FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S’enregistrer
Forum des GSX 650 F "non officiel" Index du Forum

Rassemblement 
!!! TRANSFERT DU FORUM SUR UN AUTRE SERVEUR http://gsx650f.fr MERCI DE NE PLUS POSTER SUR CELUI LA !!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum des GSX 650 F "non officiel" Index du Forum » Mecanique » Problèmes Mécanique   
Probleme circuit electrique
Auteur Message
NOUTE
Plateau

28/09/1985 Masculin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle GsxF Noir/Gris K8
Votre Moto: GSXF 650

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 19:23 (2012)
MessageSujet du message: Probleme circuit electrique
Répondre en citant

Coucou, bon mauvaise nouvelle ce soir, ma moto a eu un probleme de court circuit.  Crying or Very sad
Lorsque je l'ai démarré pas de pb (tjs au quart de tour), mais apres quelques metres je vois une grosse fumée blanche sortir au niveau du guidon.
Je coupe tout et je regarde. Au premier abord je vois rien, rien de cramé ou de grosse trace noire.
Je redémarre j'accelere sur place et la je vois une petite flamme au niveau des cables. Gros moment de panique je coupe tout et là je vois les cables dénudés, certains non mais le plastique a bien morflé.
Bref du coup j'ai laissé la moto au boulot jusqu'a demande main où un dépanneur me l'amenera a suzuki.
Pour info il s'agit des cables qui arrivent a la poignée d'embrayage (voir fleche sur photo). Si certains ont des idées...

Les cables sont abimés au niveau de leur connexion a la fiche (je crois qu'on dit araignée, c'est là ou tous les petits fils sont reliés a leur petit trou respectif  Very Happy ). Je pense que le pb vient juste d'un seul cable.
J'espere que ca vient pas du fait que je suis passé au xenon  Question

Publicité
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 19:23 (2012)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
B1GB3N
Modérateur

24/10/1987 Masculin Scorpion (23oct-21nov) GsxF Noir/Gris K8
Votre Moto: gsxr 750 k6
URL

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 23:10 (2012)
Répondre en citant

surement un peu d'eau dans le commodo, qui a créé des arcs électriques et fait fondre du plastique.
au minimum juste un contact à changer, sinon le comodo entier, mais pas plus puisque la moto tourne bien.

Auteur Message
Tushiho
Administrateur

12/08/1983 Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon
GsxF Bleu K8
Votre Moto: GSX 650 F
URL

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 12:03 (2012)
Répondre en citant

Et je pense que le problème du xénon est à écarter

MSN Skype  

Auteur Message
B1GB3N
Modérateur

24/10/1987 Masculin Scorpion (23oct-21nov) GsxF Noir/Gris K8
Votre Moto: gsxr 750 k6
URL

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 19:07 (2012)
Répondre en citant

après réflexion, les poignées chauffantes c'est impossible car elles n'ont aucun rapport avec le commodo et branchées direct sur la batterie.
les clignos de gsxr et de feux arrière ne peuvent pas être la cause car sur la moto depuis longtemps, ou alors un fil des clignotants avant est abîmé.
pour le xénon j’avoue que même si l'installation est le plus propre possible ça me pose un doute, mais sur ma gsxr ils sont installés à l'identique et aucun problème durant une longue route ou la moto était allumée pendant 6h

Auteur Message
NOUTE
Plateau

28/09/1985 Masculin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle GsxF Noir/Gris K8
Votre Moto: GSXF 650

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 23:49 (2012)
Répondre en citant

Alors réponse du garage après analyse. Je suis pas sur d'avoir tout compris. 
Le xenon a été très bien posé, ils m'ont dit qu'ils n'auraient pas fait plus propre. Par contre le pb vient de la centrale clignotante. Ils m'ont dit qu'il y avait 2 cosses logées l'une a coté de l'autre sans protection (alors qu'il aurait fallu utiliser un "sucre" je sais pas si j'ai bien compris). Et en fait ces 2 cosses ont du sortir de leur logement ca a fait surtension et il n'y avait pas de fusible du coup les fils ont fait le role de resistance jusqu'a la fonte de la gaine apres ils se sont touchés et ca a mis le feu. Ils m'ont dit que j'avais de la chance car ca aurait pu prendre feu sous la selle et la pas dit que la moto aurait été récupérable vu la quantité de fils qui aurait flambée.
Autre pb secondaire qui n'a rien a voir. Les poignées chauffantes avait un pb le - etait branché sur le plus de la batterie (ou l'inverse le + etait sur le - de la batterie) alors que ca autait du etre sur le chassis pour la masse.
Bref j'ai rien compris, ils ont passé toute la matinée a 2 a demonter la moto pour trouver la cause de la panne. Bref devis de 400€ dont 250€ de MOE et 150€ de commodo gauche. Ils vont voir si ils peuvent avoir un d'occaz avec leur casse (environ 50€) mais c'est pas sur.
Normalement je la récupère mardi ou mercredi.
Avec tout ca et la prochaine grosse révision qui approche je sais pas comment je vais payer le mariage moi  Crying or Very sad   (Parait que le proxenetisme marche bien  Mr. Green  (ou excort boy))

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:57 (2016)

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Forum des GSX 650 F "non officiel" Index du Forum » Problèmes Mécanique
Informations
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation