FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S’enregistrer
Forum des GSX 650 F "non officiel" Index du Forum

Rassemblement 
!!! TRANSFERT DU FORUM SUR UN AUTRE SERVEUR http://gsx650f.fr MERCI DE NE PLUS POSTER SUR CELUI LA !!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum des GSX 650 F "non officiel" Index du Forum » La vie du Motard » Réglementation Aller à la page: 1, 2  >  
Taille reglementaire des places de stationnement publique
Auteur Message
jpl autre
Papier rose

18/06/1980 Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Votre Moto: gsx650f noire 2010 A

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 22:16 (2011)
MessageSujet du message: Taille reglementaire des places de stationnement publique
Répondre en citant

Voilà, j' ai besoin d' aide, je sais que cette section est plutôt réservé à la réglementation des motos, donc je m' excuse si ce post n' est pas a sa place.

Je recherche des renseignements sur la taille des places de stationnement publique " zone bleu à disque"

En gros j' ai pris un petit PV pour " stationnement gênant sur un trottoir K 417-10 du CR " 35€

L' histoire:

Depuis 1 semaine environ, j' ai changé d' entreprise, ( pose de menuiserie PVC/Verandas/ etc) et je bénéficie d' une camionnette "Master" toute neuve, avec laquelle je rentre chez moi tout les soir et repart tout les matins; mais voilà, le problème dans ma rue c' est le stationnement, rue à sens unique et stationnement longitudinale des 2 cotés gratuit à duré limité " Zone bleu" avec route et trottoir tout neuf. J' ai eu le " malheur de me stationner sur une de ses places et qui plus est devant la maison de "MR le Maire" qui à appelé la police municipale pour m' aligné à 21h38 pour le motif cité précédemment. Ce soir là je me suis garé en serrant le plus le coté trottoir ( sans bordure et les places ne sont pas très large )pour ne pas empiété sur la chaussé, et le lendemain matin j' ai découvert le petit papier double décorant le pare brise, malgré mes rétroviseurs rabattus. Du coup le soir suivant, je me suis dis qu' il vaux mieux mordre plus sur la chaussée pour laisse plus libre le trottoir pour ne pas gêner. Je sort de la camionnette, je vais pour rabattre mes rétros, et là un agent municipal en voiture de service s' arrête à ma hauteur pour me dire de ne pas stationner a cet endroit car c' est cet agent qui m' a verbalisé la veille suite a la demande direct' (appel) de "Mr le Maire" et m' invite d' aller me garer sur un parking plus loin ( environ 5 min a pied de mon domicile)

5 minutes, c' est pas la mer a boire, je ne suis pas fainéant à ce point là bien entendu, mais si il pleut, là c' est autre chose!! Mais la chose qui m' embête le plus, c' est l' éloignement de la camionnette de ma rue, actuellement elle est stationnée sur une place ou il n' y a pas beaucoup d' éclairage, et pas beaucoup de voisin ( mis a part les occupant du cimetière). Je n' ai pas trop envie de découvrir la camionnette avec les porte grande ouverte et tout mon outillage envolé!!

Donc dans un premier temps je compte contester mon PV si je trouve un texte de loi me permettant de démontrer que ces nouvelles places de stationnement ne sont pas de largeur réglementaire! J' en ai ma claque de me faire prendre pour un pigeon Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Si quelqu'un a des infos là dessus je suis preneur.

Pour info, le soir et le weekend, il n' y a pas un chat sur ses places, mais c' est vrai que pendant la journée, il est difficile d' y trouver un stationnement du fait de la gare SNCF à proximité et sont parking trop petit pour accueillir tout les frontaliers qui s' y gare pour aller travailler au Luxembourg.

Voilà j' ai tout dit ( un peu long je sais), j espère trouver un peu d' aide parmi vous

Pour le moment j' ai juste trouver ça

http://fr.wikipedia.org/wiki/Marquage_du_stationnement_en_France

Visiter le site web du posteur  

Publicité
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 22:16 (2011)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Tushiho
Administrateur

12/08/1983 Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon
GsxF Bleu K8
Votre Moto: GSX 650 F
URL

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 22:36 (2011)
MessageSujet du message: Taille reglementaire des places de stationnement publique
Répondre en citant

moi j ai trouvé ça

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Stationnement-longitudinal.svg

MSN Skype  

Auteur Message
Uncle Ben
Modérateur

24/03/1958 Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Votre Moto: Kawa 1400 GTR
URL

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 22:55 (2011)
Répondre en citant

Regarde ta plaque de dimensions (plaque de tare) qui est sur le coté droit du véhicule. Il ne fait pas + de 2 m de large, c'est sur. Ce qui voudrait dire que les places ne sont pas aux normes...
Mais cela me surprend un peu... D'autre part, si tu t'es mis le maire à dos, ils trouveront toutes les ficelles pour t'aligner. Comme ton Master est certainement limite au niveau longueur par rapport aux places, ils peuvent te verbaliser parce que tu es à cheval sur deux places...Maintenant, tu peux aussi déclarer la guerre et déposer plainte pour abus de pouvoir. Mais il te faudra étayer ton dossier... Okay

Auteur Message
jpl autre
Papier rose

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 23:05 (2011)
Répondre en citant

ce n' est pas la longueur du véhicule qui me pose problème ( c' est un master H2 L3), car les places ne sont pas matérialise en longueur.

Mon véhicule fait 2470 de large avec les rétros, et rabattu il fait 2070 + 130 de portoir latéral soit environ 2150 avec portoir et rétroviseur rabattu.

Même les voitures sont obligé de mordre d' un coté ou de l' autre pour se stationner, là je parle même des pneus!! Va falloir que j' aille prendre des relevé topographique Mr. Green

Auteur Message
jpl autre
Papier rose

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 23:14 (2011)
Répondre en citant

jpl autre a écrit:
ce n' est pas la longueur du véhicule qui me pose problème ( c' est un master H2 L3), car les places ne sont pas matérialise en longueur.

Mon véhicule fait 2470 de large avec les rétros, et rabattu il fait 2070 + 130 de portoir latéral soit environ 2150 avec portoir et rétroviseur rabattu.

Même les voitures sont obligé de mordre d' un coté ou de l' autre pour se stationner, là je parle même des pneus!! Va falloir que j' aille prendre des relevé topographique Mr. Green

En fait le stationnement publique est réglementé par la norme "NF-P 91-100", mais pour le moment pas encore trouvé plus d' info.

Auteur Message
Uncle Ben
Modérateur

24/03/1958 Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Votre Moto: Kawa 1400 GTR
URL

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 23:21 (2011)
Répondre en citant

Donc, à 2150 tu es hors des normes postées par Tushiho...

Auteur Message
Tushiho
Administrateur

GsxF Bleu K8
URL

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 23:35 (2011)
Répondre en citant

Tout dépend de ton coté de stationnement 

MSN Skype  

Auteur Message
jpl autre
Papier rose

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 23:36 (2011)
Répondre en citant

J' étais stationner du coté gauche, rue a sens unique et stationnement autorisé des 2 cotés

Auteur Message
Tushiho
Administrateur

GsxF Bleu K8
URL

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 23:37 (2011)
Répondre en citant

donc logiquement, ça serait bon, mais logiquement...

MSN Skype  

Auteur Message
jpl autre
Papier rose

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 23:38 (2011)
Répondre en citant

A voir si je trouve plus de document à ce sujet!

Auteur Message
Bebert
Modérateur

30/12/1975 Masculin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin
Votre Moto: Vfr 1200 F

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 23:59 (2011)
Répondre en citant

Moi elle a la taille réglementaire alors...  Embarassed Embarassed

Auteur Message
L5D_95
Fiches techniques

09/03/2009 Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon GsxF Bleu K9
Votre Moto: Suzuki

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 22:54 (2011)
Répondre en citant

Bonsoir,
Moi je dirai, si le Master est à ton employeur, c'est à lui de payer ou contester le PV, pas à toi.
S'il n'est pas d'accord, tu lui laisses son vehicule à la société la nuit, et toi tu prends la moto :-)

Auteur Message
jpl autre
Papier rose

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 22:59 (2011)
Répondre en citant

vu comme ca... Ca m' arrange bien d' avoir le véhicule pour me rendre au travail, comme ca, pas de frais d' essence, pas de Km avec la voiture ou moto!

Auteur Message
aviateur95
Verifs 1, 2, 3

04/10/1960 Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 00:37 (2011)
Répondre en citant

moi j'ais trouvé ca
http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=16&ved=0CD8QFjAFOAo…

mais comme le fait remarqué uncle ben, si tu a le maire sur le dos ca va etre compliqué. a mon avis le plus sage est d'aller voir le maire et de discuter avec lui.tu peux toujours lui laisser entendre que tu est un citoyen mais egalement un electeur

Auteur Message
aviateur95
Verifs 1, 2, 3

04/10/1960 Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 00:40 (2011)
Répondre en citant

ca c'est pas bon signe

Stationnement sur chaussée[modifier]
Pour ce qui concerne le stationnement sur chaussée, les dimensions des places de stationnements ne sont pas précisées dans l’instruction interministérielle sur la signalisation routière, hormis en ce qui concerne les places réservées aux personnes handicapées. Les couleurs, la natures des lignes et des marques à apposer sont par contre précisées en fonction de la nature du stationnement : autorisé ou réglementé.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:25 (2016)

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Forum des GSX 650 F "non officiel" Index du Forum » Réglementation
Informations
Page 1 sur 2 Aller à la page: 1, 2  >
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation