FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S’enregistrer
Forum des GSX 650 F "non officiel" Index du Forum

Rassemblement 
!!! TRANSFERT DU FORUM SUR UN AUTRE SERVEUR http://gsx650f.fr MERCI DE NE PLUS POSTER SUR CELUI LA !!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum des GSX 650 F "non officiel" Index du Forum » Mecanique » Entretiens   
je vous raconte ma vie !
Auteur Message
piefre
Papier rose

01/01/1985 Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 20:50 (2011)
MessageSujet du message: je vous raconte ma vie !
Répondre en citant

Et bien voilà ...

j'ai commandé 2 durites avia ( goodridge) pour le frein avant, j'espère gagner un peu en mordant et sur des gros freinage j'avais l'impression d'avoir la poignée a fond et la moto qui freine pas Smile
bon les 2 durites avant c'est 60 euros c'est pas la fin du monde !

je change mes plaquettes de frein, après 36000km il en reste encore un peu mais comme j'ai une impression de freinage mou je les change.
alors la je vai essayer les plaquettes carbone loraine xbk5 d'après les courbes du vendeurs ca doit freiner mieux que l'origine ( enfin bon c'est pas des plaquettes de piste ... ) 80euros les 4 plaquettes

l’accessoire ultime ! le filtre a air K&N qui fait gagner 20 CV psychologiquement Smile je me suis dit, puisque tu as changé l'échappement il faut changer l'entrée d'air Cool ( 40 €)

j'ai pris  4 bougies (11€) bon elle ont pas été changées depuis les 12000 km ( je suis a 36000km ) il parait que ca se change ... je trouve que la moto tourne bien ... je verrai après si ya du changement

et pour finir j'ai entendu parler d'une histoire de 2ème et 3 ème vitesse bridée, pour des normes de bruit... enfin soit disant la moto serait légèrement plus nerveuse si on retire un fils d'un connecteur ...
d'après les test des autres la moto repartirai mieux en dessous de 2000 tr/min et presque plus de pétarade a la décélération ( pour ceux qui n'ont plus le pot d'origine ).
Donc pour moi qui passe rarement en dessous des 3000tr/min et qui aime bien les pétarades je ne pense pas faire cette manip.

voila...
j’attends les pièces et je vous raconterais le reste de ma vie

ps : bon j'ai pris un éthylotest électronique sur ebay à 15 euros, mais la c'est pour savoir si je prend la voiture Rolling Eyes

Publicité
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 20:50 (2011)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

je vous raconte ma vie !
Auteur Message
B1GB3N
Modérateur

24/10/1987 Masculin Scorpion (23oct-21nov) GsxF Noir/Gris K8
Votre Moto: gsxr 750 k6
URL

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 14:26 (2011)
Répondre en citant

tiens nous au courant, perso je suis intéressé pour savoir l’efficacité des durites aviations, j'ai entendu du bien sur des motos comme les nôtres mais je suis pas assez convaincu pour franchir le cap 

je vous raconte ma vie !
Auteur Message
piefre
Papier rose

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 18:49 (2011)
Répondre en citant

et bien j'ai commencé mais pas fini !

j'ai changé le filtre a air, j'etait parti pour faire els bougies mais enfaite j'ai pas les bonnes ... donc je suis passé aux plaquettes !
à l'avant les plaquettes ne sont pas toutes usées pareil ... sur le premier étrier j’avais une plaquettes au témoins et l'autre il restait 3 mm, et le deuxième étrier était moins usés que le premier.
à l'arrière les plaquettes était à la moitié mais 1 plaquette était usée en diagonal ...

dans la semaine je monte les durites avia , essai sur route prévu pour le weekend prochain

je vous raconte ma vie !
Auteur Message
piefre
Papier rose

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 20:27 (2011)
Répondre en citant

premier tours de roue ce soir !

bon ya du mieux ! je suis en rodage de plaquette mais le feeling sur le levier de frein est mieux, le freinage arrive plus vite et le levier est plus dur qu'avant ( quand tu écrases a fond ).
j'ai purgé le liquide d'embrayage, c'est du bonheur le levier redevient souple !!!

demain je vai au boulot en moto!

je vous raconte ma vie !
Auteur Message
Vincetdodo
Verifs 1, 2, 3

07/03/1981 Masculin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq GsxF Bleu K9
Votre Moto: GSXF 650

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 15:03 (2012)
Répondre en citant

Salut !

Je trouve aussi que le mordant au freinage d'origine est très mou surtout à haute vitesse... Je souhaite monter des durites avia et aimerais savoir ce que tu en penses après quelques kilomètres...

je vous raconte ma vie !
Auteur Message
piefre
Papier rose

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 21:00 (2012)
Répondre en citant

salut,

oui tu gagnes en mordant tu n' as plus le probleme de la durite qui gonfle sur un gros freinage.
il n'y as pas de difference sur des freinages normaux ! c'est uniquement lorsque tu ecrases la poignee
par la meme occasion j'ai change le branchement des plaquettes, maintenant les 2 durites partent du maitre cylindre.

je vous raconte ma vie !
Auteur Message
Matt30
Code

30/03/1988 Masculin Bélier (21mar-19avr)
GsxF Bleu K9
Votre Moto: GSXF 650

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 18:06 (2012)
Répondre en citant

+1 pour les durites ! J'avais fais pareil sur ma SVS, mise en place de durites avia : le freinage est amélioré dans le sens où les durites ne se dilatent pas quand tu mets le mode arsouille "on" Smile . Et le top du top c'est que j'avais monté un maitre cylindre de frein radial diamètre 19...Alors là wahou !! C'était même trop ! Il aurait carrément fallu changer les étriers mais bon, ça passait ! Enfin bref, sur la GSX-F, c'est vrai que ça manque un peu de mordant, en mode arsouille je parle. A voir quand j'aurais des sous de remettre des durites avia + peut être un MC radial...

MSN  

je vous raconte ma vie !
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:00 (2016)

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Forum des GSX 650 F "non officiel" Index du Forum » Entretiens
Informations
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation