FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S’enregistrer
Forum des GSX 650 F "non officiel" Index du Forum


 Rassemblement 
!!! TRANSFERT DU FORUM SUR UN AUTRE SERVEUR http://gsx650f.fr MERCI DE NE PLUS POSTER SUR CELUI LA !!!

  Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum des GSX 650 F "non officiel" Index du Forum » Forum des GSX 650 F » Présentation des GSX 650 F Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >  
[Had] Présentation
Auteur Message
Had
Plateau

Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2013
Messages: 207
Localisation: Rennes
01/01/1981 Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe
Votre Moto: Bmw S 1000 RR
URL

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 18:59 (2013)
MessageSujet du message: [Had] Présentation
Répondre en citant

Bonjour à tous. Voilà maintenant près de deux semaines que j'ai découvert ce forum et que je ne le quitte plus. À force de vous lire je me suis identifié à l'excellente ambiance qui régit ce forum et j'ai désormais très envie d'y apporter mon humble contribution.


Je m'appelle Bruno, j'ai 32 ans et je vis dans la banlieue sud-ouest de Rennes en Bretagne depuis près de deux ans, d'origine je suis Corse et ma famille vit toujours à Corte dans le centre de l'île. Voilà pour la présentation civile, concernant mon profil de motard je suis ce que l'on peut raisonnablement appeler un newbie dans le monde de la moto, mais c'est avec une gourmandise sans retenue que je découvre cet univers et selon toute vraisemblance une nouvelle passion pour moi.


Pour la petite histoire, je n'étais jamais monté sur une moto il y a encore un mois et demi et je n'en avais pas forcément envie jusque il y a peu. J'étais plutôt passionné par les quatre roues, ayant toujours eu des voitures assez sportives, préparées pour les routes sinueuses de mon île natale. Il y a quelques mois j'ai décidé une réorientation professionnelle, j'étais concepteur et réalisateur d'émissions radiophoniques et la crise de la trentaine sans doute j'ai décidé de changer de métier pour faire quelque chose qui me plaise vraiment : conduire. J'ai donc initié des démarches pour devenir conducteur poids lourds, et paradoxalement c'est de là que je me suis rapproché du monde de la moto.


Pendant la formation du Titre professionnel de conducteur routier j'étais entouré de motards, ils ne parlaient que de moto pendant les pauses et j'étais ébahi de voir que tous connaissaient quasiment tous les modèles de presque toutes les marques  Shocked  (avec du recul c'était pareil pour les voitures en ce qui me concerne...). Petit à petit ils ont fini par me convaincre du plaisir procuré par les deux roues, quelque soit l'usage (balades ou maitrise du risque) et j'ai commencé à franchement les prendre au sérieux. Petit à petit me revint l'idée que mon permis B pouvait me permettre de conduire des 125 cm3 par équivalence et l'envie de m'y essayer émergea doucement.


Mi décembre vint et avec la réussite de mon titre professionnel. Me voilà à la préfecture pour déposer la demande d'édition de mon nouveau permis C, j'en profite pour demander si ils peuvent me valider le permis A1 par équivalence, ayant le permis B depuis presque 15 ans. Réponse sans équivoque "monsieur vous devez faire un stage ou justifier 5 ans d'assurance de 125". Bon je me fais une raison et décide de passer le permis A... un jour... plus tard... peut être... C'était un lundi. Le mercredi en ouvrant ma boite aux lettres je découvre mon nouveau permis avec "oh joie et surprise" la mention A1 validée avec le tampon de la préfecture ! Il était midi. À 15h je ressortais d'un garage moto spécialisé dans l'occasion avec ceci : 







Conscient que conduire une moto, même une petite cylindrée ne s'improvise pas j'ai demandé à un ami motard de m'accompagner pour ramener le Honda 125 CBF chez moi et j'ai pris rendez vous à la moto école du coin pour deux heures d'apprentissage le lendemain. À ce stade je pensais pouvoir me contenter du 125 le temps de me faire la main au moins un an, mais force est de constater qu'après 1300 km en 10 jours je trouvais déjà les limites ludiques de la machine. Je retournais donc à la moto école pour passer le permis A.


Aujourd'hui, j'imagine que vous vous en doutez je suis l'heureux propriétaire d'une Gsx 650 F mais je n'ai pas encore pu aller la chercher. J'ai obtenu mon plateau mardi dernier (4 A et 1 B) et je passe la "circu" ce lundi 4 mars. Mon concessionnaire Suzuki à Rennes doit me la livrer le mardi 5. J'ai fait le choix d'une machine neuve car je me suis vite rendu compte que je suis déjà mordu et conquis par la moto, assez pour avoir envie d'en faire mon moyen de locomotion principal (car la région ne permet d'en faire l'unique) et que, ce qui ne gâche rien ma chérie a très vite pris son pied en découvrant la moto en tant que passager derrière moi sur le 125.


J'ai donc fait le choix de ce modèle car il présentait le cahier des charges le plus adapté à mes besoins : idéale pour se faire la main, adaptée au duo et très bien équipée malgré un tarif très bas pour une routière. N'ayez crainte, dès le 5 mars (si tout va bien je touche du bois) je complèterai cette présentation par les photos de la machine. La consultation quotidienne du forum (voire plusieurs fois par jour) m'ont convaincu que j'ai fait le bon choix et orienté vers certaines modifications. Outre l'ajout d'un support de top case et d'un top case Givi pour deux casques et de la selle confort  (pour les sorties en duo) j'ai fait le choix d'équiper la Gsx 650 F de pneus Michelin Road 3 bien plus adaptés à la Bretagne et ses routes (très) souvent mouillées ainsi que d'un silencieux (visible ici: http://www.clandesmotards.net/destockage/2072-suzuki-650-1250-bandit-2007-2012-echappement-moto-ixil-ovale-extreme-black-.html ) Ixil car j'ai été un peu effrayé par le bruit "électrique" du silencieux d'origine.


J'ai d'ores et déjà consulté et rajouté aux favoris de mon navigateur nombre de pages du forum, notamment celles qui traitent du rodage, du réglage du shift light entre autres. Il me tarde désormais d'arriver au 4 mars (dix jours ça va vite) et d'aller chercher ma première "vrai" moto le lendemain si tout s'est bien passé. J'espère que cette première présentation dépourvue pour le moment de photos du 650 (mais je ne me vois pas aller à la concession avec mon reflex...) ne vous a pas parue trop longue et inintéressante et soyez assurés que je vous tiendrai au courant de la tournure des évènements.


Si d'aventure vous avez des conseils quant à l'épreuve de circulation et / ou l'attitude à adopter lorsque je sortirai de la concession (notamment concernant l'attitude à adopter avec les pneus neufs) je suis preneur. Sur ce bon week-end et bonne route à tous  Okay


Cordialement, Had.


 
 
Publicité
Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: Sam 23 Fév - 18:59 (2013)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 
 
[Had] Présentation
Auteur Message
G&M43
Mr Guide Michelin

Hors ligne

Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 1 744
Localisation: Saint-Victor-Malescours (43)
21/06/1970 Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Gsxf Full Black K10
Votre Moto: GSXF 650
URL

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 19:11 (2013)
MessageSujet du message: [Had] Présentation
Répondre en citant

Ouaaaa  ! Ca c'est de la présentation  Okay

Tout d'abord bienvenu à toi parmi nous !!
Un gros MERDE pour le lundi 4 mars Mr. Green
Très bon choix les PR3 (c'est mon second jeu de pneus et j'en suis hyper content) ! La Bretagne étant réputée humide ...
Oubli pas les photos de ta nouvelle machine Okay

_________________


http://motards43sorties.xooit.fr


Visiter le site web du posteur MSN  
 
[Had] Présentation
Auteur Message
Uncle Ben
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 10 806
Localisation: villeurbanne 69100
24/03/1958 Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Votre Moto: Kawa 1400 GTR
URL

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 22:39 (2013)
MessageSujet du message: [Had] Présentation
Répondre en citant

à toi sur le forum. Okay
Comme tu n'as pas encore ta moto, mais, c'est, bien sur, une question de jours, je déplace ta présentation vers "celle des autres". Nous ferons l'opération inverse dès réception de ta machine; Okay
_________________
Si le Paradis existe, rendez-vous au bar...


 
 
[Had] Présentation
Auteur Message
fred
Doctor

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2009
Messages: 4 041
Localisation: colmar 68
06/12/1968 Masculin Sagittaire (22nov-21déc) GsxF Bleu K8
Votre Moto: GSX650F

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 22:54 (2013)
MessageSujet du message: [Had] Présentation
Répondre en citant

salut et welcome

pour les pneux , prudence au debut a cause de la paraffine ; Okay  
_________________
fred, vive la moto
la premiere gaffe , c'est de se lever !!!


 
 
[Had] Présentation
Auteur Message
Eric76
Papier rose

Hors ligne

Inscrit le: 10 Oct 2012
Messages: 617
Localisation: Le Havre
13/06/1972 Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Gsxf Full Black K10
Votre Moto: GSX650F
URL

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 00:24 (2013)
MessageSujet du message: [Had] Présentation
Répondre en citant

welcome
_________________


Skype  
 
[Had] Présentation
Auteur Message
Had
Plateau

Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2013
Messages: 207
Localisation: Rennes
01/01/1981 Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe
Votre Moto: Bmw S 1000 RR
URL

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 09:38 (2013)
MessageSujet du message: [Had] Présentation
Répondre en citant

Merci pour vos messages de bienvenue.  Very Happy
fred a écrit:


pour les pneux , prudence au debut a cause de la paraffine ; Okay  






Concrètement ça signifie que je dois y aller mollo pendant combien de km à peu près ? S'agit-il de limiter les accélérations / freinages ou pencher peu ? Les deux peut-être ? J'ai lu certains témoignages qui parlent d'une tenue de route très instable sur les 50 premiers km mais sur le net on trouve à boire et à manger, dois-je être parano à la sortie de la concession ?


Comme conseillé par la partie du forum adaptée je compte régler le shiftlight à 6000 tr/mn avant même de quitter le garage, rodage oblige ce qui induit par définition une conduite pépère. J'ai aussi lu sur le forum que frotter les pneus neufs à la laine de verre est une bonne solution. Vrai bonne idée ou recette de grand mère ?
Uncle Ben a écrit:
à toi sur le forum. Okay
Comme tu n'as pas encore ta moto, mais, c'est, bien sur, une question de jours, je déplace ta présentation vers "celle des autres". Nous ferons l'opération inverse dès réception de ta machine; Okay





Je comprends, pas de sushi  Wink


Concernant le modèle que j'ai acheté j'ai fait le choix d'une full black (pas taper  Exclamation ). Pour l'heure seules les options citées plus haut ont été prévues mais j'ai déjà dans l'idée de modifier les clignotants arrière par un feu led où ils seront intégrés et transformer ceux de l'avant en répétiteurs latéraux complétés par des clignotants intégrés aux rétroviseurs. Enfin, l'ajout d'un lèche roue à l'arrière et des poignées chauffantes complèteront la personnalisation. Néanmoins si vous avez d'autres idées je suis preneur.


En l'attente de vous lire, bon dimanche et bonne route  Smile


 
 
[Had] Présentation
Auteur Message
G&M43
Mr Guide Michelin

Hors ligne

Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 1 744
Localisation: Saint-Victor-Malescours (43)
21/06/1970 Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Gsxf Full Black K10
Votre Moto: GSXF 650
URL

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 11:46 (2013)
MessageSujet du message: [Had] Présentation
Répondre en citant

J'ai pas "frotté" mes pneus ... une conduite cool (mode rodage) ira très bien !! J'ai pas senti une quelconque instabilité quand ils étaient neufs ! Maintenant si tu envisage dès les 1er quarante kilomètres de faire frotter tes genoux sur le bitume dans des courbes endiablées effectivement mieux vaut éviter Mr. Green
_________________


http://motards43sorties.xooit.fr


Visiter le site web du posteur MSN  
 
[Had] Présentation
Auteur Message
Ptitbud
Plateau

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2009
Messages: 290
Localisation: allier
06/01/1964 Masculin Capricorne (22déc-19jan) GsxF Bleu K9

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 12:04 (2013)
MessageSujet du message: [Had] Présentation
Répondre en citant

  Superbe présentation, welcome à toi sur le forum Okay .

 
 
[Had] Présentation
Auteur Message
Tushiho
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 8 224
Localisation: Sète
12/08/1983 Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon
GsxF Bleu K8
Votre Moto: GSX 650 F
URL

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 14:46 (2013)
MessageSujet du message: [Had] Présentation
Répondre en citant

Bienvenue sur le forum, et heureux de te compter parmi nous, en espérant que tu trouves réponses à tes questions ici, et aussi une bonne entente Okay


MSN Skype  
 
[Had] Présentation
Auteur Message
Jéo
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Oct 2012
Messages: 2 755
Localisation: Citers (70)
20/12/1974 Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
GsxF Full Black K8
Votre Moto: GSX650F
URL

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 20:43 (2013)
MessageSujet du message: [Had] Présentation
Répondre en citant

welcome  c'est plus court comme message mais bon ...  Mr. Green
_________________
Tomber est permis.Se relever est ordonné.
(Proverbe Russe)

http://gsx650f.clicforum.fr/t2637-Mini-rassemblement-2013.htm?start=150


MSN  
 
[Had] Présentation
Auteur Message
Uncle Ben
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 10 806
Localisation: villeurbanne 69100
24/03/1958 Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Votre Moto: Kawa 1400 GTR
URL

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 22:13 (2013)
MessageSujet du message: [Had] Présentation
Répondre en citant

G&M43 a tout dit concernant la façon de rôder les pneus (et les plaquettes de freins!!!!). conduite cool et mise progressive sur l'angle pendant les 100 premiers KM. Les bons mécaniciens passent un produit de "déparafinage" sur les pneus lors du montage. Mais, quand même, je préfère me faire un rôdage "à l'ancienne" pour les pneu et les plaquettes. Okay

Quand à ton choix de "Full Black", je ne peux que te féliciter.... Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Si le Paradis existe, rendez-vous au bar...


 
 
[Had] Présentation
Auteur Message
Aloa77
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 2 398
Localisation: Torcy
16/02/1988 Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon
GsxF Bleu/Gris K10
Votre Moto: Daytona 675 SE
URL

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 18:10 (2013)
MessageSujet du message: [Had] Présentation
Répondre en citant

Bruno !

Ça sent le grand bavard et l'acheter compulsif ! Mais quand il s'agis de moto, on est tous les même et on aime ça Mr. Green

Le papier de verre sur les pneus neuf est une solution qui fonctionne. Mais dans ton cas une conduite cool qui va de toute façon avec ton rodage moteur, frein, pneus et pilote est plus que conseillé.

Pour le rodage moteur c'est simple: On limite les tr/min. On en a souvent parler ici et ton revendeur Suz te conseillera surement là dessus.
Pour les pneus: on y va molo sur l'angle et le freinage. Quelque dizaine de Km avec des pneus chauds suffisent.
Pour les freins: L'idée c'est de faire chauffer un minimum les freins pour éviter de les glacer. Donc pas d’appuis prolongé, on freine par accoue. (c'est pas des plus agréable)

De manière générale il faut y aller progressivement. Okay
_________________
☆┌─┐ ─┐☆
 │▒│ /▒/
 │▒│/▒/
 │▒ /▒/─┬─┐◯
 │▒│▒|▒│▒│
┌┴─┴─┐-┘─┘
│▒┌──┘▒▒▒│◯
└┐▒▒▒▒▒▒┌┘
◯└┐▒▒▒▒┌


Skype  
 
[Had] Présentation
Auteur Message
Had
Plateau

Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2013
Messages: 207
Localisation: Rennes
01/01/1981 Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe
Votre Moto: Bmw S 1000 RR
URL

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 18:36 (2013)
MessageSujet du message: [Had] Présentation
Répondre en citant

Merci pour vos précieux conseils, me voilà plus confiant et mieux informé Wink

Aloa77 a écrit:
Bruno !

Ça sent le grand bavard et l'acheter compulsif ! 







Il y a un peu de ça ! Néanmoins l'achat compulsif ne se fait pas sans la dose de passion et de rêve qui l'accompagnent. Quant à l'envie d'être bavard elle est motivée par la découverte du forum et la super ambiance qui y règne de par leurs membres.


 J-7 pour le permis et j-8 pour le retrait du dit "compulsif achat", il me tarde d'autant que demain je retourne faire rajouter le lèche roue: plus je regarde les photos des motos de membres qui en sont équipées plus j'ai le sentiment qu'il manque quelque chose sur les autres ... toujours cette notion d'achat compulsif tu crois ? Je vais encore être reçu avec un grand sourire chez Suzuki Wink


 
 
[Had] Présentation
Auteur Message
Aloa77
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 2 398
Localisation: Torcy
16/02/1988 Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon
GsxF Bleu/Gris K10
Votre Moto: Daytona 675 SE
URL

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 18:43 (2013)
MessageSujet du message: [Had] Présentation
Répondre en citant

Moui tu m'as l'aire bon client Mr. Green
_________________
☆┌─┐ ─┐☆
 │▒│ /▒/
 │▒│/▒/
 │▒ /▒/─┬─┐◯
 │▒│▒|▒│▒│
┌┴─┴─┐-┘─┘
│▒┌──┘▒▒▒│◯
└┐▒▒▒▒▒▒┌┘
◯└┐▒▒▒▒┌


Skype  
 
[Had] Présentation
Auteur Message
Had
Plateau

Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2013
Messages: 207
Localisation: Rennes
01/01/1981 Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe
Votre Moto: Bmw S 1000 RR
URL

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 16:22 (2013)
MessageSujet du message: [Had] Présentation
Répondre en citant

Bon j'ai été comme prévu commander un lèche roue arrière et des autocollants de protection pour le réservoir et comme prévu aussi j'ai été reçu avec un grand sourire  Mr. Green


J'ai pris deux photos de ma titine un peu à l'arrache avec mon téléphone, pour l'heure aucune pièce n'a été montée dessus, elle devrait être prête samedi pour être livrée mardi, je posterai de nouvelles photos à ce moment là.


Bonne semaine à tous et bonne route Wink





 
 
[Had] Présentation
Auteur Message
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:15 (2016)
MessageSujet du message: [Had] Présentation

 
 
  Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Forum des GSX 650 F "non officiel" Index du Forum » Présentation des GSX 650 F
Informations
Page 1 sur 11 Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >
Sauter vers:  
 

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme : Creamy White ¦ Traduction par : phpBB-fr.com