FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S’enregistrer
Forum des GSX 650 F "non officiel" Index du Forum

Rassemblement 
!!! TRANSFERT DU FORUM SUR UN AUTRE SERVEUR http://gsx650f.fr MERCI DE NE PLUS POSTER SUR CELUI LA !!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum des GSX 650 F "non officiel" Index du Forum » Mecanique » Accessoires GSXF » Echappement   
Silencieux adaptable conforme aux normes françaises de db
Auteur Message
ematt
Code

Masculin GsxF Bleu/Gris K10
Votre Moto: GSX650F

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 17:29 (2012)
MessageSujet du message: Silencieux adaptable conforme aux normes françaises de db
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche des silencieux adaptables conforme aux normes françaises de niveau sonore.
Car l'homologation CE c'est bien mais pas suffisant (d'ailleurs ils le sont pratiquement tous CE)
Mais en france on a le droit a un petit bonus c'est la limitation sonore et ceci même avec le pot d'échappement d'origine...

Sur la carte grise de votre GSXF vous trouverez en ligne U.1 un chiffre = nombre de db maximum autorisé = 87 db + 5 db de tolérance au régime moteur indiqué en ligne U.2 = 5250 tr/min
Donc en cas de controle n'importe quel échappement doit faire maxi maxi 92 db (à 93 db c'est la prune = 180€ minimum)

Bref sur touts les site on trouve la mention de l'homologation mais jamais le niveau de db ou la conformité française, je m'en remet donc à vous si vous vous êtes déjà fait controlé avec votre échappement merci de me donner votre score (mais je suis désolé je n'ai pas de cadeau pour le vainqueur Laughing )

Merci,

PS/ vous l'aurez compris je suis parisien et la brigade antipollution de la préfecture de police ne rigole pas

Publicité
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 17:29 (2012)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
itsme4
Statut personnalisable

14/10/1988 Masculin Balance (23sep-22oct) GsxF Bleu K9

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 12:26 (2012)
MessageSujet du message: Silencieux adaptable conforme aux normes françaises de db
Répondre en citant

Moi avec le RoadsItalia, jamais de contrôle (avec et sans chicane). Avec la chicane c'est tout à fait raisonnable. Sans c'est autre chose...  Mr. Green

Auteur Message
RICO726
Modérateur

16/04/1977 Masculin Bélier (21mar-19avr)
GsxF Full Black K8

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 14:16 (2012)
Répondre en citant

Pour info les pots adaptables son homologué juste a la limite des DB AVEC LA CHICANE.

Donc si tu enlève la dite chicane, en cas de control tu prend la prune pour un pot non conforme + le bruit.

Mais même avec la chicane au bout d'un certain temps la laine à l'intérieur brûle et le pot fait plus de bruit  et là tu prend juste la prune pour le bruit.

Regarde  sur les sites des fabricants tu trouvera surement les infos que tu cherches au pire fait une demande d'info par mail.

MSN  

Auteur Message
vlaneo
Statut personnalisable

05/04/1986 Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
GsxF Full Black K8 URL

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 12:23 (2012)
Répondre en citant

bizarrement, je ne pense pas que je vais jouer à enlever la chicane en fait... Mr. Green
je l'enlèverai quand je reviendrai en Normandie avec, au moins là bas, je serais tranquille ! Mr. Green Okay

MSN Skype  

Auteur Message
ematt
Code

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 18:59 (2012)
Répondre en citant

@RICO726, malheureusement ce n'est pas aussi simple...

Voici une douloureuse expérience : J'ai installé un Giannelli homologué tout neuf sur un TMAX AVEC LA CHICANE et j'ai pris 180€ pour non conformité car mesuré à 103 db pour un maxi à 92db donné par la carte grise...
Pour le Roadsitalia spécial à l'oreille, je suis pratiquement sur qu'il fait plus de 100 db avec la chicane...
Apparemment les LEOVINCE sont aussi très limite (des dires de la brigade antipollution)

Et malheureusement sur les site de fabricant très peu mentionne les db (car il faudrait faire des mesures avec chaque moto et chaque modèles...)

Il n'y a pas de parisiens qui ont eu le droit de subir le test du sonomètre ?

Auteur Message
L5D_95
Fiches techniques

09/03/2009 Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon GsxF Bleu K9
Votre Moto: Suzuki

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 00:51 (2012)
Répondre en citant

Bonsoir,
je l'ai déja posté il me semble, en 2 ans de trajets domicile boulot, 4 passages au sonomètre par la brigade parisienne (Porte Maillot).
Le LeoVince avec la chicane : 3 fois mesure à 91.7 dB, la quatrième fois 92.6 dB sanctionné : 2*90 euros (1 pour bruit excessif, 1 pour moto non conforme à la carte grise) et passage en contre visite obligatoire au BCT à Vincennes. Du coup j'ai remis le pot d'origine, plus aucun controle depuis Mr. Green
Donc durée de vie d'un LeoVince titane au regard de la reglementation : 18 mois. après c'est trop bruyant... à quelques dixièmes près, il y a des quota de prune à filer.

c'est aussi mon opinion que les constructeurs de pots adaptables devraient mettre un peu plus de marge sur ce critère, on serait plus tranquille. par exemple une homologation à 90 serait bien.

Auteur Message
ematt
Code

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 09:02 (2012)
Répondre en citant

Merci pour ce retour L5D_95 en effet LeoVince sont connu pour être très limite...

La norme française c'est du grand n'importe quoi parce chaque moto à sa propre limite sonore et une Harley d'origine fait plus de bruit que ton LeoVince de 18 mois mais c'est légal...

Auteur Message
Pascalus IV
Verifs 1, 2, 3

24/05/1977 Masculin Gémeaux (21mai-20juin) Gsxf Full Black K10
Votre Moto: Faux Gex 650

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 09:05 (2012)
Répondre en citant

Une HD avec un echappement d'origine, c'est vraiment pas une moto bruyante... Le probleme est que personne ne laisse une HD en origine ou presque.

Visiter le site web du posteur  

Auteur Message
ematt
Code

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 10:05 (2012)
Répondre en citant

C'est pas faux, le depastillage est bien souvent fait à l'achat de la moto... mais certaines HD ont le droit à 98db... en toute légalité alors que L5D_95 s'est fait verbaliser à 92,6 db

Pour information 98db ça fait 3 motos à 92db en même temps  Mad  

Auteur Message
Pascalus IV
Verifs 1, 2, 3

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 10:50 (2012)
Répondre en citant

En fait, c'est pas une question de valeur absolu, mais une question de valeur lors de l'homologation.

HD ou Guzzi homologue leurs moto avec un niveau de bruit nettement superieur à la plupart des japonaises (souvent 95db sur la CG) donc lors du controle, la tolerance de 5db s'appliquent et tu passe là ou notre suzuki ne passait pas.

Ma Kawa precedente avait 92db sur la CG.

Auteur Message
ematt
Code

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 11:01 (2012)
Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi mais sur le fond ce n'est pas cohérent ! si le problème c'est la lutte contre la pollution sonore (et apparemment c'est le motif des controles...) il devrait dans ce cas, y avoir un plafond unique, correspondant à un seuil de nuisance (95db par exemple) et pas une valeur différente par moto... pourquoi une moto aurait le droit de faire "3 fois" plus de bruit qu'une autre ??? 

Mais on ne va pas partir dans ce débat, c'est tellement hallucinant ce que l'on y trouve, entre Me Bachelot qui voulait saisir les échappements non conforme et certains policiers municipaux qui verbalise des adaptables homologués car ce ne sont pas les échappements d'origine...

Auteur Message
Pascalus IV
Verifs 1, 2, 3

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 11:54 (2012)
Répondre en citant

Apres ce genre de verbalisation se conteste tres bien, il est clairement impossible de faire une mesure fiable et dans la norme à Porte de Maillot ou Porte de Montreuil.

Auteur Message
RICO726
Modérateur

16/04/1977 Masculin Bélier (21mar-19avr)
GsxF Full Black K8

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 18:26 (2012)
Répondre en citant

Pascalus IV a écrit:
Apres ce genre de verbalisation se conteste tres bien, il est clairement impossible de faire une mesure fiable et dans la norme à Porte de Maillot ou Porte de Montreuil.

Vrai qu'avec le bruit ambiant le matin entre 07h et 10h porte maillot la mesure doit pas être super fiable. 

MSN  

Auteur Message
ematt
Code

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 18:48 (2012)
Répondre en citant

Surtout lorsque tu lis la procédure officielle c'est irréalisable à Paris...

Lire : http://moto.caradisiac.com/Les-controles-anti-bruit-mode-d-emploi-496

A+

Auteur Message
Ezoniroel
Plateau

09/09/1970
Gsxf Full Black K10
Votre Moto: GSXF 650 Black

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 18:17 (2012)
Répondre en citant

Merci Ematt ca c'est toujours bon à savoir (et a garder sous le coude).
Pour l'heure sur mon Scorpion le concessionnaire m'a mesuré à 87 db ce qui me laisse une bonne marge ... (mais moi je trouve qu'elle fait pas assez de bruit ! bouuuuh !)

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:58 (2016)

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Forum des GSX 650 F "non officiel" Index du Forum » Echappement
Informations
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation