FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S’enregistrer
Forum des GSX 650 F "non officiel" Index du Forum

Rassemblement 
!!! TRANSFERT DU FORUM SUR UN AUTRE SERVEUR http://gsx650f.fr MERCI DE NE PLUS POSTER SUR CELUI LA !!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum des GSX 650 F "non officiel" Index du Forum » Divers » Hors sujet Aller à la page: 1, 2  >  
Enquête Exclusive
Auteur Message
Bebert
Modérateur

30/12/1975 Masculin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin
Votre Moto: Vfr 1200 F

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 17:30 (2009)
MessageSujet du message: Enquête Exclusive
Répondre en citant

Qui d'entre vous à regardé Le numéro "d’Enquête Exclusive" du dimanche 22 février (à 22h45) qui avait pour thème : "Accidents, trafics, conduite à risque, les dangers du deux-roues"

Je l'ai regardé et bien entendu la plupart des cas (voir tous) étaient des jeunes en scooter trafiqués pour rouler jusqu'à des vitesses de 80 Km/h et aussi les coursiers. Tout ce petit monde dans paris à rouler n'importe comment...

Un seul mot : lamentable Sad

Le seul souci c'est que ces gens ternissent l'image du deux roues et donc de notre passion qu'est la moto Evil or Very Mad

Et à cause de tout cela ils vont encore vouloir durcir les contrôles sur les motos ce qui se fera bientôt avec la procédure V.E.

Vos réactions à ce sujet !

Visiter le site web du posteur  

Publicité
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 17:30 (2009)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Enquête Exclusive
Auteur Message
RICO726
Modérateur

16/04/1977 Masculin Bélier (21mar-19avr)
GsxF Full Black K8

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 18:26 (2009)
Répondre en citant

Pour te repondre Bebert, j'ai vu le reportage et je suis d'accord avec toi.

Moi je roule sur le périph de temps en temps et je remonte entre les filles de voiture et comme dans le reportage
 (Qaund le présentateur roule avec Monneret) je me fais doublé ou invité a me mettre de coté ( restons poli) par 
des mec en scooter (disons des connard avec le permis B et un scooter a 5000 euros) qui conduise a une vitesse 
folle entre les voitures.

Il y a aussi les rois de la route, King of slalon, dieu du guidon ou plus souvant nommé COURSIER qui grille 
(le mot est faible CARBONISE les feux rouge), roule sur le trottoire et je te parle même pas des sens interdit  
et autre panneau STOP,  mais je l'avoue il y a aussi les "TITI PARISIENS" je vous explique.

Papa et maman on plein de fric ou alors je fais des chose pas trop l'égale qui me font a voir plein de fric, 
je passe le permis moto en 4 ou 5 fois pour les 1 er ( et oui le fric donne pas tout, quand on est un manche 
le permis moto c dur ) ou en 1 fois ( quand on a pas de cerveau c plus facile), ensuite je prend un Z 750 ou 
Z 1000 ou GSXR, R1,  ZX 10 R et je roule comme un gros C.....D de M...E n'importe ou bien sur et  
sans parlé des KEKE qui  comment dire Traffic des Bandit ou FZ6 comme les voitures surper classe que l'on 
peux voire dans le nord de la france ( des JACKY a moto quoi) et qui son bien sur les plus représenter 
dans les reportage que les mec de la FFMC ou les mec qui roule normalement en ville sans prendre de risque 
et sans mettre les autres en danger. 

Voila comment le pseudo journaliste qui ne connait rien au  monde de la moto ne nous présente pas "LA MOTO" 
ou "Les SCOOTERS" mais  "Les DEUX ROUES ". 

Dans le reportage le seul momment ou un mec dit un truc bien ca dure 2 minutes et hop on passe a autre 
chose, ( je parle du roulage avec monnret).  Je ne me souvient pas avoir entendu parlé de Formation  
des conducteurs de scooter ou  de punnir plus durement les pro de la route en scooter comme c le cas des taxis 
( mais dite moi si je me trompe). 

Pour moi le reportage va faire deux chose pourrir l'image du deux roues a moteur comme ils disent car les 
gens ne font pas la différence entre moto et scooter et aussi je l'espere calmé les mecs qui roule en scoot et qui 
ne font pas attention a la circulation et aux autres usagés.

Voila j'ai fini, j'espere ne pas être trop brouillons dans mes propos.
et vive la moto

MSN  

Enquête Exclusive
Auteur Message
Daltoncity
Papier rose

04/12/1971 Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon GsxF Bleu K8

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 18:59 (2009)
Répondre en citant

Salut à tous.

J’ai regardé le reportage de M6.
Entièrement de votre avis.
Le problème vient des journalistes qui mélangent les deux roues et les utilisateurs.

Une des solutions est de faire attention à l’image que nous véhiculons tous les jours sur la route.

A plus Daltoncity.

Enquête Exclusive
Auteur Message
Tushiho
Administrateur

12/08/1983 Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon
GsxF Bleu K8
Votre Moto: GSX 650 F
URL

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 19:53 (2009)
Répondre en citant

Je n ai pas regardé le reportage, mais habitant a coté de Sete, je vois tous les jours des jeunes en scooter, avec le casque porté comme des casquettes, et ca me revolte, donc avant de s attaquer aux motards, ils devraient attaquer en dessous

MSN Skype  

Enquête Exclusive
Auteur Message
RICO726
Modérateur

16/04/1977 Masculin Bélier (21mar-19avr)
GsxF Full Black K8

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 20:20 (2009)
Répondre en citant

va sur www.m6replay.fr tu peux revoire le reportage.

MSN  

Enquête Exclusive
Auteur Message
B1GB3N
Modérateur

24/10/1987 Masculin Scorpion (23oct-21nov) GsxF Noir/Gris K8
Votre Moto: gsxr 750 k6
URL

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 12:12 (2009)
Répondre en citant

je vais le regarder mais les reportages je commence a connaitre tout ce qu'ils veulent c'est faire un truc choc et pas forcement tres réaliste

Enquête Exclusive
Auteur Message
bikerboy56
Plateau

25/10/1985 Masculin Scorpion (23oct-21nov)
GsxF Bleu K8

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 17:43 (2009)
Répondre en citant

j'ai regarder qu'une partie mais j'vais aller regareder la fin sur m6 replay. Mais c'est clair (excusez moi ami parisien) mais il ne savent trop pas conduire Laughing

MSN  

Enquête Exclusive
Auteur Message
B1GB3N
Modérateur

24/10/1987 Masculin Scorpion (23oct-21nov) GsxF Noir/Gris K8
Votre Moto: gsxr 750 k6
URL

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 20:33 (2009)
Répondre en citant

je l'ai regardé ce matin cela ne me surprend pas car meme à bordeaux ils conduisent aussi mal.
Faut dire aussi que les journalistes montrent des images qui font un peu choc pour donner un bon reportage.

Enquête Exclusive
Auteur Message
Batti2A
En route

16/03/1954 Masculin Poissons (20fev-20mar) GsxF Bleu K8

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 12:17 (2010)
Répondre en citant

Pour les absents, M6 le repasse Mercredi 17/02/2010 à 20H40 Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Enquête Exclusive
Auteur Message
itsme4
Statut personnalisable

14/10/1988 Masculin Balance (23sep-22oct) GsxF Bleu K9
Votre Moto: GSX650F

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 13:52 (2010)
Répondre en citant

C'est vrai qu'il y en a vraiment marre de ces reportages et surtout d'etre mis dans le meme pots que ces jeunes cons en 50 traffiqué ou des ces mecs en scooter 125 qui ne savent pas ce qu'est vraiment un 2 roues et pense que c'est uniquement un moyen de rouler "facilement".

Nous on est des passionné, des mecs ou des nanas qui connaissent les dangers du 2 roues, des gens qui payent suffisament cher les conneries des autres (assurances)...

Personnellement, j'avais un 50 débridé uniquement (oui, je trouve que bloqué a 50km/h est un danger), et je me suis fait viré de la mutuelle des motards tout ça parce qu'une grande partie de jeune en 50 sont cons et roulaient sans casque à 140km/h en tirant la bour au voiture...

Merci de séparer ces jeunes cons, les vieux cons en scooter (ou moto, parce qu'il y en a!) et les gens passionnés qui prennent plaisir en moto sans forcément faire du 200km/h en ville en zigzagant entre les voitures avec le casques sur le coude, en t-shirt short et tongue !!!!

voila c'était mon coup de gueule après avoir vu un reportage sur TF1 qui montre que "les 2 roues" sont dangeureux pour tout le monde en montrant que des jeunes a scooter kité, des mecs avec le permis B sur un 125!!!

sur ce, bonne route !

Enquête Exclusive
Auteur Message
Mav
Papier rose

17/02/1988 Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon
Votre Moto: FZ 6 fazer GT

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 14:02 (2010)
Répondre en citant

J'aimerais poser un hola, je suis d'accord avec vous sur presque tout, mais il faudrait voir à faire pareil au niveau des préjugés, parce que les moto 125 conduite par des permis B, j'en connais un qui roule comme n'importe quel motard, il est passionné aussi, seulement sa femme lui interdit d'avoir plus gros qu'une 125.

Après je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il y a beaucoup de 50 kité et de scoot qui nous font grimper nos statistiques. Les médias disent ce qu'ils veulent pour faire de l'audience, et puis j'ai vu un reportage sur Tfin, enquête et révélation ou quelques choses comme ça, les motard étaient peut être décrié comme des sauvages de la route, mais tous les camionneurs sont alcooliques et la moitié des automobiliste aussi.

Donc bien que les motards en prennent plein la tronche, je pense que tout le monde en prend pour son matricule. C'est les médias le principal problème, parce qu'il n'y a pas de demi-mesure pour eux, tous les 50 sont kité et font 200 m de wheeling en portant le casque en mode casquette, je le crois pas. Il y en a de trop, mais il y a bien la petite mam'zelle qui prend tranquille son scoot sans rouler comme une barge.

Pour répondre à Istme4 : Pour moi un scooter bridé c'est parce qu'a la base c'est pour rouler en ville, pas pour faire 20 km en pleine campagne. Et même si mon frère à un scoot débridé quand il était jeune, le scooter n'étant pas fait pour des vitesses supérieures, les risques sont différent mais de mon point de vu il n'y en a pas moins.

Enquête Exclusive
Auteur Message
vlaneo
Statut personnalisable

05/04/1986 Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
GsxF Full Black K8 URL

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 14:34 (2010)
Répondre en citant

de toute façon, c'est toujours partout pareil.
une réputation est très difficile à faire mais tellement facile à détruire... de plus l'amalgame est tellement plus simple pour tout le monde. mettre tout le monde dans le même panier, les gens aiment ça, ça évite un travail du cerveau très dur à faire qu'on appel la distinction !
je commence à avoir l'habitude d'avoir des préjugés au dessus de ma tête entre la moto, les scouts (je suis scouts de France et c'est tellement facile de mettre sur le dos de tout les scouts, les abus de groupe extrémiste qui se disent scout alors qu'ils ne sont même pas reconnu par le mouvement international et encore moins par l'état...) et la faluche (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le coiffe officiel des étudiants français qui essaye de perdurer tant bien que mal et elle à 122 ans cette année. pour nos amis belges du forum, c'est un peu comme la penne ou la calotte (dsl pour l'orthographe de ces deux mots) et le problème étant qu'on est considéré comme des alcooliques fini, des mecs qui cassent tout, qui se retrouvent au poste après chaque soirée, qui baise partout et n'importe qui et j'en passe et des meilleurs, tout ça parce que qq pauvres abrutis sont comme ça, on catalogue tout les autres avec eux...)
donc à vrai dire je n'y prête plus trop attention, même si je dois avouer que je me sens concerner de plus en plus par le problème de la moto depuis avril dernier (voui dans 2 mois déjà j'ai 1 an de permis moto   ) je suis surtout interpellé par les lois aberrantes que l'état veut mettre en place...

MSN Skype  

Enquête Exclusive
Auteur Message
gpm25
Papier rose

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 15:49 (2010)
Répondre en citant

J'ai vu le reportage et je suis d'accord avec vous!!
 C'est honteux!!!
 Nous sommes mis dans le même sac! Evil or Very Mad
 Etant de la profession des bleus, j'ai toujours affaire avec ce genre de branl...rs!!
 Qui ne respectent rien!!
 Moi je suis cool avec les gros cubes car jamais de soucis avec eux!!
 Je discute 2 roues avec les motards !!
 Ils ont un comportement exemplaires!! Okay

Enquête Exclusive
Auteur Message
itsme4
Statut personnalisable

14/10/1988 Masculin Balance (23sep-22oct) GsxF Bleu K9
Votre Moto: GSX650F

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 16:27 (2010)
Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord qu'il faut jamais mettre les gens dans le meme panier. Pour quoique ce soit.

Pour te répondre Mav au sujet du débridage des 50 : si je trouve que je sais dangeureux. Personnellement, j'habitais à 15km de Montpellier, dans un petit village. Il y avait 1 bus par heure. En plus du plaisir de conduire une moto, mon 50 à boite me permettait de rejoindre la ville facilement (lycée, centre ville, etc...). Trouve moi des gens qui roule à 50km/h en ville. Fait le test en moto et roule à 50. Tu verras que toute les voiture te double (et meme en ville) sans respecter une distance de sécurité convenable. Donc soit tu te met au milieu de la voie et tu te fait allumer soit tu te sers a droite et là ils te doublent sans pitié presque en te foutant dans le fossé.

Personnellement, pour rejoindre mon village, il y a une forte montée de 800m limité à 70km/h. Dessus tout le monde est plutot a 100. Imagine moi avec mon 50 à 50km/h me fesant doublé de la meme façon par des voitures roulant a 100... D'où le fait que de débridé mon 50 m'a permis de pouvoir rouler dans le flux de voiture sans plus de danger que la normal.

Les 50 à boite ne sont soit disant pas fait pour etre débridé mais j'ai quand meme fait attention de comparer ma 50 à sa grande soeur 125 qui elle roule à 130km/h et ben même frein (disque avant et arriere) meme cadre et suspension équivalente.

Alors oui je suis completement contre tout ce qui est kit et compagnie. Mais débridé uniquement son 50 (sans meme mettre un pot) te permet de rouler à 90km/h ce qui te permet de rouler dans le flux routier sans trop de danger et aussi évité de te faire doubler par des semi remorque.

Enquête Exclusive
Auteur Message
gpm25
Papier rose

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 00:06 (2010)
Répondre en citant

je suis tout à fait d'accord avec toi Itsme4 Okay

Enquête Exclusive
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:31 (2016)

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Forum des GSX 650 F "non officiel" Index du Forum » Hors sujet
Informations
Page 1 sur 2 Aller à la page: 1, 2  >
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation