FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S’enregistrer
Forum des GSX 650 F "non officiel" Index du Forum

Rassemblement 
!!! TRANSFERT DU FORUM SUR UN AUTRE SERVEUR http://gsx650f.fr MERCI DE NE PLUS POSTER SUR CELUI LA !!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum des GSX 650 F "non officiel" Index du Forum » Mecanique » Problèmes Mécanique   
Au secours !
Auteur Message
teocourant
Code

GsxF Full Black K8
Votre Moto: GSX650F

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 20:40 (2012)
MessageSujet du message: Au secours !
Répondre en citant

Bonsoir,

Fraichement arrivé sur le forum, mais déjà un problème !
Je suis tombé hier soir avec ma belle (boue + virage + nuit = boom).

Résultat : coté droit
levier frein cassé
retro rayé
pot légèrement rayé
cadre rayé
carénage droit bien rayé + un peu celui de la bulle
les 2 carters rayés

Alors maintenant j'ai plusieurs questions :

Je suis allé voir le carrossier qui m'a dit que si je démontais moi même ce serait beaucoup moins cher (je passes pas par l’assurance parce qu'avec 1 an de permis je vais me faire assommé) parce qu'il m'annonce pour au environ 550 euros (sans le rétro, ni cligno)
Je suis nul en mécanique: y'a un carter c'est le carter d'embrayage je crois (celui avec le niveau) et le petit c'est quoi ?
Comment je démonte ? Est ce que je peux récupérer l'huile (sachant que la vidange à moins de 300km) ?

Ou puis retrouver un autocollant GSX650F comme celui d'origine ?

Si jamais vous avez des conseils, des avis.... Je prends tout !!! Parce que là je suis au bord !

Publicité
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 20:40 (2012)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Au secours !
Auteur Message
Tushiho
Administrateur

12/08/1983 Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon
GsxF Bleu K8
Votre Moto: GSX 650 F
URL

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 21:42 (2012)
Répondre en citant

Bonsoir, pour le moment, je laisserai les carters comme ils sont, et éventuellement voir sur internet (ebay...) si tu peux en trouver des neufs.

Pour les autocollants, tu en trouve sur ebay, sinon demande à ton concessionnaire pour avoir un ordre d idée

MSN Skype  

Au secours !
Auteur Message
fab88120
Code

03/02/1988 Masculin Verseau (20jan-19fev) GsxF Bleu K8
Votre Moto: gsxf 650

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 21:50 (2012)
Répondre en citant

vraiment dsl pour toi pour le petit carter j'en n'ai un neuf si sa peut t'interesser comptacte par mp je te le ferait a prix motard

Au secours !
Auteur Message
toys78
Fiches techniques

15/08/1978 Masculin Lion (24juil-23aoû) GsxF Full Black K8
Votre Moto: gsxf

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 14:16 (2012)
Répondre en citant

d'ou peut etre l'avantage des part carter (certe qui coute chere mais qui en cas de glissade normalement servent bien (je n'ai pas encore testé et je ne veut surtout pas tester ))

pour le cadre tu ponce un peu , tu prend un bombe de peinture et tu repeint pour eviter que ca rouille (sur le bas ca ne se verra pas trop )
pour les carter du momment qu'ils ne fuient pas tu peut les laisser
pour les carrenages soit tu en achete des neuf ou soit tu les fait reparer

Au secours !
Auteur Message
Eric76
Papier rose

13/06/1972 Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Gsxf Full Black K10
Votre Moto: GSX650F
URL

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 18:45 (2012)
Répondre en citant

Aie aie aie pour la moto Sad

Toi  tu n'as rien ? c'est l'essentiel ^^

J'ai lu que tu étais de Normandie, tu es d'où ?

Au secours !
Auteur Message
corax
Plateau

Gsxf Full Black K10
Votre Moto: GSX650F K13

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 22:49 (2012)
Répondre en citant

teocourant a écrit:

Alors maintenant j'ai plusieurs questions :

Je suis allé voir le carrossier qui m'a dit que si je démontais moi même ce serait beaucoup moins cher (je passes pas par l’assurance parce qu'avec 1 an de permis je vais me faire assommé) parce qu'il m'annonce pour au environ 550 euros (sans le rétro, ni cligno)
Je suis nul en mécanique: y'a un carter c'est le carter d'embrayage je crois (celui avec le niveau) et le petit c'est quoi ?
Comment je démonte ? Est ce que je peux récupérer l'huile (sachant que la vidange à moins de 300km) ?

Ou puis retrouver un autocollant GSX650F comme celui d'origine ?

Si jamais vous avez des conseils, des avis.... Je prends tout !!! Parce que là je suis au bord !

Démonter les carénages, c'est assez simple, et effectivement ca sera déjà ça de moins à payer. L'autocollant se commande chez Suzuki.

Démonter les carters, c'est plus chaud: il te faudra racheter des joints si tu veux que ca soit propre. Tu peux réutiliser les existants mais il y a le risque qu'ils ne soient plus étanches au remontage. Risque = fuite d'huile = adieu moteur. Sans compter qu'il te faudra une clé dynamométrique pour remonter les vis des carters au bon couple, si tu veux faire ça bien sans danger pour ta moto.

Sinon, au moins cher:
tu ponces les carters. Tu peux même utiliser un mastic durcissant pour combler les rayures les plus profondes. Tu protèges bien les parties que tu ne veux pas peindre ou protéger avec du scotch de peintre. Puis tu passes quelques coups de peinture en bombe, en respectant bien les temps de séchage. Avec un vernis pour terminer (en bombe également). Teste auparavant ta peinture grise sur une petite surface, pour être sûr que la teinte est la même.

Mais bon, soyons francs, rien ne vaut le travail d'un bon carrossier.
550 euros ne me semble pas excessif pour le boulot (à condition qu'il te remplace l'autocollant), même si forcément ca pique... (bienvenue dans le monde de la moto où la moindre pièce coûte un bras)

L'huile se récupère, mais prévois de la récupérer dans un récipient super propre dans ce cas! Si tu as un doute, mieux vaut repayer un bidon d'huile (tu trouveras de bons prix sur le site silverperformance.fr) Personnellement j'éviterais de remettre la même, sauf si elle a moins de 100 bornes.

Enfin, mets des pare-carters! Tu les aurais déjà rentabilisés.

Au secours !
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:27 (2016)

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Forum des GSX 650 F "non officiel" Index du Forum » Problèmes Mécanique
Informations
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation