FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S’enregistrer
Forum des GSX 650 F "non officiel" Index du Forum

Rassemblement 
!!! TRANSFERT DU FORUM SUR UN AUTRE SERVEUR http://gsx650f.fr MERCI DE NE PLUS POSTER SUR CELUI LA !!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum des GSX 650 F "non officiel" Index du Forum » Mecanique » Questions Aller à la page: 1, 2  >  
Ressenti sur la gsxf 650
Auteur Message
Vincetdodo
Verifs 1, 2, 3

07/03/1981 Masculin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq GsxF Bleu K9
Votre Moto: GSXF 650

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 20:06 (2012)
MessageSujet du message: Ressenti sur la gsxf 650
Répondre en citant

Bonjour à tous !

Voilà je n'ai que 6 mois de permis et je me pose quelques questions sur les limites de la gsxf 650 notamment en terme de vitesse de passage en courbe sur route sinueuse.

En effet, j'ai remarqué que sur route bosselée elle a tendance à se décaler à la moindre bosse ou au moindre trou dans la route.... Ca vous le fait ?

Autre chose : j'ai des Michelin Power Pure à l'avant et à l'arrière et dans les courbes très serrées où je penche à fond elle me donne l'impression de glisser d'un coup comme si elle allait décrocher... Sensation bizarre...

Je roule avec des amis en GSR600 ou Z750 et j'ai du mal à les suivre dans les courbes style route de côte (vitesse moyenne de passage en courbe 60 km/h max).

Je me dis que cela vient sûrement de mon inexpérience mais pense quand même changer l'huile de fourche pour la durcir et faire régler par un mécano les suspensions pour qu'elle soit le plus équilibrée possible. A noter que par vent fort (dans les Pyrénées-Orientales ça souffle fort 100km/h) elle décroche sec de l'avant et devient incontrôlable en cas de rafale (j'ai été poussé sur une voiture et c'est passé juste juste !). Cela vous est-il arrivé ?

Voilà ! Mr. Green

Publicité
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 20:06 (2012)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Ressenti sur la gsxf 650
Auteur Message
B1GB3N
Modérateur

24/10/1987 Masculin Scorpion (23oct-21nov) GsxF Noir/Gris K8
Votre Moto: gsxr 750 k6
URL

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 20:22 (2012)
Répondre en citant

Bonjour Vincetdodo. Déjà suivre un gsr et un Z, la gsxf n'est pas du tout dans la même catégorie.
Sinon personnellement je sais qu'il faut de l’expérience pour emmener la moto a ses limites, j'en ai fait 42 000 kms et je ne suis pas au bout.
Sur route sinueuse pour garder un bon rythme il faut se déplacer sans cesse pour compenser le poids, et tenir fermement le guidon.
Durcir les suspensions peux aider, je pense aussi que tes pneus aident bien.
Bref soit tu essayes d’acquérir de l’expérience mais tu vas toujours galérer plus que tes potes pour suivre, soit il faut t'orienter vers une moto plu typée sport. J’espère t'avoir aidé un peu  Okay

Ressenti sur la gsxf 650
Auteur Message
Vincetdodo
Verifs 1, 2, 3

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 20:43 (2012)
Répondre en citant

Salut B1GB3N !

Il est vrai qu'elle n'est pas dans la même catégorie que les GSR et Z et il leur est plus facile de passer en coure car leur poids est moindre. Toutefois ton conseil de se déplacer en permanence est véridique car en restant collé à la moto j'arrive vite sur le flanc du pneu alors que mes amis ont encore 1 cm de marge. Qui plus est les GSR et Z sont chaussés en 180 alors que la GSXF est en 160. Je ne sais pas si ça change grand chose mais c'est vrai qu'il me faudrait sortir, me déhancher pour compenser et passer plus vite en prenant moins d'angle mais avec mes 6 mois de permis je maîtrise encore très mal le cul en dehors de la selle ! Laughing

Je pense aussi avoir des limites psychologiques et hésite à prendre trop de risque, ma femme étant enceinte... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Merci pour tes conseils !

Ressenti sur la gsxf 650
Auteur Message
B1GB3N
Modérateur

URL

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 20:45 (2012)
Répondre en citant

ah effectivement si madame attend un heureux évènement prend ton temps car même si tu te prends un vent sur la route, c'est carrément une bouffée d'air que tu vas prendre dans ta future vie de famille
toutes mes félicitations

Ressenti sur la gsxf 650
Auteur Message
Tushiho
Administrateur

12/08/1983 Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon
GsxF Bleu K8
Votre Moto: GSX 650 F
URL

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 20:47 (2012)
Répondre en citant

Alors, déjà, est ce que ta moto est neuve? car si tu as encore les pneus d origine, c est peut être normal...

Ensuite, serais tu bridé en 34ch?

Et il est vrai que de jouer sur les suspensions marche bien

MSN Skype  

Ressenti sur la gsxf 650
Auteur Message
B1GB3N
Modérateur

URL

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 20:50 (2012)
Répondre en citant

J'ai oublié de préciser mais à ce que j'ai lu, des pneus plus larges sont pénalisant en courbe serrée.

Ressenti sur la gsxf 650
Auteur Message
Vincetdodo
Verifs 1, 2, 3

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 20:57 (2012)
Répondre en citant

Merci B1GB3N ! Effectivement ça va me changer la vie ! Et je ne savais pas que des pneus plus larges étaient pénalisant sur des courbes serrées, c'est donc que je dois me traîner grave ou que mes amis sont pas mauvais dans leur style (ils mettent des vents à tous les mecs en hypersport en courbe en même temps !!! Et le pire d'entre eux à un CB 500 et enrhume tout type de cylindrée et pilote...) !

Pour Tushisho non la moto n'est pas neuve et n'est pas bridée en 34 ch. Elle a 21000 kms dont 13000 de ma part et j'ai changé les piteux Bridgestone d'origine par des Michelin Power Pure qui sont un vrai régal (temps de chauffe quasiment inexistant et grip maxi sur sec comme sur mouillé). La fourche avant est semblable à celle d'un VTT tellement elle pompe d'où je pense mes décalages en courbe dès qu'il y a une bosse ou un trou ! Qui plus est comme j'ai rendu mes pneus carrés par faute d'expérience, maintenant que je penche beaucoup plus j'ai l'impression de descendre un trottoir à chaque fois que je la met sur l'angle Mr. Green Mr. Green Mr. Green !

Merci pour vos conseils

Ressenti sur la gsxf 650
Auteur Message
Uncle Ben
Modérateur

24/03/1958 Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Votre Moto: Kawa 1400 GTR
URL

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 23:16 (2012)
Répondre en citant

Bon, le vieux va mettre son grain de sel... Mr. Green
Pour ton problème de fourche, il s'agit, peut-être d'un simple problème de rêglage. A voir avec ton mécano. Il y a des posts la-dessus, aussi. Tu peux, bien sur, faire vidanger et changer ton huile. Mais à 21 000, il me semble peu probable que ce soit à faire.
Pour la mise sur l'angle, si tes pneus ont un plat, sauf à faire des bornes uniquement sur routes sinueuse, tu ne peux pas faire grand-chose. Ceci dit, la GSX-F est une moto qui autorise les erreurs. Enfin... Quelques unes... Tu n'as pas des risque majeur à passer un plat en mise sur l'angle. Le tout étant de le savoir avant pour ne pas être surpris et anticiper le changement d'inclinaison.
Pour le vent, j'ai connu ce genre de sensation avec cette moto. Pas de solution miracle, hors changer un peu de position pour se mettre beaucoup plus en appui sur la fourche. Mais, si, comme tu le dis, ta fourche à des sushis, tu ne vas pas beaucoup améliorer. D'autre part, la mienne était équipée d'une bagagerie complête...
Pour ce qui est de la position de conduite, on pilote avec les genoux serrés au réservoir. On n'est pas sur circuit avec des motos de compétition. Les machines de circuit sont faites et équipées pour ce genre de choses. Pas les notres. Sortir les genoux (hiboux, choux... Mr. Green ) ou se déhancher équivaut à modifier le centre de gravité en courbe de la moto et à aller au dela des limites prévues... En général, on retrouve, tôt ou tard, les adeptes de ce mode de conduite à l'hosto ou pire.
Je ne citerais qu'un exemple: Regarde la façon de piloter des motards de la Gendarmerie ou de la Police. Même si ils veulent arsouiller un tantinêt, et ils ne s'en privent pas, tu ne verras jamais un genoux hors du réservoir. J'ai roulé, il y a quelque temps, avec 2 d'entre eux (motos de service). Nous avions sympatisé à un carrefour. Ils m'ont contrôlé plus pour regarder la GTR que pour la validité de mes documents de route!!! Mr. Green  Quelques échanges entre motards "purs" (ces deux la le sont aussi dans le civil) sur les bienfaits de la moto et nos machines respectives, et, comme nous allions dans le même coin, ils m'ont proposé de faire la route avec eux... Sympas. Je les ais suivi. Tout simplement parce que j'ai cette même façon de piloter et que, surtout, j'ai une très bonne mob. Par contre, celle-ci, elle ne supporte pas les erreurs... Embarassed
Je sais que d'aucuns n'aiment pas les références à la maréchaussée. Pourtant, ils ont une formation de conduite très largement supérieure à la notre et, au niveau de la prise de courbe et de l'utilisation de la puissance moteur, nous sommes, pour beaucoup, loin de pouvoir les égaler. Et, oui, n'en déplaise à certains.... Embarassed
Pour revenir à ce que je disais plus haut: la GSX-F "permet" ou plutôt, autorise quelques erreurs. Pas la GTR. je m'explique (laisse, Madeleine, j'explique... Mr. Green ): Je veux, avant tout, redire que la GSX-F est une excellente moto. Je me suis vraiment fait plaisr avec. Bon, passé à autre chose, mais ca fait bientôt 38 ans que je change de mob régulièrement... ca nous rajeuni pas, ma pov'dame... Mr. Green  Nous en parlions, la semaine dernière, avec Tushiho (que je remercie, etc, etc... Mr. Green ). Un GSX-F, lorsque tu rentre en courbe, tu la laisse aller. Elle vient, selon ta vitesse, se positionner d'elle même sur le bon angle. Même avec des Bridgestone. Ils sont simplement un peu plus long à chauffer. Et tu n'as pas, en courbe, cette sensation de poussée sur le guidon vers l'intérieur du virage. Un GTR (beaucoup plus lourde, il est vrai), tu lui impose ton angle. Et, si l'on vous parle de contre braquage lorsque vous passez vos permis, ce n'est pas pour rien. Tu sens, avec cette moto, le quidon qui pousse vers l'intérieur du virage. Et ce n'est pas désagréable du tout, parce que tu as, vraiment, l'impression de dominer (enfin, d'essayer Mr. Green ) ta mécanique.
Ceci dit, restes calme au début, surtout si l'arrivée d'un prince héritier est en vue.

Si, par bonheur, tu viens pour le rasso et que Jancri y soit, colle toi derrière lui. Au risque de le faire rougir et d'attenter à sa discrétion naturelle, il est, de ceux du Forum que je connais, celui qui a les trajectoires les plus épurées. J'avais donné, lors du Rasso d'Ardêche, le même conseil à White Bird. Il n'avait que 2 ou 3000 kms d'arriéré derrière lui. je ne veux pas me prononcer à sa place, mais je pense (si, ca m'arrive! Mr. Green ) qu'il en a tiré un gros bénéfice. Pas de Jancri, de sa façon de piloter... Mr. Green
J'espère avoir pu t'aider un peu. Et je reste à dispo si tu as des questions Okay .....

Ressenti sur la gsxf 650
Auteur Message
Vincetdodo
Verifs 1, 2, 3

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 23:53 (2012)
Répondre en citant

Merci Uncle Ben pour cette réponse des plus pertinentes ! En effet, les motards de la Gendarmerie ont un niveau et une formation top comparé à ce que nous avons... D'ailleurs j'ai lu pas mal de conseils de motards de la Gendarmerie sur le net et leur façon de décomposer la position du regard, du pilote et de la moto sur la chaussée. C'est très intéressant mais pas facile à mettre en oeuvre !

Etant très grand (quasiment 1m90) ma position sur la gsxf ressemble à un motard qui aurait un balai dans le cul Mr. Green ! Par contre, niveau confort cette moto c'est le top et c'est clair qu'elle pardonne beaucoup d'erreurs  ! Maintenant pour prendre les courbes serrées un peu vite c'est une autre paire de manches pour moi ! Je suis un adepte du contre braquage mais je pense être encore trop tendu sur mes bras et pas assez souple pour que le résultat soit payant... Embarassed

J'essaye de travailler mes trajectoires avec mes amis motards mais je n'ai pas encore fait frotter les cales pieds... Juste une satisfaction au fait d'avoir bouffé de la gomme jusqu'au flanc mais je vais calmer le jeu pour la princesse héritière qui arrive.... Okay Promis pas de déhanché je resterai les genoux collés au réservoir !

Encore merci à tous pour vos conseils qui me sont et me seront très utiles à l'avenir Okay Okay Okay

Pour le Rasso je ne sais pas si je pourrai venir, pas de visibilité professionnelle pour le moment et un sacré coût financier vu que je suis très au sud (Perpignan).... Dans tous les cas je te tiens au jus et je n'hésiterai pas à revenir vers toi pour des conseils de pilotage... Mr. Green

Ressenti sur la gsxf 650
Auteur Message
Uncle Ben
Modérateur

URL

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 10:48 (2012)
Répondre en citant

Pas de sushi pour t'aider si je peux. Par contre, pour la position, je ne peux pas te dire ce que ca donne avec une selle d'origine. J'avais une selle Moillo rehaussée de 3 cm. Je fais, aussi, 1,90 M... Okay

Ressenti sur la gsxf 650
Auteur Message
Vincetdodo
Verifs 1, 2, 3

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 11:14 (2012)
Répondre en citant

En fait j'ai les bras courts pour 1m90 d'où la position très typée "Gendarmerie" sur la moto ! Faut que je me laisse pousser la moustache et que j'achète un casque jet Mr. Green Mr. Green Mr. Green ! La seule façon d'être plus "couché" sur la moto est de me reculer à avoir quasiment mes fesses sur l'emplacement du passager mais là du coup seul mon genoux colle le réservoir (et non les cuisses et le genoux) donc j'ai l'impression de mal tenir ma moto (mes cacahuètes ne collent plus au réservoir et sont à 6 cms de celui-ci Mr. Green ) !!! Mais si je me colle au réservoir alors je suis droit comme un i !

Ressenti sur la gsxf 650
Auteur Message
Uncle Ben
Modérateur

URL

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 13:38 (2012)
Répondre en citant

Si tu le epux, change ta selle et fais la rehausser... Okay

Ressenti sur la gsxf 650
Auteur Message
Vincetdodo
Verifs 1, 2, 3

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 17:28 (2012)
Répondre en citant

Dans un premier temps je vais investir dans des roulettes de protection juste au cas où Embarassed ! Ensuite réhausser la selle mais j'aime pas trop le look des selles confort type Bagster... On dirait une moto canapé après Mr. Green !

Ressenti sur la gsxf 650
Auteur Message
Uncle Ben
Modérateur

URL

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 17:40 (2012)
Répondre en citant

Fais de grandes distances régulièrement, et, à mon avis, tu va modifier ton opinion!!!! Mr. Green

Ressenti sur la gsxf 650
Auteur Message
vlaneo
Statut personnalisable

05/04/1986 Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
GsxF Full Black K8 URL

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 17:47 (2012)
Répondre en citant

oh vindiou !!! ça me fait penser qu'il faut que je m'achète ça avant le rasso, sinon, je ne reviendrai jamais entier de cette balade !! Crying or Very sad

MSN Skype  

Ressenti sur la gsxf 650
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:36 (2016)

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Forum des GSX 650 F "non officiel" Index du Forum » Questions
Informations
Page 1 sur 2 Aller à la page: 1, 2  >
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation