FZ6 qui pour moi est 10 fois plus agréable à conduire que la FZ8 et surtout sans surprise

Publicité
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Déc - 18:56 (2010)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

ESSAI FZ8
Auteur Message
jpl autre
Papier rose

18/06/1980 Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Votre Moto: gsx650f noire 2010 A

MessagePosté le: Dim 12 Déc - 18:20 (2010)
Répondre en citant

Merci pour ce compte rendu, c' est vrais que les carénages sur les fazer sont de piètre qualité par rapport à la gsxf!!

Visiter le site web du posteur  

ESSAI FZ8
Auteur Message
fred
Doctor

06/12/1968 Masculin Sagittaire (22nov-21déc) GsxF Bleu K8
Votre Moto: GSX650F

MessagePosté le: Lun 13 Déc - 18:53 (2010)
Répondre en citant

j'irai aussi l'essayer mais au printemps
les concessionnaires ne font plus d'essai en Alsace 

ESSAI FZ8
Auteur Message
Mav
Papier rose

17/02/1988 Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon
Votre Moto: FZ 6 fazer GT

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 18:48 (2010)
Répondre en citant

je l'ai essayer aussi et j'ai été agréablement surpris pour ma part, c'était il y a 2 mois et il faisait très beau, je me suis senti bizarre du fait que je n'avais jamais conduis une naked, mais je n'ai pas trouvé que ça glissait ou partait en crabe, tu n'avais pas des pneu neuf ?

Sinon moi elle me tente bien pour remplacer ma FZ6, à cause du moteur, quoi que ma FZ6 me convient bien.

ESSAI FZ8
Auteur Message
pascal01
Verifs 1, 2, 3

21/12/1965 Masculin Sagittaire (22nov-21déc) GsxF Noir/Gris K9

MessagePosté le: Lun 3 Jan - 17:14 (2011)
Répondre en citant

bizarre ton essaie. le carenage qui vibre et le reste ,yamaha on quand meme une bonne image de marque et de qualité moi je voulais me racheter une 650 gsxf mais j'hesite pour une fz6 s2 2008 qui est une tres bonne moto aussi j"ai deja eu un fz6 et ça marche deja fort pour un 600 je vais attendre pour faire un essais du fz6 s2 et voir apres

Dernière édition par pascal01 le Lun 18 Avr - 20:01 (2011); édité 1 fois

ESSAI FZ8
Auteur Message
bishop
Papier rose

MessagePosté le: Lun 3 Jan - 18:40 (2011)
Répondre en citant

moi comme je l'ai dit j'ai préférez la fz6 à la fz8 mais question moteur ça reste de la bonne mécanique
mais après c'est une question de gout et de ressentie exemple: mon beau frère ce sent plus alaise sur un zx6 alors que pas du tout sur la daytona 675 alors que moi c'est tout le contraire

et pour répondre à Mav la route étant un peu grasse cela à due accentuer l'effet en sortie de rond point
mais plusieurs cause sont possible:
- route grasse et un peu humide
- les pneus d'origine sont bof
- une flaque d'essence ou autre en sortie de rond point
- faute de pilotage mais je me connais quand même et je ferais j'aime une arsouille de goret avec une moto qui n'ai pas à moi
- un lutin c'est caché sur la bas coté pour tapé sur la roue arrière pour me faire une farce Mr. Green

ESSAI FZ8
Auteur Message
jpl autre
Papier rose

18/06/1980 Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Votre Moto: gsx650f noire 2010 A

MessagePosté le: Lun 3 Jan - 18:54 (2011)
Répondre en citant

Je suis sur que c' est le LUTIN Mort de Rire

Visiter le site web du posteur  

ESSAI FZ8
Auteur Message
Uncle Ben
Modérateur

24/03/1958 Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Votre Moto: Kawa 1400 GTR
URL

MessagePosté le: Lun 3 Jan - 19:28 (2011)
Répondre en citant

jpl autre a écrit:
Je suis sur que c' est le LUTIN Mort de Rire

+1

ESSAI FZ8
Auteur Message
gpm25
Papier rose

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 15:15 (2011)
Répondre en citant

pascal01 a écrit:
bizarre ton essaie. le carenage qui vibre et le reste ,yamaha on quand meme une bonne image de marque et de qualité moi je voulais me racheter une 650 gsxf mais j'hesite pour une fz6 s2 2008 qui est une tres bonne moto aussi j"ai deja eu un fz6 et ça marche deja fort pour un 600 je vais attendre pour faire un essais du fz6 s2 et voir apres

Salut! j'avais une FZ6 S2! Belle machine!! Le problème s'est que j'étais monté avec des pneus de merd*! Dunlop D252! de la daube! J'avais le même problème sur les roinds ponts! la moto chassait du cul à 10km/h!!!!

j'ai fait mes 1000 kms comme ça et je me suis battu avec Yam France pour qu'ils me changent mes pneus!
Les D252 sont les seuls pneus Dunlop fabriqués en Asie!! J'ai appelé Dunlop à Riom (63)! Un gars m'a explqué qu'il ne connaissait pas ces pneus et c'est lui qui m'a dit qu'ils étaient fabriqués en Asie via un cahier des charges!! Ce sont des Dunlop mais avec de la gomme de Merd*!!! Après 6 mois de bataille avec Yam, ils m'ont changé mes pneus et je n'ai payé que le pneu AVT, l'arrière était pris en compte par Yam!
Ensuite, j'ai eu des problèmes d'embrayage!! Je l'avais acheté neuve!
Je suis passé 2 fois au garage et le problème n'était résolu qu'à moitié!
Je l'ai viré et acheté un GSXF derrière!! Maintenant je roule en Gladius et j'en très content!
PS: il vrai que la bulle me manque un peu mais le bi-cylndres de la SFV est détonnant!! Le KIFFFFFFFF! Okay

ESSAI FZ8
Auteur Message
vlaneo
Statut personnalisable

05/04/1986 Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
GsxF Full Black K8 URL

MessagePosté le: Lun 7 Fév - 21:30 (2011)
Répondre en citant

par contre je voyais sur tes photos Bishop : 83°C tu habites où pour qu'il fasse si chaud?!...   

oui je sais     Mr. Green Mr. Green

MSN Skype  

ESSAI FZ8
Auteur Message
bishop
Papier rose

MessagePosté le: Mar 8 Fév - 08:35 (2011)
Répondre en citant

vlaneo a écrit:

par contre je voyais sur tes photos Bishop : 83°C tu habites où pour qu'il fasse si chaud?!...   

oui je sais     Mr. Green Mr. Green

j'habite au fond à droite Mr. Green

laisse la porte ouverte j'arrive Okay

ESSAI FZ8
Auteur Message
vlaneo
Statut personnalisable

05/04/1986 Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
GsxF Full Black K8 URL

MessagePosté le: Mar 8 Fév - 12:10 (2011)
Répondre en citant

Okay

MSN Skype  

ESSAI FZ8
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:15 (2016)

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Forum des GSX 650 F "non officiel" Index du Forum » Vos essais et vos comparatifs
Informations
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation