FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S’enregistrer
Forum des GSX 650 F "non officiel" Index du Forum

Rassemblement 
!!! TRANSFERT DU FORUM SUR UN AUTRE SERVEUR http://gsx650f.fr MERCI DE NE PLUS POSTER SUR CELUI LA !!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum des GSX 650 F "non officiel" Index du Forum » La vie du Motard » Les réformes Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >  
Que pensez vous des nouvelles réformes?
Auteur Message
Hilock
Plateau

16/05/1980 Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe Gsxf Full Black K10

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 20:44 (2011)
MessageSujet du message: Que pensez vous des nouvelles réformes?
Répondre en citant

Voilà je voulais avoir votre avis sur les réformes que l'état nous pond. Plus de panneau pour indiquer les radars automatiques et interdiction d'utiliser des systèmes d'avertissement.
Pour ma part je pense que c'est du grand n'importe quoi car même si il est vrai que la vitesse tue, il y a d'autres facteurs. Une personne qui change de file sans clignotants, la conduite en état d'ivresse ou sous emprise d'alcool...
Je pense que c'est juste pour faire du fric sans avoir besoin de mettre un agent sur la route.

Et vous, vous en pensez quoi?

Publicité
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 20:44 (2011)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Tushiho
Administrateur

12/08/1983 Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon
GsxF Bleu K8
Votre Moto: GSX 650 F
URL

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 21:37 (2011)
Répondre en citant

Je suis tout a fait d accord, ils ne savent pas quoi faire, et mette préfère mettre en cause les automobilistes.

Certes, il y a plus de morts, oui, c est un fait. Mais il y a aussi plus de personnes sur la route, alors la solution ne serait elle pas de refaire les infrastructures?

Non, ça rapporte pas, donc on pompe de l argent ou il y en a.

MSN Skype  

Auteur Message
RICO726
Modérateur

16/04/1977 Masculin Bélier (21mar-19avr)
GsxF Full Black K8

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 22:33 (2011)
Répondre en citant

J'ai reçu un mail de coyote ce soir 

NEWSLETTER SPECIALE
Déjà 4,7 millions à dire NON ! 
Soutenez nous

Nous nous sommes unis aujourd’hui aux sociétés Inforad et Wikango, pour réagir à l’annonce du gouvernement visant à interdire les avertisseurs de radars et appeler à la mobilisation.

Ensemble, nous dénonçons cette annonce faite dans la précipitation, sans concertation et qui concerne aujourd’hui 4,7 millions de conducteurs stigmatisés par le Gouvernement.

Notre position vis-à-vis de nos utilisateurs est claire et solidaire :
« Nous sommes 4,7 millions à dire non ! Nous soutenons aujourd’hui une communauté de conducteurs qui défend une route plus sûre et le droit de partager des informations pour plus de sécurité.
Il s’agit de dénoncer une décision injuste, injustifiée et aveugle. Les 4,7 millions d'utilisateurs d’avertisseurs de radars ne sont pas des délinquants ».

Afin de ne pas subir la décision du gouvernement d’interdire vos Coyote, nous appelons à une mobilisation, pour vous et avec vous, le mercredi 18 mai à 13h, dans les grandes villes, à Lille, à Bordeaux, à Lyon, à Marseille et à Paris.

Les détails vous seront communiqués prochainement sur le site www.afftac.fr.

Cette campagne sera également relayée par une annonce dans toute la presse quotidienne nationale.

Enfin, nous avons créé l’A.F.F.T.A.C, Association Française des Fournisseurs et utilisateurs de Technologies d’Aide à la Conduite dont l’objet sera de promouvoir et défendre l’ensemble des technologies embarquées permettant l’aide à la conduite et un usage serein et sécurisé de la route.

Nous nous mobilisons pour défendre cette communauté que nous représentons depuis maintenant 5 ans.

Merci pour votre confiance et votre participation à la Communauté

L’Equipe Coyote 

Soutenez nous

MSN  

Auteur Message
Hilock
Plateau

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 22:42 (2011)
Répondre en citant

Bon je pense que mercredi je vais aller sur Lille

Auteur Message
B1GB3N
Modérateur

24/10/1987 Masculin Scorpion (23oct-21nov) GsxF Noir/Gris K8
Votre Moto: gsxr 750 k6
URL

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 22:52 (2011)
Répondre en citant

ça me rassure je me disais bien qu'ils n'allaient pas abandonner leur invention aussi facilement.

Auteur Message
bishop
Papier rose

17/08/1981 Masculin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Votre Moto: GSXR 600 L0

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 08:16 (2011)
Répondre en citant

si je ne fini pas trop tard le taf j'irais également 

Auteur Message
Cpt_Igloo
Verifs 1, 2, 3

02/08/1979 Masculin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre
GsxF Full Black K8

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 13:01 (2011)
Répondre en citant

Bonjour tout le monde !
Ca faisait un sacré bout de temps que je n'avais pas posté sur ce forum .. Embarassed
Bon, je profite de l'occasion pour revenir sur ces "réformes". En plus de l'histoire des radars, je voulais revenir sur les mesures qui nous concernent directement : port d'un magnifique gilet jaune et augmentation de la taille des plaques d'immatriculation.
Concernant le 1er élément, j'attends encore qu'on m'explique en quoi porter cette horreur me rendra plus visible pour les autres usagers de la route ... A mon sens, si on a pas été foutu de voir mon phare (que j'ai changé en xénon, ouh ! c'est pas légal Twisted Evil ), je crois pas que le gilet changera grand chose. Le gros problème, c'est surtout qu'au moins 1 tiers des automobilistes ne sont pas foutus de regarder dans leur rétro.
Concernant le 2ème point, il m'avait semblé que ces mesures avaient pour but de diminuer le nombre de morts sur la route; en quoi augmenter la taille de ma plaque va me sécuriser plus ?.... Question  Et quid des zones de circulation dangereuses ? Bah selon l'Etat, pas question de faire quoi que ce soit ... Bah voyons, c'est comme les panneaux pour les radars qui annoncent "Pour votre sécurité ..." (qui vont d'ailleurs bientôt disparaitre; peut-être un demi-avoeu de l'Etat).
Disons le clairement : le seul résultat qu'il y aura sera plus de conducteurs sans permis (vu la vitesse où bcp perdront leurs points), plus de recette pour l'Etat (bah oui, le but n'est pas d'améliorer notre comportement au volant, sinon ça n'est plus intéressant; rien que la politique des cotas pour les forces de l'ordre est la plus simple preuve), plus de stigmatisation des motards (nous sommes des criminels en puissance parait-il ..) et au final un gouverment qui pourrait très bien payer très amèrement l'addition en 2012 ...

Voilà, j'ai poussé mon coup de gueule Mr. Green

Visiter le site web du posteur MSN  

Auteur Message
Uncle Ben
Modérateur

24/03/1958 Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Votre Moto: Kawa 1400 GTR
URL

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 14:04 (2011)
Répondre en citant

Je ne vais pas revenir sur ce qui a déja été dit sur l'autre post concernant ce sujet, mais il est clair que si ces réformes "pour notre sécurité" passent, il faudra modifier certains articles du code de la route. Exemple, le port obligatoire d'un blouson en deux roues... Donc, forcément légiférer... Et ca ne se fera pas en une semaine. Il faut donc répondre, tant que faire ce peut, aux mobilisations et manifs (FFMC, par exemple) et tenter de faire entendre raison et prendre de vrais mesures. L'article qu'a posté Bebert sur le sujet concernant la chutte de notre collègue est édifiant. En quoi le port de dispositifs réfléchissants ou une plaque plus grande auraient ils sauvé la vie de ce motard au péage... Shocked

Auteur Message
RICO726
Modérateur

16/04/1977 Masculin Bélier (21mar-19avr)
GsxF Full Black K8

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 15:00 (2011)
Répondre en citant

CPT pour te répondre du point de vu des MIB je préfère ne pas faire de PV plutôt que de faire 3 ou 4 défaut de PC dans ma vacation, les quotas on en parle mais moi je ne les vois pas écrit dans les différends livres d'ordres de mon services.

Apres gouvernement se dit peux-être que les gens ferons plus attention si la sanction est plus forte et qu'ils risquent de perdre plus facilement leur permis et de voir leur voiture confisqué, mais ils oublient que les français sont des contestataire et que certain Cons roulerons jusqu'au jours il irons en prison.

Apres je suis d'accord que pour les plaques cela ne changeras rien sauf le fait que les radars lirons mieux les plaques et que tant que la première chose serait de rendre les équipements de sécurité Obligatoire.

MSN  

Auteur Message
Bebert
Modérateur

30/12/1975 Masculin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin
Votre Moto: Vfr 1200 F

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 17:54 (2011)
Répondre en citant

Visiter le site web du posteur  

Auteur Message
bishop
Papier rose

17/08/1981 Masculin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Votre Moto: GSXR 600 L0

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 17:56 (2011)
Répondre en citant

excellente la video  Okay

Auteur Message
Uncle Ben
Modérateur

24/03/1958 Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Votre Moto: Kawa 1400 GTR
URL

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 17:59 (2011)
Répondre en citant

Vu comme ca....

Auteur Message
jpl autre
Papier rose

18/06/1980 Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Votre Moto: gsx650f noire 2010 A

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 18:09 (2011)
Répondre en citant

super, ca fait discothèque

Visiter le site web du posteur  

Auteur Message
Hilock
Plateau

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 19:02 (2011)
Répondre en citant

Excellent  Okay

Auteur Message
Tonton Fred
Code

03/08/1969 Masculin GsxF Bleu/Gris K10
Votre Moto: GSX 650 F

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 19:13 (2011)
Répondre en citant

La vidéo est marrante, mais malheureusement le fond est juste : à fixer son compteur de vitesse dans les endroits réputés pour être contrôlés, on en oublie de regarder la route... et c'est finalement aussi dangereux que de téléphoner au volant !   Mad

Perso, les contrôles ne me dérangent pas, s'il y a des règles c'est normal qu'on contrôle si elles sont respectées. Bien sûr certaines règles sont contestables, mais c'est un autre sujet.

Pour en revenir aux contrôles, ce qui m'exaspère le plus, c'est quand ils sont faits là où justement on peut être pris par inattention. Par exemple en bas d'une descente sur une route limitée à 90. Si le radar se déclenche à 95 il prend toutes celles et ceux qui se sont laissés surprendre par la prise de vitesse en descente (ça paraît con comme exemple, mais en poids lourd c'est très facile de se faire avoir...). 
En revanche, s'il déclenche à 110 (par exemple) ça ne prends que ceux qui manifestement roulent au dessus de la limite.

C'est toute la différence entre lutter contre les accidents liés à la vitesse et faire du chiffre en se plaçant ces "boites à fric" dans des attrape-cons.

Comme tout est fait pour qu'on ait le sentiment de n'être plus que des "porte monnaie", faut pas s'étonner que les discours de préventions ne passent plus... 

Moi je roule en moto, et dans la journée je suis au volant d'un semi-remorque. Ben à chaque fois qu'on met en avant les accidents où un PL ou une moto sont impliqués (c'est à dire tout le temps...), j'ai l'impression d'être un criminel en puissance !!! Ben y'en a marre !

Plutôt que de sanctionner l'inattention, il faudrait plutôt sanctionner l'incivilité, histoire de rappeler que cette route, on la partage tou(te)s.

Un type qui a une grosse berline allemande sur-équipée de tout un tas de calculateurs pour la direction, les freins, etc... je m'en fous qu'il roule à 180 sur l'autoroute aussi longtemps qu'il ne se l'autorise que s'il n'y a personne autour de lui ni avec lui.
Par contre, s'il reste fixé sur la fille de gauche et qu'il fait des appels de phare en permanence pour que les "pauvres" qui ont une vieille voiture pourrie et qui roulent "seulement" à 130 se rangent pour le laisser passer, c'est pas un retrait de permis qu'il lui faut, c'est une peine qui colle à la mise en danger de la vie d'autrui.

Mais pour faire cette distinction, c'est pas des boites automatiques qu'il faut, c'est des vraies personnes avec de vrais yeux, et à qu'on ne pousse pas à faire du chiffre.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:07 (2016)

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Forum des GSX 650 F "non officiel" Index du Forum » Les réformes
Informations
Page 1 sur 5 Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation