FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S’enregistrer
Forum des GSX 650 F "non officiel" Index du Forum

Rassemblement 
!!! TRANSFERT DU FORUM SUR UN AUTRE SERVEUR http://gsx650f.fr MERCI DE NE PLUS POSTER SUR CELUI LA !!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum des GSX 650 F "non officiel" Index du Forum » Mecanique » Problèmes Mécanique Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  
Ca pétarade sévère et ça consomme
Auteur Message
vlaneo
Statut personnalisable

05/04/1986 Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
GsxF Full Black K8 URL

MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 14:19 (2013)
MessageSujet du message: Ca pétarade sévère et ça consomme
Répondre en citant

oui effectivement, car moi qui roule beaucoup dans Paris avec la mienne (pour ne pas dire que je fais que ça et du périph), j'ai une conso d'environ 6,75L/100
je fais environ 270 à 290km avec un plein (que je rempli d'environ 17,2L d'essence en moyenne je sais que j'ai encore un peu de marge, mais la peur de tomber en panne sèche est plus forte que tout Razz )

MSN Skype  

Publicité
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 14:19 (2013)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Doc Grind
Code

30/12/1980 Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe
Votre Moto: GSX650F 2012
URL

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 01:39 (2013)
Répondre en citant

6,75L pour du Paris/Periph, apres 3500km de passés depuis que je l'ai, ça me laisse rêveur...
Je fais des calculs de conso à chaque plein. 
Sur nationales+departmentales, 5,3L en gros. Cool.
Sur autoroute, avec une moyenne de 130 et quelques coups de bourres (160 pas plus), 5,9L. Tout à fait raisonnable.
En ville, ça reste très élevé. Récemment, j'ai fait des calculs sur 100km tout rond (mon concessionnaire ne sachant pas faire une règle de 3 et ne voulant rien entendre tant que je n'aurai pas fait 100 bornes tout rond...) et j'étais à 8,3 et 8,7L...

J'entends beaucoup moins de plopplopplop dans le pot qd je relâche la poignée, à condition de tirer assez fort... ce qui est possible actuellement car à Paris au mois d'aout y'a de la place...

J'entends un clic (depuis toujours) à l'accélération et décélération qui vient de devant, il parait que c'est normal, mais je mentionne qd même au cas ou...

Bon voilà, donc vu que mon cons ne m'a pas franchement aidé niveau conso... je ne sais toujours pas si c'est normal de bouffer autant en ville (apparement non d'après certains, si d'après d'autres...) 

J'en viens à me demander si il ne serait pas intéressant d'avoir un switch à 2 positions, une pour la ville pour rouler moins riche, et une pour la route... si ça existe ? Parce que vu que je consomme franchement que dalle sur route, mais que en ville je sens la moto qui s'engorge si on roule trop mou (ce qui arrive très souvent aux heures de pointe) et que de toute façon quoi que j'y fasse niveau conduite ça change rien sur la conso en ville.................

Des idées ?

Auteur Message
banbou 34
Plateau

08/11/1958 Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 00:31 (2013)
Répondre en citant

a mon avis tu devrais revendre la moto et acheter un velo !

tu te prendrais moins la tete avec la conso ! lol !!!!

Auteur Message
Doc Grind
Code

URL

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 14:53 (2013)
Répondre en citant

Mouarf merci pour le conseil mais j'aimerais savoir d'ou vient cette conso... Ca ne m'empeche pas de dormir la nuit pour l'instant. Donc pas de velo.

Auteur Message
Tushiho
Administrateur

12/08/1983 Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon
GsxF Bleu K8
Votre Moto: GSX 650 F
URL

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 15:44 (2013)
Répondre en citant

Tu as utilisé quoi comme essence pour ces dernières estimations?

MSN Skype  

Auteur Message
piefre
Papier rose

01/01/1985 Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 15:51 (2013)
Répondre en citant

je viens de voir que je suis a 15l pour 200km donc 7,5l au 100km

mon trajet boulot fait environ 7ou 8 km ( donc 16km par jour ) que de la ville mais pas de bouchon ...

tu n'as pas une sonde de température qui deconne et laisse le starter en marche ?
ton ralenti il est a combien moteur chaud ?   

Auteur Message
Doc Grind
Code

URL

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 16:28 (2013)
Répondre en citant

Ah oui 7,5 sans bouchon, si y'a des portions ou tu peux rouler "longtemps" ça rapprocherait un peu de ma conso, qui je pense reste plus élevée tout de même.
Le moteur chauffe vite dans les bouchons. Mais pour peu que ça avance ça chauffe pas trop. On sent qd même la chaleur du moteur, dans les bouchons c'est plutôt la fournaise du moteur, mais en general on sent qd meme une douce chaleur. 

Le ralenti moteur chaud est vers 1200. A froid il est à 1500, ça descend assez vite à 1300 (2 minutes environ), et une fois que c'est parti oué 1200 voire 1100.
Si je laisse reposer la moto 3 ou 4H le ralenti reste bas. C'est vraiment si je la laisse plus longtemps qu'il repassera à 1500 à l'allumage. 

Pour Tushi : sur les 2 pleins à 100km tout rond, c'était du 95E10 et du 95 tout court je crois, en tout cas pas de 98. 

Mais je fais les tests regulierement avec regle de 3 et niveau conso 98 ou 95 en ville ça change rien. 

Le moteur semble un peu se libérer et le 98 est maintenant mieux accepté par ma moto. Je roule de plus en plus avec du 98, mais encore obligé de couper avec du 95 sinon le moteur donne l'impression qu'il peine à digérer l'essence. Et plus il y a de 98 dans le reservoir, plus je retrouve l'odeur d'essence fraiche que je sentait au début. 

Je dirais que le reservoir est plus ou moins à 2/3 de 98 et 1/3 de 95 globalement. La moto est plus bruyante et le moteur plus plein avec une bonne louche de 98. 

Mais pas de difference niveau conso. 

Depuis que j'ai pu la pousser un peu (8000 tours à chau), on entend un bruit de moteur qui n'était pas là avant, mais bon apres je sens le moteur plus ouvert donc c'est peut etre juste que le moteur fini d'être rodé. 

Pour la conso, toujurs très basse par contre sur route/autoroute, ça c cool. 

Bon voilà.... si ca se trouve tout est normal et je psychote comme un grand malade... mais bon je reste persuadé qu'une 650 qui bouffe du 8/9L en ville c trop...

Y'a forcément quelque chose à régler quelque part...

Donc oué pour la sonde, le ralenti... ce que j'ai constaté te semble OK?

Auteur Message
Doc Grind
Code

URL

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 16:29 (2013)
Répondre en citant

Et d'ailleurs... sur l'ER6N on pouvait régler le ralenti sur le côté... ça se règle le ralenti sur la GSXF? je veux dire... facilement ? Le ralenti vers 1200 à chaud c'est bien ? ou faut mettre plus?

Auteur Message
FuriBen
Modérateur

07/10/1986 Masculin Balance (23sep-22oct) GsxF Bleu K8
Votre Moto: GSXF 650
URL

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 19:16 (2013)
Répondre en citant

Le ralenti ne peux pas être régler a la main il faut aller chez Suzuki car c'est une vis sans fin qui règle le ralenti et elle es gérer électriquement ce qui fait que nos belles ont un son qui fait rorororororo au lieu d'un rooooooo (dixit un mécano Suzuki très sympa qui a régler ma moto suite a mon problème)

[Prez] : http://gsx650f.clicforum.fr/t2416-GSXF650-Man14-Presentation.htm

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:54 (2016)

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Forum des GSX 650 F "non officiel" Index du Forum » Problèmes Mécanique
Informations
Page 5 sur 5 Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation