FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S’enregistrer
Forum des GSX 650 F "non officiel" Index du Forum

Rassemblement 
!!! TRANSFERT DU FORUM SUR UN AUTRE SERVEUR http://gsx650f.fr MERCI DE NE PLUS POSTER SUR CELUI LA !!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum des GSX 650 F "non officiel" Index du Forum » La vie du Motard » Les accidents/chutes Aller à la page: 1, 2  >  
accident a cause d'un automobiliste, une fois de plus!!
Auteur Message
julienmariette
Code

04/12/1980 Masculin Sagittaire (22nov-21déc) GsxF Bleu K9

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 17:08 (2011)
MessageSujet du message: accident a cause d'un automobiliste, une fois de plus!!
Répondre en citant

bonjour à tous!

Après seulement 4 mois au guidon de ma belle, j'ai eu dimanche un accident.

Voici les faits, sur une route en légère courbe montante vers la droite, une voiture m'a refusé la priorité alors qu'elle avait un cédez le passage.
Lorsque j'e l'ai vu déjà avancé j'ai aussi vu que ce C.. regardait de l'autre coté à ce moment là, ça m'a rappelé quand j’apprenais à conduire, mon moniteur me disait de voir ou se portait le regard des auto qui m'entouraient. en effet, il regardait pas de mon coté...
j'ai donc essayé d’éviter vers la gauche mais impossible, j'ai su alors que j'allais percuter inévitablement la voiture.

Et BOOM!! je me suis tapé son avant gauche, la suite est logique, un salto avant par dessus le capot et presque un record car je me vois bien retomber 7/8 m après l'impacte.
Je ne roulais qu'a 50 km/h mais tout à été très vite et c'est terrible de savoir que l'on va forcement entrer en collision avec la voiture même si l'on essaye de s'en sortir jusqu'au bout en faisant ce que l'on peut.
Et juste avant le choc, je sais que j'ai crié très fort, j'ai dis "putain ......" puis c’était le choc et là j'ai vu le temps du salto ma vie défiler en peu de temps et surtout les visages des gens qui me sont proche. tout va très vite......je suis ensuite resté conscient et j'ai vu en me retournant sur le sol le conducteur du véhicule qui s'approchait de moi en me disant "je vous ai pas vu" et moi qui souffrais, je lui disais aussi en criant "vous m'avez pas vu".

Je souffrais, et pour cause, j'ai une fracture ouverte du péroné à la jambe droite et aussi de belles plaies autour.

Opéré dans la nuit de dimanche à lundi, je suis ressorti mercredi avec plaque et vis sous plâtre type botte, 45 jours d'immobilisation et 2 mois d’arrêt.
Cet accident et mon séjour à l’hôpital, m'ont beaucoup fais réfléchir et aujourd'hui, âgé de 30 ans, en couple et avec des projets d'avoir des enfants, j'ai décidé de revendre ma moto, tout mes équipements ainsi que ceux de ma passagère, car je sais que j'ai eu de la chance, ça aurait pu être plus grave et que ça aurait pu se passer à 100km/h sur une petite route de campagne et j'aurais pu y rester ou être aujourd'jui en fauteuil roulant pour le reste de mes jours, ce qui aurait changé ma vie.

Si j'ai écris cet article sur le forum, ce n'est pas pour me faire plaindre ou quoi que ce soit, car j'estime avoir eu de la chance. c'est en fait juste pour faire partager cette mauvaise expérience et je l’espère faire réfléchir.
je sais aussi que cet article n’arrêtera pas les plus passionnés de continuer a se faire plaisir, mais réfléchissez à tout cela, à la vie, vos centres d’intérêt, vos projets.
Pour finir, sachez que je me disais aussi, il ne m'arrivera rien, je suis prudent. résultat, c'est tout l'inverse qu'y s'est passé. alors, êtes vous prêt finalement, a laisser votre destin au fatalisme, sachant qu'il peut changer votre vie? ou alors préférez vous maîtriser un peu plus le cours de votre vie, même si je suis bien conscient que l'on ne peut pas tout maîtriser dans sa vie on peut au moins limiter les risques quand c'est possible?

bonne journée à tous
a bientôt, car je vais mettre en vente la moto sur le forum ainsi que tout mes équipements.

éditer par Rico pour plus de lisibilité 

Publicité
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 17:08 (2011)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
bishop
Papier rose

17/08/1981 Masculin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Votre Moto: GSXR 600 L0

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 17:21 (2011)
MessageSujet du message: accident a cause d'un automobiliste, une fois de plus!!
Répondre en citant

bon rétablissement et soigne toi bien Okay
pour ce qui concerne le reste c'est chacun sont point de vue j'ai eu également un accident en moto et avec ma compagne en voulant éviter un bus scolaire qui ma coupé la route en plein virage heureusement sans gravité et je suis sur la route toute la journée et je parcours 300bornes en moyenne et des accidents en voitures j'en ai eu et des fois je m'en suis sortis même de très très peu mais c'est des choses qui arrivent sa aurez pu aussi bien t'arriver en voiture et même en vélo après si tu vie avec cette crainte de mourir à chaque fois que tu prend la route ta vie risque d'être compliquer Mr. Green

tout du moins prend soin de ta ptite femme, repose toi et fait des gosses c'est tout le malheur que je peux te souhaiter Wink

Auteur Message
julienmariette
Code

04/12/1980 Masculin Sagittaire (22nov-21déc) GsxF Bleu K9

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 17:32 (2011)
Répondre en citant

merci bishop!! en tout cas je me sens moins vulnerable en voiture même si le risque existe aussi.
bonne continuation à toi.

Auteur Message
RICO726
Modérateur

16/04/1977 Masculin Bélier (21mar-19avr)
GsxF Full Black K8

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 17:53 (2011)
Répondre en citant

Bon rétablissement et prend le temps de te remettre tu changeras peux-être d'avis  Okay

MSN  

Auteur Message
Hilock
Plateau

16/05/1980 Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe Gsxf Full Black K10

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 18:49 (2011)
Répondre en citant

Bon rétablissement à toi. Je rejoins un peu Bishop sur le fait que le risque est partout quand tu vois des gens se faire "chopper" en attendant le bus. Le risque 0 n'existe pas et pour avoir été conducteur de car je peux te dire que confier sa vie à certains conducteur ce n'est pas mieux.
Encore bon courage, j'espère que tu ne souffre pas trop, tiens nous au courant.

Auteur Message
Martine
Modo retraité

17/01/1954 Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent GsxF Bleu K8

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 19:10 (2011)
Répondre en citant

Bonsoir Julien, j'ai vécu la même expérience il y a de celà ... bien longtemps. La revalidation a duré 10 mois il y a eu des hauts et des bas et finalement j'ai repris le collier. La vie est faite ainsi, de perpétuelles remises en questions. Mais la vie m'a également appris que l'on ne contrôle rien. Prends le temps de digérer cette mésaventure et laisse venir. Ce qui compte avant tout c'est de se sentir bien dans ses baskets. Un prompt rétablissement.
 Le conseil de Bishop me semble adéquat pour te remonter le moral . Very Happy

Auteur Message
B1GB3N
Modérateur

24/10/1987 Masculin Scorpion (23oct-21nov) GsxF Noir/Gris K8
Votre Moto: gsxr 750 k6
URL

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 20:49 (2011)
Répondre en citant

j'ai eu un accident similaire et je comprends les images que tu as eu avant l'accident et la façon que l'on a de se dire jpeux pas éviter sert les dents les fesses et tout ce que tu as!!
bon rétablissement et pense à nous en voiture maintenant tu seras un frère à quatre roues Okay

Auteur Message
Tushiho
Administrateur

12/08/1983 Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon
GsxF Bleu K8
Votre Moto: GSX 650 F
URL

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 21:31 (2011)
Répondre en citant

Je rejoins l avis de tout le monde.

Chaque chose en son temps, d abord rétabli toi bien, retire ces images que tu as en tête.

Il faut se dire une chose aussi, quand tu as passé ton permis, pour devenir motard, tu savais que ça pouvais arrivé, et tu n as pas renoncé, alors...  

Bon courage, et bon rétablissement Okay

MSN Skype  

Auteur Message
L5D_95
Fiches techniques

09/03/2009 Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon GsxF Bleu K9
Votre Moto: Suzuki

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 00:16 (2011)
Répondre en citant

Bonsoir,
Remet toi bien, profite ensuite de ta vie, c'est la tienne et tu n'en a qu'une, c'est donc à toi de décider ce que tu en feras.

ensuite, au lieu de dire "il ne m'a pas vue", il vaut mieux formuler : "ce mec n'etait pas attentif à sa conduite, il a oublier de controler avant de s'engager". C'est une faute de conduite, sera-t-elle sanctionnée ? Ton assureur devrais pouvoir te conseiller pour le recours à engager.

Auteur Message
Sealpup
Plateau

04/10/1971 Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon GsxF Bleu/Gris K10

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 07:25 (2011)
Répondre en citant

Comme tout le monde, déjà pour commencer, bon rétablissement.

Pour le reste, bien évidemment, tu fais comme bon te semble, mais prends peut-être un peu de temps pour la réflexion ...

>>>>> Mon Aigue-Marine à moi ! >>>>>

Auteur Message
Uncle Ben
Modérateur

24/03/1958 Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Votre Moto: Kawa 1400 GTR
URL

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 07:42 (2011)
Répondre en citant

Un de plus dans la chorale: commence par te soigner et reprendre la forme. Pour le reste, tu verras après. J'étais un peu comme toi, en 82. Et la bricole (hosto + rééducation) a duré un an. Et j'ai toujours le c.. Bannir  sur une selle... Okay

Sauf que, maintenant, l'age venant, c'est une selle confort! Mr. Green

Auteur Message
Bebert
Modérateur

30/12/1975 Masculin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin
Votre Moto: Vfr 1200 F

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 09:43 (2011)
Répondre en citant

Désolé pour toi !

Mais car il y a un mais, nous savons tous ce qui peux ce passer en moto et avec d'autres véhicules egalement... Tu peux comme, il y a quelques jours, mourir car un camion se renverse sur l'autoroute en pleine nuit, tu ne le vois pas et paf tes mort... Et ils étaient dans un mini bus pas une moto...

Avec mon ancien métier j'ai côtoyé de TRÈS nombreuses fois la mort (je ne les comptais même plus...) j'ai vu des choses que peux de gens on vus ou verrons, et pourtant malgré la naissance de ma fille je suis sur une moto dès que je peux !  Il y en a un autre sur ce forum qui a eu un accident et qui de suite est venu nous dire je vends tout réfléchissez etc... etc... A écouter tout le monde on ne fait plus rien, même rester chez nous c'est dangereux on peu chopper le cancer avec ce qu'une maison dégage avec les produits du bâtiment !! Ben oui vivre c'est dangereux...

Je dis pas que tu veux forcement nous moraliser ou autre mais c'est un peu lassant d'entendre régulièrement le même discours. Même à l'arrêt on peu y rester... regarde cet article : http://www.laprovence.com/article/a-la-une/un-motard-ecrase-par-un-camion-a…

C'est comme ceux qui vendent leurs moto parce qu’ils deviennent parents... toujours les même discours !

Bref un peu pénible de voir ce genre de texte sur les Forum moto, si tu vends tout au premier pépin juste avec une fracture ouverte c'est qu'au final tu n'avais pas l'âme d'un motard et que tu as voulu faire comme d'autres, être sur une moto et c'est tout, et qu'effectivement ce n'est pas pour toi.

Désolé d'être trop franc... Mais je suis un peu comme le Dr House...

Dernière édition par Bebert le Ven 13 Mai - 10:23 (2011); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur  

Auteur Message
Martine
Modo retraité

17/01/1954 Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent GsxF Bleu K8

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 10:18 (2011)
Répondre en citant

Bebert a écrit:
Désolé d'être trop franc... Mais je suis un peu comme le Dr House...

Oui mais tu n'as pas le même look Mr. Green

Auteur Message
Bebert
Modérateur

30/12/1975 Masculin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin
Votre Moto: Vfr 1200 F

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 10:23 (2011)
Répondre en citant

Ben oui mais c'est à cause de la barbe...  Mr. Green

Visiter le site web du posteur  

Auteur Message
bishop
Papier rose

17/08/1981 Masculin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Votre Moto: GSXR 600 L0

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 11:47 (2011)
Répondre en citant

et la canne tu ne la pas à la mains  Mr. Green

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:33 (2016)

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Forum des GSX 650 F "non officiel" Index du Forum » Les accidents/chutes
Informations
Page 1 sur 2 Aller à la page: 1, 2  >
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation