FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S’enregistrer
Forum des GSX 650 F "non officiel" Index du Forum

Rassemblement 
!!! TRANSFERT DU FORUM SUR UN AUTRE SERVEUR http://gsx650f.fr MERCI DE NE PLUS POSTER SUR CELUI LA !!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum des GSX 650 F "non officiel" Index du Forum » La vie du Motard » Vos essais et vos comparatifs   
[Essai] Honda 1200 dct
Auteur Message
VILLABE91
Verifs 1, 2, 3

01/01/1960

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 09:20 (2012)
MessageSujet du message: [Essai] Honda 1200 dct
Répondre en citant

Bonjour a toutes et a tous 

voila je reviens sur le forum apres un long moment d absence ...je ne sais pas si cela est la bonne rubrique ..tant pis je me lance ...je suis l heureux possesseur d un gsxf 1250 et comme vous avez pu le lire  sur le forum  je suis enchante par cette becane depuis maintenant 2 ans et demi  et je totalise sur ma belle  40 000 km .
j ai roule par tous les temps et je peux vous assurer que c est une superbe becane  ......rustique certes mais quel moulin vraiment un regal .
Seulement voila ..samedi 29 decembre je me rend chez un concessionnaire honda pour un essai ........et quelle moto me direz vous,? et bien celle qui est constamment decriee dans la presse  moto ..allons cherchez un peu ...mais si vous la connaissez  cette brele au physique ingrat bizarre venue d ailleurs .....vous me reconnaissez ????  Ben oui c est elle LA HONDA VFR 1200 DCT MODELE 2012 .
moi je voulais essayer la vfr 1200 f en boite manuelle mais il n en avait pas a l essai .
Dans sa robe noire elle m attend devant la concession ...totalisant 1200 km ...ben je trouve qu elle a de la geule moi ..rablee ..dotee d une finition exemplaire ...pas un un fil ...pas de vis apparentes  ..du tres grand art   
je fais le tour de la moto pour la decouvrir sous tous ses aspects ...un magnifique bras oscillant ..des jantes en alu a tomber ....je commence a rever avant meme de l avoir essayer ...

le concessionnaire m explique les rudiments de la boite dct .....j enfourche la belle  je mets le contact et  o surprise un son de scotter 50 cm3 sort des entrailles du gros v4

ben ca commence bien .....vraiment decu ....puree c est quoi cet engin ? je mets le selecteur sur position S  et je part pour 2 heures sur nos belles routes d ile de france .

la position de conduite est assez agreable on fait corps avec la moto ..les jambes sont un peu repliees vers l arriere  ...le haut du corps vers l avant ..un peu trop sur les poignees a mon gout ....

le poste de pilotage est tres ergonomique avec pas mal d infos ...heure..temperature exterieure ..rapport engage ect  .....

maintenant  passons a la conduite ....c est  du tout bon la moto est collee a la route ..un vrai rail ..le centre de gravite est bas et le poids de la moto annoncee a 277 kg avec cette boite dct parait peut probable tant la moto est maniable assurememt beaucoup plus que la gsxf 1250  .avec.un amortissement de grande qualite ..rivee  au sol elle ne bronche pas  et doit beaucoup pardonnee a son pilote

vraiment c est un autre monde par rapport a la suzuki gsxf 1250 .. le maniement de la boite dct est extraordinaire de douceur ...bravo aux ingenieurs de chez honda ....

le moteur est pas mal surtout aux alentours de 5000 tours la ca envoie du lourd avec le bruit du v4 qui vous irisse les poils ......autant sous 5000 tours le bruit du moteur est inexistant et ca le fait pas pour ce genre de moto autant apres on a l impresssion d etre sur une moto de grand prix ....bizarre .

pour resume j ai vraiment apprecie cette moto pour sa technologie embarque  ..son moteur qui est tres bon des que l on monte dans les tours...son confort... son freinage HYPER PUISSANT ..sa tenue de route ROYALE 

alors qu est ce qui s est passe a votre avis au retour de la concession .....ben j ai craque .......j ai passe commande commande d une belle vfr 1200 f de couleur grise  avec baggagerie complete et selle confort

a bientot et bonnes fetes de fin d annee a tous  

Publicité
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 09:20 (2012)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

[Essai] Honda 1200 dct
Auteur Message
Bebert
Modérateur

30/12/1975 Masculin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin
Votre Moto: Vfr 1200 F

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 10:39 (2012)
Répondre en citant

Very Happy Very Happy Félicitations !!

Je ne peu qu’approuver tu t'en doute Wink

Je me demande bien pourquoi Mr. Green

Visiter le site web du posteur  

[Essai] Honda 1200 dct
Auteur Message
VILLABE91
Verifs 1, 2, 3

01/01/1960

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 10:56 (2012)
Répondre en citant

Salut bebert 

effectivement j ai ete buffle par cette becane ...pourtant qu est ce qu elle decriee par la presse ..la je ne comprend pas  ....et toi bebert qu EN PENSES TU  depuis tout ce temps ....est t il vrai que l autonomie est ridicule ...tu peux me faire un bilan de ta belle ?  

amicalement 

[Essai] Honda 1200 dct
Auteur Message
Bebert
Modérateur

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 11:34 (2012)
Répondre en citant

Et bien tu as déjà pas mal retranscrit ce que je pense déjà... Personnellement je ne voudrais rien d'autre tant elle est pour moi idéal !

Parfois l'autonomie est critiquable en comparaison à d'autres, malgré que pour un 1200 elle peu si on l'utilise correctement ne pas trop consommer. Si on arrive à rouler à bonne allure, sans trop exagérer en permanence, j'ai déjà fait du 5.73 L/100 du 6.15 L/100 du 7 L/100 voir plus... (je ne calcul pas souvent) Donc on peu ne pas trop consommer pour un 1200, mais ce n'est pas toujours facile de se maitriser sur la poignée... Je fais toujours le plein sur la béquille central egalement, ça permet de mieux remplir le réservoir et de gagner un peu de kms.

Elle explose les compteurs si on fait de la ville, sa elle aime pas ! Elle consomme et le ventilo tourne très souvent ! Ce qu'elle veut s'est rouler ! Et j'avoue que mes poignets aussi car comme tu le décris on est légèrement en appuis. C'est pour ça que dans les rassos je souffre un peu si nous somme trop nombreux, on ne roule pas suffisamment et les poignets et le cul-cul se font sentir.

Mais ces petits défauts sont toujours gommé par toutes ses qualités !  Elle est très efficace, le freinage est monstrueux, et sa facilité d'utilisation également. Au niveau de l'entretien il n'y a rien a dire. Très fiable et espacement des révisions tous les 12000 Kms. J'ai 13000 kms et je n'ai rien fais de particulier jusqu'à présent outre les vidanges et changement de pneus.

Le cardan c'est un régal, quand on sait comment il réagit ensuite ce n'est que du bonheur, faut pas le laisser cogner en ville, il faut l'utiliser avec le bon rapport de boîte, quand on sait comment faire plus de problème à ce niveau. Faut juste la connaitre et ensuite c'est une arme efficace. Juste un changement d'huile pour le cardan au bout de 12000Kms.

Au niveau pneu les roadsmart 2 lui vont très bien ! Pense y quand tu auras besoins de changer.

J'ai reçu ma nouvelle bulle, j'ai pris la même taille que l'origine mais teinté. Je l'ai reçu (elle viens des USA) il faut maintenant que je me décide à la monter.

Elle sera comme ça :

Après comme toutes motos certains trouvent la selle confortable d'autres moins ! Je pense un jour me faire une selle confort certainement celle-ci qui garde le dessins d'origine :

Si c'est le dct que tu as pris je ne peux pas te dire grand chose dessus car j'ai la boîte manuelle, mais d'autres pourrons te répondre sur le Forum VFR : http://vfr1200f.xooit.fr/index.php

Autre chose les blanches sont les meilleurs ! Mr. Green

Pour la presse, on m'a suggérer que Honda n'avais pas voulu payer autant que BM et les autres et chouchouter les journalistes pour avoir de bon retour ! C'est une possibilité je n'es sait rien. C'est probable. Le seul essais objectif que j'avais vu au début était celui de laurent cochet quand il a fait le Paris-Dakar avec !!

[Essai] Honda 1200 dct
Auteur Message
B1GB3N
Modérateur

24/10/1987 Masculin Scorpion (23oct-21nov) GsxF Noir/Gris K8
Votre Moto: gsxr 750 k6
URL

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 15:55 (2012)
Répondre en citant

félicitation pour ton acquisition  Okay

[Essai] Honda 1200 dct
Auteur Message
VILLABE91
Verifs 1, 2, 3

01/01/1960

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 17:36 (2012)
Répondre en citant

Merci les gars

effectivement j ai hate de l avoir dans mon garage dans sa belle livree grise ...cependant bebert je suis completement d accord avec toi .. en blanche elle est sublime ... c est  la couleur qui lui sied le mieux 

je devrais  l avoir samedi prochain le 05 janvier 2013 .......JE TIIIIIEEEENS PLUS    

[Essai] Honda 1200 dct
Auteur Message
Uncle Ben
Modérateur

24/03/1958 Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Votre Moto: Kawa 1400 GTR
URL

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 22:06 (2012)
Répondre en citant

On se calme! Mr. Green Et bravo pour ton achat Okay

[Essai] Honda 1200 dct
Auteur Message
VILLABE91
Verifs 1, 2, 3

01/01/1960

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 22:54 (2012)
Répondre en citant

Bonsoir bebert et uncle ben 

je suis alle sur le forum vfr et 2 choses reviennent tres frequement c est l autonomie  et le manque de couple du au bridage ... lors de l essai sur la vfr 1200  dct je n ai pas senti cette molesse au bas  du compte tour

j ai trouve qu elle etait legere    au contraire  .....est  ce du a la nouvelle cartographie des modeles 2012 ? .....concernant l autonomie pour les modeles 2012  le reservoir est passe de 18.5l  a 19l  ......par comparaison avec mon gsxf 1250 pourvu du reservoir de 19 l je faisais 245 km avec a peine 14 l et me restait encore 05 litres et c est la ou j allucine  ......le moteur du gsxf 1250 c est de la grosse artillerie .....un couple camionesque ca pousse partout et c est moins gourmand que la vfr 1200 .....le poids etant pratiquelement identique 257 kg avec le plein .................ou est la technologie honda sur ce coup la?? 

sinon oncle ben toujours content de ta belle?

[Essai] Honda 1200 dct
Auteur Message
Uncle Ben
Modérateur

24/03/1958 Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Votre Moto: Kawa 1400 GTR
URL

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 23:01 (2012)
Répondre en citant

A ma grande honte ( Embarassed ), je n'ai jamais essayée cette moto. Je la trouve très belle, mais sa position de conduite ne conviendrait pas à mon vieux dos...
Je n'ai eu que de bonnes critiques par les retours d'expériences de Bebert et de Dan's, bien qu'ils soient un peu réservés quand à l'autonomie.

Pour moi, toujours très content de la GTR. Cette moto me convient parfaitement. Elle vient de passer sa première année et je ne vais pas tarder à prendre rendez-vous pour la vidange des 24000, bien que roulant moins en ce moment pour cause d'une salop Evil or Very Mad de conjonctivite...

[Essai] Honda 1200 dct
Auteur Message
Bebert
Modérateur

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 23:35 (2012)
Répondre en citant

Je fais entre 260 Kms et 280 Kms avant de faire le plein ! Le poids est plus élevé, la mienne est à 267 Kg la DCT 10 de plus encore...
Ensuite la 1250gsxf n'a pas de moteur bridé ! il fait 98Cv.  La VFR fait 109 bridé et 173CV en libre et la consommation bridé ou libre est exactement la même... Faut l'alimenter...
Il doit y avoir d'autre chose qui rentre en compte aussi, je ne saurais te dire quoi...

Concernant le couple je ne suis pas du même avis. C'est une Honda on n'a pas l'impression mais ça pousse fort !
Le bridage est surtout pour avoir encore plus de pêche au delà de 7000 Trs.

De toute façon tu verras au fil du temps la différence.

[Essai] Honda 1200 dct
Auteur Message
VILLABE91
Verifs 1, 2, 3

01/01/1960

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 09:38 (2012)
Répondre en citant

Bonjour  bebert 

effectivement ton analyse est bonne mais je me demande comment tu fais pour faire autant de kilometres alors que d autres motards possedant le vfr annee 10 11  arrivent peniblement a 200 kms 

je voudrais bien que tu me donnes ta recette .....

ce que je remet en cause c est la facon dont honda a fait le bridage .....c est dommage .... 

[Essai] Honda 1200 dct
Auteur Message
Bebert
Modérateur

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 20:02 (2012)
Répondre en citant

Même avis que toi concernant le bridage.

Pour la consommation il faut l'utiliser d'une certaine manière. Comme elle pousse correctement je reste très souvent entre 2500 et 7000 trs/minutes. Je pense que sa y joue fortement. 

Je vais de temps en temps à 10500 trs mais pas tout le temps. Je pense que ceux qui consomme trop abuse peux être des accélérations et du nombre de tours minutes inutile.
Ne pas oublier ceux qui non pas le choix de faire beaucoup de ville, alors là elle aime pas.

Faire un bon rodage. Laisser le moteur se libérer au fil des kilomètres (perso j'ai senti des différences de comportement petit à petit) et par la suite que du bonheur et une consommation maitrisée si le pilote le désire bien sûr, car si tu mets poignées en coins alors la sa va descendre très vite.

[Essai] Honda 1200 dct
Auteur Message
Aloa77
Modérateur

16/02/1988 Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon
GsxF Bleu/Gris K10
Votre Moto: Daytona 675 SE
URL

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 12:16 (2013)
Répondre en citant

173 poneys la VFR Smile je savais pas qu'elle développait autant... en full... ( vivement 2016 Mr. Green )

VILLABE91 a écrit:
le moteur est pas mal surtout aux alentours de 5000 tours la ca envoie du lourd avec le bruit du v4 qui vous irisse les poils ......autant sous 5000 tours le bruit du moteur est inexistant et ca le fait pas pour ce genre de moto autant apres on a l impresssion d etre sur une moto de grand prix ....bizarre .

C'est dus à la petite valve magique au niveau du pot. Une bonne idée pour passer l'homologation pollution et son. Okay

Félicitation pour ton achat, 2013 commence bien pour toi Mr. Green
 │▒ /▒/─┬─┐◯
 │▒│▒|▒│▒│
┌┴─┴─┐-┘─┘
│▒┌──┘▒▒▒│◯
└┐▒▒▒▒▒▒┌┘
◯└┐▒▒▒▒┌

[Essai] Honda 1200 dct
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:37 (2016)

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Forum des GSX 650 F "non officiel" Index du Forum » Vos essais et vos comparatifs
Informations
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation