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Je sens le casse-tête ...
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Sealpup
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04/10/1971 Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon GsxF Bleu/Gris K10

MessagePosté le: Mar 4 Jan - 21:37 (2011)
MessageSujet du message: Je sens le casse-tête ...
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Bon, je sens l'histoire foireuse ... alors je vais ouvrir un topic, ça me permettra de partager l'expérience ;-)

Depuis ma chute, début septembre (dès le lendemain), j'ai constaté que parfois (et seulement parfois, apparement plus moteur froid), les gaz se coupent quand j'arrive à environ 7000 tours.
En gros, coupure de l'accélération, une sorte de "gros raté" en fait ... en général je passse le rapport supérieur, et ça repart. mais sur le coup, ça me ralentit sec ... l'aiguille du compte-tours descend à zéro, aucun autre symptôme, si ce n'est le voyant rouge du tableau de bord qui s'allume parfois à ce moment là (à ma connaissance, là encore ce n'est pas systématique, et ça ne s'est produit que quand la coupure se produit sur la 1ère ...
Mardi dernier, je repdnre ma belle après une longue période d'inactivité ...
Le matin, trajet jusqu'au boulot. presque arrivé (en gros une dizaine de km parcourus), ça me fait le coup (sur la 2ème, je dirais).
Le soir ... sur le trajet retour ... rebelote, 3 fois. Une fois que la seconde, une fois sur la première (voyant rouge) et une fois en 3ème ... sur le périph !

Ce matin j'emmène ma titiine chez Luc Motos à Nanterre. Début du trajet, (allez, 800 m de faits, pas plus), boum, coupure des gaz? sauf que ça le fait plus à 6000-7000 tours, mais vers 5000 grand maxi ... Shocked

Bref ... chez Luc Motos, rien de décelé. les capteurs pouvant servir pour l'injection ou autre n'ont pas bougé. La valise électronique de détecte aucune anomalie. Le mécano a bien sure essayé la titine ... RAS (un classique, le coup de la panne qui ne se produit pas avec le mécano !).
Il me dit avoir décrassé deux valves ou deux conduits qui alimentent le moteur en air ... (avant l'essai).

Je passe sur la facture, anecdotique ...

Ce soir je rentre avec ma belle ... je la teste un peu sur le trajet, 7000, 8000, 9000 , RAS. elle me semble tourner rond ...
Presque arrivé chez moi, démarrage feu vert ...boum, rebelote ! (sur la 1ère, sans témoin rouge allumé) ...
Me reste plus qu'à les rappeler demain ...

Si l'un d'entre vous a une piste ... je suis preneur
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L'éternité, c'est long ... surtout vers la fin.

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MessagePosté le: Mar 4 Jan - 21:37 (2011)
MessageSujet du message: Publicité

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guina06
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MessagePosté le: Mar 4 Jan - 22:09 (2011)
MessageSujet du message: Je sens le casse-tête ...
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Bin t'as pas de chance Sad  Ca serait pas juste un contact qui des fois avec les vibrations fait que ça fait des micros-coupures (suite à cette chute)...

 
 
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jpl autre
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MessagePosté le: Mar 4 Jan - 23:00 (2011)
MessageSujet du message: Je sens le casse-tête ...
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Faut pas grand chose pour avoir une panne
Anti parasite défectueux
fausse masse,
mauvaise connections,

Des pannes comme ca, c' est le bordel à résoudre courage!!


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piefre
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MessagePosté le: Mar 4 Jan - 23:50 (2011)
MessageSujet du message: Je sens le casse-tête ...
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le contacteur de la béquille  ...

sur la mienne elle calait pendant les changements de rapport et c'etait simplement la cosse de batterie qui 'était dévissée, batterie débranchée égale coupure moteur


 
 
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Sealpup
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04/10/1971 Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon GsxF Bleu/Gris K10

MessagePosté le: Mer 5 Jan - 00:03 (2011)
MessageSujet du message: Je sens le casse-tête ...
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Ben le hic c'est qu'elle ne cale pas ...
C'est juste "plus de gaz", comme si je débrayais en relâchant aussi la poignée de gaz, quoi ...
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L5D_95
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MessagePosté le: Mer 5 Jan - 01:00 (2011)
MessageSujet du message: Je sens le casse-tête ...
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Bonjour,
Il pourrait y avoir à ton problème plusieurs causes
A) Mécanique d'un contacteur mal en point : contact de béquille très exposé, neimann, coupe-circuit au guidon
B) Electronique : circuit qui aurait souffert de la chute : boitier allumage electronique, shiflight dans le tableau de bord qui declenche comme si c'etait rupteur alors que c'est pas encore le bon moment
C) Masse baladeuse sous la selle, dans les clignos, dans les bobines, ou dans le feu arrière.... ou ailleurs, c'est le plus dur à trouver.
car les autres causes, en remplaçant une à une les jonctions, ça permet d'éliminer celles qui ne font pas disparaitre le phénomène. Mais evidement, si c'est très aléatoire, et impossible à reproduire au banc, ça va etre dur à isoler pour trouver la cause et la bonne solution.

Bon courage.
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guina06
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MessagePosté le: Mer 5 Jan - 08:46 (2011)
MessageSujet du message: Je sens le casse-tête ...
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Sealpup a écrit:
Ben le hic c'est qu'elle ne cale pas ...
C'est juste "plus de gaz", comme si je débrayais en relâchant aussi la poignée de gaz, quoi ...




Bin disons que l'électronique gère la plupart de ton moteur, il n' y a plus de carburateur comme jadis, c'est un boitier électronique qui calcul la dose exact de carburant à fournir au moteur, donc si il y a un problème de contact ou de circuit endommagé (comme dit L5D-95) tu auras des coupures de gaz. Il y a qu'un bon mécano moto ou le concessionnaire qui pourra te le dire...
Peut-être qu'en branchant un ordi dessus ils pourront diagnostiquer?
Peut-être une durite un peu pincée au moment où ils ont remonté (donc plus assez d'essence par moment?)


 
 
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Sealpup
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MessagePosté le: Mer 5 Jan - 18:25 (2011)
MessageSujet du message: Je sens le casse-tête ...
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Bon, je la ramène demain matin, je repartirai avec une bécane de prêt en attendant ...
Aucune anomalie détectée à la valise hier ...
Là, ils auront le temps de la tester et la retester ...
Msieur Luc prend les choses en main ;-)
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Mav
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MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 14:16 (2011)
MessageSujet du message: Je sens le casse-tête ...
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Sealpup a écrit:
. Le mécano a bien sure essayé la titine ... RAS (un classique, le coup de la panne qui ne se produit pas avec le mécano !).



Si l'un d'entre vous a une piste ... je suis preneur


 Facile, fais une formation de mécano !
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Mieux vaut arriver en retard dans ce monde qu'en avance dans l'autre !


 
 
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Sealpup
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MessagePosté le: Mar 11 Jan - 22:53 (2011)
MessageSujet du message: Je sens le casse-tête ...
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Je récupère ma belle demain après-midi ... j'ai pas le diagnostic du mécano, mais je saurai tout ça demain Okay
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Tushiho
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MessagePosté le: Mer 12 Jan - 14:11 (2011)
MessageSujet du message: Je sens le casse-tête ...
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Ok Sealpup, tu nous tiendras au courant  Okay

MSN Skype  
 
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guina06
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MessagePosté le: Mer 12 Jan - 15:35 (2011)
MessageSujet du message: Je sens le casse-tête ...
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Tushiho a écrit:
Ok Sealpup, tu nous tiendras au courant  Okay


+1
Tu nous diras quoi? (ce qu'il en est (pour les non ch'tis) Mr. Green )


 
 
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Sealpup
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MessagePosté le: Mer 12 Jan - 18:02 (2011)
MessageSujet du message: Je sens le casse-tête ...
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@guina06 Wink  : en tant que Picard d'origine, j'avais bien saisi le "tu nous dis quoi !"

Bon ben à vrai dire ... aucun diagnostic précis ...
Il a bidouillé sur le le contacteur au niveau du levier d'embrayage ...
Plus de 50 km d'essais, dont un à froid ...
Toutes les conditions de circulation, ville, autoroute, histoire de bien jouer sur toutes les plages du compte-tours ... RAS aucun symptôme ...

Pas de souci pour ramener la belle à la maison ce soir ... on verra demain si je la prends pour aller bosser ... et puis les jours suivants ...

A suivre, donc

Sachant que c'est un phénomène inconnu du SAV Suzuki ...
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jpl autre
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MessagePosté le: Mer 12 Jan - 21:35 (2011)
MessageSujet du message: Je sens le casse-tête ...
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Pourvu que ca dure!!

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Sealpup
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MessagePosté le: Jeu 13 Jan - 20:23 (2011)
MessageSujet du message: Je sens le casse-tête ...
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Hélas ... trois fois hélas ... Sad

Ce matin, trajet maison - boulot (10 km). Presque arrivé (je dirais 9 km de faits), zou, rebelote ...
ce soir pour le trajet retour, le mécano m'ayant demandé si je n'avais rien trifouillé sous la selle, je me dis (sait-on jamais, au point ou j'en suis ...) que je vais mettre le "U" dans le top case plutôt que sous la selle, où il touche les fils du faisceau électrique ...
Tu parles .. je démarre, et à peine 50 mètres de faits, entre 4000 et 5000 tours, gros raté, aiguille du compte-tours qui rejoint le zéro à la vitesse grand V, puis ça repart normalement ...

En parlant du faisceau électrique, j'ai un fil qui me parait débranché. Au vu de l'aspect, je dirais que c'est probalement un fil qui ne sert pas sur ma GSXF (genre ABS, peut-être). J'ai fait une photo, je la mettrai sur le forum, si certains d'entre vous peuvent me dire s'ils ont la même chose ou pas ?

Bref ... on avance pas dans cette histoire et je commence à en avoir ras le casque de cette panne mystérieuse Evil or Very Mad

Comme les symptômes font penser à un "débrayage sauvage", j'ai modifié ce soir l'écartement du levier d'embrayage (passé de 4 à 3). Pas sûr que ça serve à grand chose, mais comme dit plus haut, au point où j'en suis, je teste moi-même tout ce que je peux tester ...

Ah, petite question ... ces symptômes je rappelle : à l'accélération, raté aigulle du compte tours qui tombe à zéro, le tout durant à peine 2-3 secondes ... ça pourrait pas ressembler à un rupteur intempestif ? Désolé de la question qui peut paraitre con, mais en proprio respectueux de ses machines, j'ai jamais fait de rupteur Embarassed

Je suis preneur de toutes infos ...

Merci d'avance
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