FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S’enregistrer
Forum des GSX 650 F "non officiel" Index du Forum

Rassemblement 
!!! TRANSFERT DU FORUM SUR UN AUTRE SERVEUR http://gsx650f.fr MERCI DE NE PLUS POSTER SUR CELUI LA !!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum des GSX 650 F "non officiel" Index du Forum » La vie du Motard » Les accidents/chutes   
As-tu vécu la même mésaventure ?

As-tu vécu la même mésaventure ?
Oui
41%
 41%  [ 5 ]
Non
58%
 58%  [ 7 ]
Total des votes : 12

[Marly] L'ex-ancien motard à terre comme un débutant...
Auteur Message
Marly
Verifs 1, 2, 3

26/02/1954 Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Votre Moto: GSX650FA Noir 2012

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 05:21 (2012)
MessageSujet du message: [Marly] L'ex-ancien motard à terre comme un débutant...
Répondre en citant

Dimanche 8 avril 2012, Chavenay dans les Yvelines, 20h00, 500 km tout rond au compteur, chute dans un demi-tour en dévers... Mr. Green

Le matin, tout se présentait bien : petite virée sur la route /*-/-*- entre la forêt de Marly et Etang-la-Ville, de 7 et 9 heures.
L'après-midi, sur le coup des 18 heures, pas moyen de mettre titine en route : pas une lumière à la mise sur "on"

Appel du dépanneur via la garantie assistance de mon assurance : un petit coup de batterie et c'est reparti !

Je pars aussi tôt rouler pour recharger et suis le dépanneur, au cas où ce soit un problème d'alternateur et non pas d'arrêt de la bécane, le matin, avec mise sur la position parking
Le gars me ballade un certain dans les petites rues de La Celle-Saint-Cloud. Nous nous arrêtons. Je coupe le moteur et redémarre :

Donc c'est parti pour une petite virée afin de poursuivre le rodage...
Direction Plaisir, par le golf de Saint-Nom-la-Bretèche, puis Chambourcy, avec sa petite route en /*-/-*- , tour du rond-point et re- /*-/-*- .

Au retour sur Plaisir, je penche, direction le petit village de Chavenay. Mon dernier passage remontant à un essai BMW K 1200 RT, trois ans en arrière, j'hésite un instant sur la bonne route à prendre au carrefour et, 50 mètres plus loin, dans un carrefour en dévers, je décide de faire demi-tour  
Et là, prudent, je veux mettre le pied intérieur au sol, pour assurer .
Le sol se fait attendre et je me retrouve, certes, le pied au sol, mais la moto sur les bras. Pas moyen de la remonter , surtout pas en donnant des grands coups de gaz au lieu d'actionner le coup-circuit (débutant, va !).

Je couche délicatement le GSX au sol, dégage mon pied de dessous (bienvenue aux patins : à recommander) et, avec l'aide d'un automobiliste arrivé immédaitement sur place, tel un motard de la gendarmerie, nous relevons l'engin. Et pendant que le monsieur me tient la moto par l'arrière (touche pas au cul de ma belle, toi !) je remonte en selle et laisse la moto reculer jusque sur le trottoir, sympatiquement abaissé à cet endroit - sortie de garage.

Soit dit en passant, ça fait bizarre (vous avez dit bizarre, Dr. Knok ?) de monter sur une moto qu'on vous tient : vous avez l'impression d'être dépossédé ; chez le concessionnaire, lorsuq'on enfourche une moto montée sur sa centrale, ç'est l'inverse : normal, vous n'êtes pas encore propriétaire Crying or Very sad

Après avoir recouvré mes esprits, je vois avec horreur le tableau de bord afficher : FI Evil or Very Mad  Pas contente, la garce, de s'être fait culbutée Question
Un coup de clé, deux coups de clé, rien n'y fait Shocked
Patience, Mr. Green   Mr. Green   Mr. Green  le temps de m'apercevoir que j'ai parcouru 500 km, tout rond, en une semaine
Et 30 secondes plus tard, nouvelle tentative Okay  : les fluides sont retournés dans leurs réservoirs respectifs
Je m'aperçois qu'il est 21h00 et je fais fissa pour rentrer au bercaille où la famille doit commencer à s'inquiéter

Je poursuis donc ma route, sans plus cherche à faire demi-tour, et constate, au carrefour suivant, que ce n'était pas la peine : c'est là que je devais tourner à droite, en direction de Villepreux / Saint-Nom-la-Bretèche  

Conclusion : un patin et un carter marqués par leur contact au sol Sad  et un GSX650FA reconaissable, à présent, parmi tous Mr. Green

Morale, s'il y en a une :
Toujours aller tout droit Exclamation
ou alors, être sûr de soi Cool
...et ne pas chercher à s'assurer du mauvais pied Idea

@+
Marly
P.S. Pas de photos, s'il vous plaît.

Publicité
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 05:21 (2012)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
piefre
Papier rose

01/01/1985 Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 13:07 (2012)
MessageSujet du message: [Marly] L'ex-ancien motard à terre comme un débutant...
Répondre en citant

j'ai fait pire que toi ... j'ai couché la moto en voulant casser un rétroviseur ...
enfin bon rien de grave ! tu peux toujours remplacer le carter rayé !
par contre c'est vrai que c'est un peu la honte de se faire tenir la moto par un caisseu  pour monter dessus Laughing Laughing Laughing

Auteur Message
vlaneo
Statut personnalisable

05/04/1986 Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
GsxF Full Black K8 URL

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 13:53 (2012)
Répondre en citant

moi j'ai fait pire, j'ai oublié d'enlever le U... bah ça fait bizarre hein ! Mr. Green Mr. Green

MSN Skype  

Auteur Message
Uncle Ben
Modérateur

24/03/1958 Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Votre Moto: Kawa 1400 GTR
URL

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 14:09 (2012)
Répondre en citant

De grands classiques! Evil or Very Mad
Marly, même si ce n'est pas évident, dans les demi-tours en dévers, fait confiance à ta boite et à ton embrayage.... Okay

Auteur Message
Luki
Plateau

02/11/1977 Masculin GsxF Rouge K9

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 15:55 (2012)
Répondre en citant

J'ai voté non mais je me doute bien que ce genre de tuile devrait se présenter un jour  Rolling Eyes  (sa ne fait que quelques semaines que je roule...). Mais bon, je préfère rouler 50 bornes de plus que de faire demi tour dans un coin périlleux  Laughing

Auteur Message
Ezoniroel
Plateau

09/09/1970
Gsxf Full Black K10
Votre Moto: GSXF 650 Black

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 12:54 (2012)
Répondre en citant

bah je peux pas faire autrement que voter "Oui" si ce n'est que je n'ai pas couché la moto sur un demi tour mais simplement en la béquillant (mal, la béquille est remontée) ... En arrivant chez moi. J'avais la moto depuis ... 15 mn ! (je sortais du conss ou je l'avais achetée !)
Rageant ! rageant ! Mais je vous assure que depuis je fais toujours très attention quand je sors la béquille !!!

Auteur Message
corax
Plateau

Gsxf Full Black K10
Votre Moto: GSX650F K13

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 23:34 (2013)
Répondre en citant

Moi en glissant ma botte sur une flaque d'eau sur un sol en parking plastifiée, durant une marche arrière en moto, je suis parti dans un très joli grand écart, et BIM la moto...

Heureusement, 2 gars m'ont aidé à la relever... (on fait moins le malin là)

Auteur Message
Jéo
Modérateur

20/12/1974 Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
GsxF Full Black K8
Votre Moto: GSX650F
URL

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 09:53 (2013)
Répondre en citant

petite route de campagne arrêt à un stop pour laisser passer une voiture je veut poser le pied droit au sol mais la route est défoncée et mon pied est au dessus d'un trou je me tord la cheville et perd l'équilibre... n'étant pas tombé moi même en position "grand écart" je retient tant bien que mal la moto qui chute au ralenti aucun bobo sur la moto  Mr. Green

http://gsx650f.clicforum.fr/t2637-Mini-rassemblement-2013.htm?start=150

MSN  

Auteur Message
Aloa77
Modérateur

16/02/1988 Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon
GsxF Bleu/Gris K10
Votre Moto: Daytona 675 SE
URL

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 11:35 (2013)
Répondre en citant

C'est le genre de truc c*n qui nous arrive tous une fois Crying or Very sad
 │▒ /▒/─┬─┐◯
 │▒│▒|▒│▒│
┌┴─┴─┐-┘─┘
│▒┌──┘▒▒▒│◯
└┐▒▒▒▒▒▒┌┘
◯└┐▒▒▒▒┌

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:50 (2016)

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Forum des GSX 650 F "non officiel" Index du Forum » Les accidents/chutes
Informations
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation