FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S’enregistrer
Forum des GSX 650 F "non officiel" Index du Forum

Rassemblement 
!!! TRANSFERT DU FORUM SUR UN AUTRE SERVEUR http://gsx650f.fr MERCI DE NE PLUS POSTER SUR CELUI LA !!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum des GSX 650 F "non officiel" Index du Forum » La vie du Motard » Permis moto Aller à la page: 1, 2, 3  >  
Permis moto, plateau, dodo
Auteur Message
NAG
Code

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 11:49 (2012)
MessageSujet du message: Permis moto, plateau, dodo
Répondre en citant

Hello la team.

Après obtention du code, il est temps pour moi de montrer mes talents sur un deux roues  Laughing

Présentation avec le moniteur, un peu de blabla avant d'aller chercher le monstre: une superbe XTX 660.... Premières impressions: elle a l'air rigolote mais bizarre il lui manque du carénage. Motifs ? Après plusieurs chutes le mono a décidé de les virer OK.

Un petit topo sur les commandes, la position a avoir, le regard à porter loiiiiin, se sentir à l'aise dessus sans avoir l'air crapaud.
Vas-y que j'te la démarre, des petits aller-retour sur le parking pour se familiariser avec le passage des vitesses, freins etc....

Allez zou Niko on file au plateau: gilet jaune, oreillette, tu passes devant et j'te guide.

On roule, on déroule, virages, ronds points, "oohh un camion a dépasser!!!", controle rétro angle mort, cligno re-rétro et GAAAZZZ. "Quoi j'suis déjà devant, ca change de la voiture Mr. Green ". Oups sa vibre vachement dans le guidon quand même (ah oui j'ai une moto massacrée lol)

Arrivage sur la piste plateau, un peu de blabla avant d'essayer le lent. On mets les plots et hooooop que j'essaye de passer entre les portes.
Et m*de, je passe et je trépasse, un plot une porte et tralalala.
Bon au bout de quelques essais ça rentre mais c'est laborieux....Ah lalala mon équilibre et moi  Twisted Evil

Et zou déjà l'heure de repartir. Encore plus kiffant que je ne le pensais.
La suite cette après midi.

See u 

Ps: a qui qu'elle est la GSXF noire avec Top case qui passe dans chelles ?  Cool

Publicité
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 11:49 (2012)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Vultura
Verifs 1, 2, 3

03/04/1989 Masculin Bélier (21mar-19avr) GsxF Bleu K8
Votre Moto: Suzuki GSX650F <3

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 11:58 (2012)
Répondre en citant

Put**n on vous file des 660 XTX pour passer le permis !! Comment ça doit être fun à conduire !! Pas puissant mais pas de poids, comment tu dois pouvoir faire le con avec ça !! Twisted Evil

Après pour le lent c'est une moto qui à le centre de gravité assez haut donc plus ou moins chiant, ça dépend si tu es plutôt grand ou pas.

Et oui les premières joies en 2 roues c'est que du bonheur.

Après ne t'inquiètes pas que ce soit laborieux, perso la première fois que j'ai été au plateau, je n'avais jamais fait de moto, (une aprem de dirt bike à mon actif), ils m'ont donné les clés de la voiture de l'auto-école...

1h à faire des Huit et 1h sur le lent... Après quoi je repartais avec la moto. Sur le total des 20h j'ai du passer 15h en plateau et 5 en circu. Ne perd pas de vu que c'est le plateau le plus dur, la circu c'est du gâteaux...  J'ai l’impression que les inspecteurs étaient plus cool avec les moto par chez moi (eure à l'époque). Après en région parisienne je sais pas trop...

Bon courage et Have Fun !!

Auteur Message
piefre
Papier rose

01/01/1985 Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 12:41 (2012)
Répondre en citant

salut,

tu es au CER de gournay ?

je suis a vaires je peux meme venir te narguer avec ma bleu et blanche Smile

Auteur Message
NAG
Code

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 12:59 (2012)
Répondre en citant

Ahah enfoiros, non je suis à l'auto école Menu de Gambetta (y'as Foch et Richemonts aussi) à chelles.
Mais je te croiserais surment avec plaisir  Okay

@ Vultura: très minimaliste la XTX, effectivement un peu "haute" à maintenir sur le lent mais en même temps ce n'était que ma première leçon. Et la circu est en fait le trajet pour aller et venir au plateau en gros sur 2h je pense qu'on a environ 1h de plateau. Chacun sa moto et GAZZZ  Mr. Green

Auteur Message
Vultura
Verifs 1, 2, 3

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 12:06 (2012)
Répondre en citant

Ouais c'est vraiment l'arnaque pour ça la région parisienne, le plateau t'as une heure de route allez retour pour y aller, c'est sympa ! lol

Auteur Message
piefre
Papier rose

01/01/1985 Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 13:33 (2012)
Répondre en citant

pour moi le plateau c'etait le circuit carole

Auteur Message
Vultura
Verifs 1, 2, 3

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 14:04 (2012)
Répondre en citant

Hé oui j'ai été a carole aussi dommage qu'il l'ai fermé...

Auteur Message
Uncle Ben
Modérateur

24/03/1958 Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Votre Moto: Kawa 1400 GTR
URL

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 14:16 (2012)
Répondre en citant

Ca va aller! Okay  Toujours un peu délicat, les premiers tours de roues... Embarassed  Un conseil qu'a du te donner ton formateur, mais que je te répète: Tête haute et regardes loin. C'est ton regard qui dirige la moto. Quand tu est sur le lent, ton regard doit toujours avoir une porte d'avance. Et c'est valable aussi sur les parcours normaux et en circu... Okay

Sans aucune prétention, je te joins une photo prise il y a 2/3 ans lors d'une démo que j'avais été faire à Bron. Notes le regard...Nous avions couchée certaines quilles pour que les élèves, dont c'était les premiers essais  se repèrent plus facilement. Ce jour la, j'avais fait la même avec la GSX-F équipée valises, et les formateurs l'avaient fait l'un avec son 1000 GSX-R et l'autre avec son 1300 Hayabusa... Comme quoi! Okay

Auteur Message
NAG
Code

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 15:18 (2012)
Répondre en citant

Salut salut!!!

Merci pour les encouragements et les conseils, notamment Uncle Ben: effectivement le conseil de base sur le regard, tête haute et droite, le regard bien loin. Cela porte ces fruits pour la seconde leçon d'hier.
Je me focalisais sur la porte à passer et non sur celles d'ensuite. Trouver le bon dosage de l'embrayage, le regard loin et OOHHH ça marche, j'ai réussi à chaque coup le lent  Mr. Green
Ensuite on travaille le rapide avec le rétrogradage et l'évitement gauche. Le slalom passe bien (toujours le regard loin), je regarde le bout de la piste et hop ça s'évite tout seul. Le seul problème est que j'ai du mal avec cette punaise de 3eme qui a du mal à passer (ma faute je suppose?). Pour le moment pas de chrono, je me familiarise avec le circuit et la machine. Des propos encourageants de la part du mono qui s'étonne de mes progrès (pour quelqu'un qui n'a jamais fait de moto auparavant je ne suis pas Rossi non plus ahah). 

Donc toujours aussi kiffant par ce beau soleil, les MIB de sortie évidement, les bêbêtes volantes aussi (et SPLASH dans la visière Laughing ). Pressé d'enchaîner les cours pour pouvoir progresser et enfin afficher un chrono sur le Fofo.

Auteur Message
Luki
Plateau

02/11/1977 Masculin GsxF Rouge K9

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 15:55 (2012)
Répondre en citant

Concernant la 3eme j'avait eut le même soucis. Déjà je pense que la boite de la moto école avait du etre martyrisée, quand je voit la différence avec la gsxf.
Apres bien décomposer le mouvement à chaque fois et ne pas laisser le pied sur le sélecteur m'avait aider.

Auteur Message
Ezoniroel
Plateau

09/09/1970
Gsxf Full Black K10
Votre Moto: GSXF 650 Black

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 16:09 (2012)
Répondre en citant

Bonjour Nag !
Je me sens moins seul à roder mes guêtres autour des plots du plateau.
J'en suis à 12hr (déjà !) et il m'arrive encore de mal prendre le Lent au départ ... Grrr !
Quant au Normal ca passe plutôt bien (en moyenne 20,5s), mon seul vrai souci c'est quand je suis en demi tour à droite, ou je perd facile 1 seconde et ou il m'arrive encore de mordre la ligne.
Mais bon c'est l'âge ... (excuse à deux balles !)

Auteur Message
Vultura
Verifs 1, 2, 3

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 17:16 (2012)
Répondre en citant

Bon courage les gars on est tous passés par là Wink suivez les conseil d'Uncle Benz ! Laughing

Auteur Message
NAG
Code

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 19:25 (2012)
Répondre en citant

C'est toujours un succès Mr. Green

Pour la 3eme je prendrais mon temps pour la passer Embarassed , ou je pousse à fond la 1 et je balance 2-3 d'amblée.
Demain c'est reparti pour 2h.

T'inquiète pas Ezo on y arrivera Twisted Evil

Auteur Message
Bebert
Modérateur

30/12/1975 Masculin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin
Votre Moto: Vfr 1200 F

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 19:30 (2012)
Répondre en citant

Uncle Ben a écrit:

Ca va aller! Okay  Toujours un peu délicat, les premiers tours de roues... Embarassed  Un conseil qu'a du te donner ton formateur, mais que je te répète: Tête haute et regardes loin. C'est ton regard qui dirige la moto. Quand tu est sur le lent, ton regard doit toujours avoir une porte d'avance. Et c'est valable aussi sur les parcours normaux et en circu... Okay

Sans aucune prétention, je te joins une photo prise il y a 2/3 ans lors d'une démo que j'avais été faire à Bron. Notes le regard...Nous avions couchée certaines quilles pour que les élèves, dont c'était les premiers essais  se repèrent plus facilement. Ce jour la, j'avais fait la même avec la GSX-F équipée valises, et les formateurs l'avaient fait l'un avec son 1000 GSX-R et l'autre avec son 1300 Hayabusa... Comme quoi! Okay

Hooooouuuuuuu bon dieu j'ai eu un choc et je suis tombé de ma chaise quand j'ai vu apparaitre la photo !!!!

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Visiter le site web du posteur  

Auteur Message
Oblers
Fiches techniques

23/07/1976 Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon
GsxF Noir/Gris K8
Votre Moto: GSXF650

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 21:17 (2012)
Répondre en citant

... pour le plateau, tu chopes vite le coup de main.

Mais y'a quand même quelques petits conseils : (pour ma part, ça m'avait beaucoup aidé)
  • Effectivement le regard est primordial ! Ne reste jamais les yeux posés sur le devant de la roue avant, mais regarde toujours les prochaines portes. Avant de braquer pour le passage de la porte en cours, tes yeux sont DEJA sur la porte suivante. Et ça passera tout seul !
  • Tenir le guidon vraiment le plus large possible, les mains sur les extrémités. Ca aide pas mal à manoeuvrer et assure un meilleur maintient de la direction... (ça évite de 'guidonner/trambloter', pour que les trajectoires soient plus 'coulées')
  • Pour le départ, fait attention à ne pas entrer au milieu de la première porte, mais commence bien à gauche pour être déjà plus large.
  • Ne commence PAS à braquer le guidon quand tu es déjà DANS la porte... c'est déjà trop tard ! Tourne JUSTE AVANT de passer la porte... Avec la petite vitesse, la moto va bien enrouler le cône intérieur et ça évitera que tu t'éloignes trop de la porte pour te donner plus de marge pour la prochaine. Il est donc important de se mettre toujours le plus possible sur l'EXTERIEUR de la porte pour pouvoir bien enrouler les portes.
  • Quand tu te diriges vers la prochaine porte, ne te DIRIGE PAS directement SUR celle-ci, mais vise toujours 1 M AVANT ! Quand tu arrives finalement devant celle-ci, braques tranquil' au niveau du cône/piquet extérieur.

Après, pour les demi tours etc... ça ne pose aucun problème ^^

MSN  

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:58 (2016)

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Forum des GSX 650 F "non officiel" Index du Forum » Permis moto
Informations
Page 1 sur 3 Aller à la page: 1, 2, 3  >
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation