FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S’enregistrer
Forum des GSX 650 F "non officiel" Index du Forum

Rassemblement 
!!! TRANSFERT DU FORUM SUR UN AUTRE SERVEUR http://gsx650f.fr MERCI DE NE PLUS POSTER SUR CELUI LA !!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum des GSX 650 F "non officiel" Index du Forum » Mecanique » Questions   
REGLAGE PRE CONTRAINTE AMORTISSEURS
Auteur Message
DAFY11
Code

06/08/1957 Masculin Lion (24juil-23aoû) GsxF Bleu K9
Votre Moto: 650 GSXF

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 18:42 (2012)
MessageSujet du message: REGLAGE PRE CONTRAINTE AMORTISSEURS
Répondre en citant

Question Bonjour,

J'ai acheté depuis peu ma GSXF je n'ai pas la revue technique ni le livret et je ne me souviens pas des modalités de réglage des pré-contraintes d'amortisseurs avant et arrières.

Mon objectif : assouplir et baisser la moto (j'ai 54ans et je suis court sur pattes...)

Fourche : faut il visser ou dévisser pour assouplir?
Amortisseur arrière : le repère 1 correspond il à la position la plus dure ou la plus souple?

Merci

Publicité
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 18:42 (2012)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Tushiho
Administrateur

12/08/1983 Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon
GsxF Bleu K8
Votre Moto: GSX 650 F
URL

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 19:35 (2012)
Répondre en citant

Bonjour, pour les amortisseurs, je ne pourrais pas te répondre dans l immédiat, car je viens de déménager et les papiers de la moto sont encore dans les cartons.

Par contre, concernant ta taille, as tu pensé a creuser ta selle?

MSN Skype  

Auteur Message
B1GB3N
Modérateur

24/10/1987 Masculin Scorpion (23oct-21nov) GsxF Noir/Gris K8
Votre Moto: gsxr 750 k6
URL

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 23:50 (2012)
Répondre en citant

en jouant sur les réglages de suspensions tu vas surtout mettre du flou dans le comportement et pas réellement baisser ta moto.
comme l'a dit tushiho, creuser la selle ou mettre un kit de rabaissement serai plus efficace

Auteur Message
Tushiho
Administrateur

12/08/1983 Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon
GsxF Bleu K8
Votre Moto: GSX 650 F
URL

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 13:21 (2012)
Répondre en citant

Voila, j ai retrouvé le bouquin,

Alors:

Réglage de la suspension avant:

Pour changer la précharge du ressort, tourner la molette de réglage dans un sens ou dans l' autre. Tourner la molette de réglage dans le sens des aiguilles d' une montre pour augmenter la précharge du ressort. Tourner la molette de réglage dans le sens contraire pour réduire la précharge du ressort. Il y a 8 crans sur le coté de la molette de réglage. Pour référence, la position 7 donne la précharge maximum. Cette moto est réglée en usine avec la molette de réglage sur la position 5

Suspension arrière:

La précharge du ressort de la suspension arrière est réglable en fonction du poids du pilote, de la charge, du style de conduite et des conditions de la route. La précharge du ressort est réglable sur 7 positions. Pour changer le réglage de la précharge du ressort, placer la moto sur la béquille latérale, amener la bague de tension du ressort dans la position souhaitée en procédant à l' aide de l' outil fourni à cet effet. La position 1 donne la tension de ressort la plus molle et la position 7 la plus dure. Cette moto est réglée en usine avec la molette de réglage sur la position 3.

Réglage de la force d' amortissement:

La force d' amortissement à course de rebond est réglable par rotation de la molette de réglage. Le dispositif de réglage de la force d' amortissement à course de rebond se trouve en bas de la suspension arrière.
Pour régler la force d' amortissement à course de rebond, amener la molette sur la position d' abord et régler ensuite sur la position désirée.
Pour régler la force d' amortissement de rebond sur la position standard, faire tourner la molette de réglage dans le sens horloger jusqu' à butée puis la dévisser de 1-1/4 tour jusqu' à alignement des deux poinçons de repères. Si les deux poinçons de repère ne sont pas alignés après dévissage de 1-1/4 tours, visser ou dévisser le dispositif de réglage pour aligner ces deux poinçons de repère.
Tourner la vis de réglage dans le sens des aiguilles d' une montre de la position standard pour un amortissement plus dur. Tourner la vis de réglage dans le sens contraire des aiguilles d' une montre pour un amortissement plus doux. La force d' amortissement devra être réglée progressivement , 1/8 tour à la fois, pour régler avec précision la suspension.

Voila  Okay

MSN Skype  

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:19 (2016)

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Forum des GSX 650 F "non officiel" Index du Forum » Questions
Informations
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation