FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S’enregistrer
Forum des GSX 650 F "non officiel" Index du Forum


 Rassemblement 
!!! TRANSFERT DU FORUM SUR UN AUTRE SERVEUR http://gsx650f.fr MERCI DE NE PLUS POSTER SUR CELUI LA !!!

  Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Forum des GSX 650 F "non officiel" Index du Forum » Annonces » Recherches   
[RECH] gsxf 650
Auteur Message
regis59
Code

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juin 2012
Messages: 2
Localisation: roubaix
23/04/1982 Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 15:49 (2012)
MessageSujet du message: [RECH] gsxf 650
Répondre en citant

bonjour je cherche un gsxf 650,je suis du nord,n'hesiter pas a me contacter par mail avec des photo regisvdb@live.fr
cordiallement Okay


 
 
Publicité
Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: Sam 30 Juin - 15:49 (2012)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 
 
[RECH] gsxf 650
Auteur Message
Luki
Plateau

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2012
Messages: 281
Localisation: Haute-Savoie
02/11/1977 Masculin GsxF Rouge K9

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 22:57 (2012)
MessageSujet du message: [RECH] gsxf 650
Répondre en citant

Bonjour  Razz


Il faudrait donner un poil plus de précision, le budget, ta mobilité géographique, si tu préfère acheter à un particulier ou a un garage, touça touça  Smile .


Je te conseil de fouiner sur le bon coin, en cherchant un peu tu peut trouver la perle rare : http://www.leboncoin.fr/motos/offres/nord_pas_de_calais/nord/?f=a&th=1&q=gsxf+650


Tu semble avoir le permis depuis peu, donc si tu est dans mon cas et que la mecanique c'est pas ton fort, je te recolle un post que Berbert m'avait fait sur les verifs de base a faire :


Berbert a écrit:
Regarde ici : http://www.motoservices.com/achat/moto-occasion-conseil-achat-2.htm





















Bras oscillant
  • Vérifier l'absence de jeu latéral

Câbles
  • La poignée d'embrayage et le levier de vitesse doivent revenir facilement et ne pas être durs.
  • En profiter pour vérifier l'état des câbles en sortie de levier.

Cadre
  • Points de rouille
  • Pliures
  • état des fixations moteur

Cadre
  • Bosse sur le réservoir
  • Traces de rouille
  • éclats de peinture
  • Peinture abîmée ou refait
  • Correspondance du numéro de cadre avec la carte grise!

Circuit électrique
  • La moto doit tenir le plein phare, même moteur arrêté
  • Le démarrage doit être rapide et franc, moto froide
  • Vérifier tous les commodos et fonctionnement correct des différentes positions : clignos, klaxon, feu stop
  • Vérifier l'absence de chatterton et autres rafistolages qui ne sont pas d'origine

Compteur
  • Vérifier la concordance entre l'état de la moto et le kilométrage affiché
  • Rechercher les traces de démontages du compteur
  • Vérifier le carnet d'entretien et le type de pièces changées en fonction du kilométrage
  • Vérifier l'absence de buée dans les compteurs qui pourraient signifier humidité avec des problèmes électriques à la clef

Direction
  • La moto sur béquille centrale, et en appui sur la roue arrière, faire tourner le guidon de gauche à droite : il ne doit pas y avoir de point dur

échappement
L'échappement est très sensible à la corrosion et certains ne vivent pas plus de 20.000 km. Attention, un échappement d'origine coûte facilement 900 euros !
  • Rayures, présences de chutes ?
  • Vérifier l'absence de corrosion, ou de boursouflures extérieures signalant une rouille sous jacente
  • Vérifier si le pot est homologué (signe TP-SI présent)
  • Vérifier la couleur de la sortie d'échappement : noire, la carburation est trop riche, blanc elle est trop pauvre, marron, c'est parfait. Il y a de l'huile ? Attention alors car au-delà d'un problème de carburation, c'est peut-être le synonyme d'un problème d'étanchéité moteur et de moteur rincé

Fourche
  • Vérifier les tés et les tubes à la recherche d'éventuelles traces de chocs
  • Vérifier l'absence d'huile au niveau des joints spi
  • Au guidon de la moto, pompez : la fourche doit s'enfoncer et revenir sans à coup

Freins
  • état des disques (ni rayés, ni creusés)
  • état des plaquettes (usure)
  • Course et résistance du levier de frein
  • Niveau de liquide de freins

Garde-boue
  • Vérifier l'absence de caoutchouc fondu, qui pourrait être synonyme de burn et d'utilisation spéciale de la moto

Guidon
  • Vérifiez la présence des butées afin de savoir si c'est une ancienne moto-école avec les risques que cela comporte (trail et basiques principalement)

Instruments
  • Fixations des compteurs
  • Présence d'humidité à l'intérieur des compteurs

Leviers
  • Vérifier la présence de rayures, synonymes de chutes

Moteur
  • Traces d'huile
  • Traces de chute sur les carters
  • état de la visserie, pour savoir si le moteur n'a pas été ouvert et remonté par un sauvage
  • Faites tourner le moteur : il ne doit y avoir aucun bruit suspect, ni claquement

Profitez en pour vérifier la concordance du numéro avec la carte grise.

Pneus
  • Types, usure (il doit rester au minimum 1 mm de sculpture), entailles éventuelles
  • Vérifier si l'usure est régulière; une usure irrégulière peut signifier une fourche ou un bras oscillant faussés

Repose-pieds
  • Biseautés ? signe d'une utilisation sur piste et de risques éventuels

Roues
  • Voilage? faire tourner la roue pour le vérifier
  • Traces de chocs, notamment sur les jantes
  • Fêlures ou oxydation des jantes
  • état et serrage des rayons pour les trails : tapez dessus avec une clef, le son doit être clair.

Suspensions
  • Installé sur la moto, appuyez sur l'arrière de la selle, la suspension doit s'enfoncer et revenir sans à coup.

Transmission
  • état des dents de la couronne
  • Tension de la chaîne, points durs en faisant tourner la roue
  • pour les cardans, vérifier l'absence de fuite d'huile et de craquement lors de l'essai






(mode troll on)Voilou, reste plus qu'a savoir que les K9 rouges sont les meilleures, et que la reputation des pots Roadsitalia est très surfaite, les scorpions sont bien meilleurs... (/mode troll off)  Mr. Green Mr. Green Mr. Green


 
 
[RECH] gsxf 650
Auteur Message
itsme4
Statut personnalisable

Hors ligne

Inscrit le: 26 Juin 2009
Messages: 2 700
Localisation: Montpellier
14/10/1988 Masculin Balance (23sep-22oct) GsxF Bleu K9
Votre Moto: GSX650F

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 13:38 (2012)
MessageSujet du message: [RECH] gsxf 650
Répondre en citant

Je ne vais même pas relever pour éviter de pourrir le post  Mr. Green
_________________
Prudence sur la route !


 
 
[RECH] gsxf 650
Auteur Message
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:56 (2016)
MessageSujet du message: [RECH] gsxf 650

 
 
  Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.  Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Forum des GSX 650 F "non officiel" Index du Forum » Recherches
Informations
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
 

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme : Creamy White ¦ Traduction par : phpBB-fr.com