FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S’enregistrer
Forum des GSX 650 F "non officiel" Index du Forum

Rassemblement 
!!! TRANSFERT DU FORUM SUR UN AUTRE SERVEUR http://gsx650f.fr MERCI DE NE PLUS POSTER SUR CELUI LA !!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum des GSX 650 F "non officiel" Index du Forum » Mecanique » Problèmes Mécanique Aller à la page: 1, 2  >  
Problème d'accélération
Auteur Message
Gaish
Code

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 14:33 (2012)
MessageSujet du message: Problème d'accélération
Répondre en citant

Bonjour à tous. J'ai un problème et j'espère que vous pourrez m'aider.

J'atteins péniblement le 160km. Je ne sais pas si elle le fesait des le début, je n'ai essayé que récemment de rouler hors la loi. Mais je ne me souviens pas de problème particulier lors du test avant achat (en même tps, je ne l'avais peut être pas poussée assez haut, j'avais mon permis depuis 1 semaine)

Dans les faits j'ai une perte de montée en puissance à 8000/9000 tours.

Ma moto est en MTT2 (câble bien déconnecté).
Je roule au SP95-E10
Batterie d'origine, aucun problème au démarrage
Pot LeoVince installé à mon achat

Derniers travaux effectués dessus :

01/08/2012 : 27957 km
Changement kit chaîne

26/07/12 : 27900 km
Changement régulateur (campagne de rappel de Suzuki)

19/07/12 : 27833km
Changement des 4 bougies

14/05/2012 : 26356 km
Vidange huile
Changement filtre à huile
Remplacement liquide de frein
Filtre a air contrôlé et propre

21/10/2011 : 24000 km
Changement pneu arrière

14/10/2011 : achat moto occasion (-24000 km)

Tous ces travaux n'ont rien changé au problème, juste une petite amélioration d'accélération après le changement de régulateur, mais tjs bloqué en puissance après 8000 tours.
Un collègue l'a essayé pour voir, ressens bien la même chose que moi.
Pas de contact avec le revendeur, donc impossible de lui demander, mais il m'avait dit qu'il ne s'en était pas servie pendant un moment faute de temps, mais la démarrait de temps en temps pour la batterie.

Merci pour ceux qui se pencheront sur mon problème.

Dernière édition par Gaish le Mer 22 Aoû - 18:50 (2012); édité 1 fois

Publicité
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 14:33 (2012)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Problème d'accélération
Auteur Message
piefre
Papier rose

01/01/1985 Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 12:43 (2012)
Répondre en citant

yop,

tu es sur que la moto est en full ? c'est le bon câble qui est déconnecté ?

après c'est peu être une merde dans l'essence ... filtre à essence sale .... bizarre pour une moto de 2 ans
sinon c'est peu etre une bougie qui déconne , mauvais serrage ... ou peu etre que tu tournes sur 3 pattes ...

normalement tu dois pouvoir atteindre les 200km/h sans problème 

Problème d'accélération
Auteur Message
piefre
Papier rose

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 12:50 (2012)
Répondre en citant

regarde quand même le débridage on dirait que ta moto est toujours en 34CV, après si c'est pas ca ... je peux te donner un coup de main si tu veux mais je suis en RP !

Problème d'accélération
Auteur Message
corax
Plateau

Gsxf Full Black K10
Votre Moto: GSX650F K13

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 16:48 (2012)
Répondre en citant

Idem, ca sent fort le bridage toujours actif.

Problème d'accélération
Auteur Message
Gaish
Code

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 19:57 (2012)
Répondre en citant

Le filtre à essence et les bougies ont été changés et le problème est tjs la.
Pour le debridage, je le suppose bon, 2 garages motos ont regardé et dit que ça avait l'air ok, que le bon fil était déconnecté.

Problème d'accélération
Auteur Message
Uncle Ben
Modérateur

24/03/1958 Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Votre Moto: Kawa 1400 GTR
URL

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 22:34 (2012)
Répondre en citant

Tu parles de SP95-E10. Ce n'est pas ce qu'il y a de mieux au niveau carburant... Mets du SP 95simple. Pas sur que ça résolve le problème, mais ça devrait aider....
Ensuite, il y a, peut-être aussi, comme le dit Piefre, un problème lié aux bougies ou au filtre à essence. Ou en est-tu de tes cartographie d'injection? Parce que, de mémoire, quand on "débride" il faut faire une cartographie. Mais je peux me tromper....

Problème d'accélération
Auteur Message
Gaish
Code

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 23:00 (2012)
Répondre en citant

Ouai je viens de lire un vieu sujet sur le forum sur le carburant à utilisé et me disais justement que je passerai au 95 dorénavant.
Filtres essences et bougies viennent tout juste d'être changé et aucun changement entre avant et après.
Pour la cartographie, je ne sais pas car je l'ai achetée ainsi. À savoir que moi le fil noir et blanc est sectionné et non débranché...

Dernière édition par Gaish le Mer 22 Aoû - 02:11 (2012); édité 1 fois

Problème d'accélération
Auteur Message
Uncle Ben
Modérateur

URL

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 23:11 (2012)
Répondre en citant

9a sent très fort un débridage "artisanal". Je pense qu'une cartographie d'injection serait une bonne chose....

Problème d'accélération
Auteur Message
Gaish
Code

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 23:57 (2012)
Répondre en citant

C'est ce qu'il m'a dit, avoir fait le debridage lui même et l'avoir envoyée pour avoir le certificat, qu'il a obtenu.
En quoi un debridage "artisanale" pourrait impact et sur les performances de la moto si cet le bon fil qui est sectionné?!
Pour la cartographie une idée du temps et du coût?!

Problème d'accélération
Auteur Message
Uncle Ben
Modérateur

URL

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 10:35 (2012)
Répondre en citant

L'incidence que pourait avoir ce genre de débridage, c'est, justement, l'absence de cartographie. Le temps, je crois que c'est autour de 2 heures et le prix, à Lyon, était d'environ 85€ il y a 2 ans....
Mais demande d'abord à ton mécano si l'idée est valable. Je n'ai aucune certitude, ce n'est qu'une idée....

Problème d'accélération
Auteur Message
FuriBen
Modérateur

07/10/1986 Masculin Balance (23sep-22oct) GsxF Bleu K8
Votre Moto: GSXF 650
URL

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 14:38 (2012)
Répondre en citant

il va falloir que je regarde si le cable est débranché car j'ai acheter la moto par garage et il m'ont dit qu'il avait remis d'origine tout ce qui été moteur, si ca se trouve je suis bridé  Evil or Very Mad

faut dire que j'ai jamais essayé d'aller à plus que la limitation (car deja perdu 2 pts en voiture).

mais j'ai pas de perte de puissance quand je monte à 8 ou 9000 tr enfin je pense pas. Je regarde ce soir et je te tiens au courant  Smile

ps : il y à un pas un fil qui change la cartographie, je crois avoir lu un sujet quelque pars sur ca

[Prez] : http://gsx650f.clicforum.fr/t2416-GSXF650-Man14-Presentation.htm

Problème d'accélération
Auteur Message
piefre
Papier rose

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 21:11 (2012)
Répondre en citant

bon alors pour remettre les choses a plat ...

La moto a une injection électronique donc tu peux mettre du SP95, du SP95 E10, de SP98 et de l'E85 tu n'as presque pas de différence de puissance.
Il est pas recommandé de mettre de l'E85 car l’éthanol peut abimer le circuit, et vu que tu consommes comme un porc avec de l'E85 la différence de prix est pas énorme ( avec du SP95 )
Pour le SP95 il n'existe plus normalement il n'y a que du SP95 E10, même si sur les pompes il ya juste SP95 je suis pas sur que trouves pas les 10% d'éthanol dedans ...

Il n'y a pas de cartographie a faire  sur la moto !  tu changes la cartographie ou aussi appelé reprogrammation  uniquement lorsque tu fais une décata, injecteur plus gros ou une admission air forcée ... des grosses modifs !

la seule choses qui est faite en garage c'est un synchro papillons, mais c'est pas ca qui va te redonner toute la puissance ...

Le fil du bridage de 34Cv coupe les injecteurs à  7000 tr/min, donc pour débrider tu as juste à couper le fil et rien d'autre. Eti il ne faut pas confondre avec le fil ( rose de mémoire ) sur un connecteur qui permet de gagner 0.1CV uniquement sur le rapport 2 et 3 avec la perte de l'indicateur de rapport engagé !

Pour revenir a ton problème, il faut voir au garage ... c'est peu etre une merde dans l'essence ... tu as une perte de puissance sur tous les rapports ? la perte de puissance arrive brutalement
 ou tu as l'impression que le moteur est a fond a 8000tr t qu'il peut plus rien donner ?

Problème d'accélération
Auteur Message
Gaish
Code

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 01:10 (2012)
Répondre en citant

une merde dans l'essence a voir.... (j'ai ouvert un sujet à propos de mon réservoir).... 
la perte de puissance est effectivement à tous les rapports, arrivé a 8-9000 tours, pfffff ca coupe, ca n'envoie plus rien, perte de vitesse légère même....
après je ne sais pas si c'est un problème lié au compte tours ou a la position de la poignée, car j'ai l'impression, que ca arrive tout le temps au même niveau d'ouverture des gazz.
en y restant je ne monte pas en tours et ca va, par contre si je continue à ouvrir perte de vitesse, puis en revenant sur cette position ca reprend légèrement sans pour autant remonter dans les tours...

pour le fil, je suppose que c'est le bon qui est coupé et que donc le debridage serait bien fait.

pour l'essence je passerai au sp95, ca ne lui fera pas de mal....

Problème d'accélération
Auteur Message
FuriBen
Modérateur

07/10/1986 Masculin Balance (23sep-22oct) GsxF Bleu K8
Votre Moto: GSXF 650
URL

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 09:00 (2012)
Répondre en citant

piefre a écrit:

Il n'y a pas de cartographie a faire  sur la moto !  tu changes la cartographie ou aussi appelé reprogrammation  uniquement lorsque tu fais une décata, injecteur plus gros ou une admission air forcée ... des grosses modifs !

la seule choses qui est faite en garage c'est un synchro papillons, mais c'est pas ca qui va te redonner toute la puissance ...

Et il ne faut pas confondre avec le fil ( rose de mémoire ) sur un connecteur qui permet de gagner 0.1CV uniquement sur le rapport 2 et 3 avec la perte de l'indicateur de rapport engagé !

Tu à déjà fait une décata? ou des grosses modifs sur un bandit ou gsxf? car j'aimerai bien savoir ce que ca apporte.

A quoi sert la synchro papillons? 

Et oui c'est ça c'est le fil rose qui part du sélecteur et qui permet de modifier l'avance ou retard de l'injection, mais si ont perd l'indicateur de rapport engagé ça ne sert à rien

en tout cas merci pour tes infos.

Le problème de Gaish (il ne manque plus que le a  Very Happy  ) ne viendrai d'un filtre a essence qui n'a pas été changé et qui filtre plus les impurté et les envois dans les injecteurs? Est-ce que le remplacement de ce filtre et l'ajout dans le réservoir d'un produit pour nettoyer les injecteurs ne pourrai pas aider?  

[Prez] : http://gsx650f.clicforum.fr/t2416-GSXF650-Man14-Presentation.htm

Problème d'accélération
Auteur Message
piefre
Papier rose

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 11:54 (2012)
Répondre en citant

franchement laisse tomber les modifs sur un bandit / gsxf ... tu vas gagner 5 CV max avec une ligne complète inox + décata et une arrivé d'air plus grosse !
le mieux, et c'est ce que beaucoup de monde fait ( moi y compris ), c'est de changer le pot d’échappement! la tu gagnes facilement 40CV ( dans la tête ) avec le gros BROUUUUUUUAAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWW , dans la réalité le changement du silencieux te fait perdre 1ou 2 CV .

La synchro papillons il ya  un tuto d'un mec sur un SV650 http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=31091 mais bon c'est du réglage pour avoir le moteur plus souple moins de pétarade et consommer moins ... et je pense que au garage c'est juste la synchro TPS qui est faite ...

Sinon pour le problème de Gaisha ^^ il faut passer chez suzuki !

Problème d'accélération
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:40 (2016)

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Forum des GSX 650 F "non officiel" Index du Forum » Problèmes Mécanique
Informations
Page 1 sur 2 Aller à la page: 1, 2  >
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation