FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S’enregistrer
Forum des GSX 650 F "non officiel" Index du Forum

Rassemblement 
!!! TRANSFERT DU FORUM SUR UN AUTRE SERVEUR http://gsx650f.fr MERCI DE NE PLUS POSTER SUR CELUI LA !!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum des GSX 650 F "non officiel" Index du Forum » La vie du Motard » Les accidents/chutes   
les joies du cross...
Auteur Message
nopnop73
Verifs 1, 2, 3

18/03/1988 Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 14:05 (2009)
MessageSujet du message: les joies du cross...
Répondre en citant

Bonjour à tous je ne sais pas si ça vous intéresse de parler du moto-cross ou de quad, mais j'adore ça...

Vu que je suis nostalgique de mon enduro, je vais vous raconter une petite erreur que j'ai faite engendrant pas mal de souci.

Un matin de vacance je prends mon enduro pour aller faire une petite balade au lever du soleil sur le col de la madeleine (col du tour de France en Savoie), en passant par la foret bien sûr.
Tout va bien je surplombe la vallée, aucun bruit de voiture, la rosé qui fait brillé l'herbe, la terre batut magnifique... et le sublime soleil du matin.
Et la petit passage obligé... une piste de tracteur agricole, (ceux qui tirent des arbres coupés dans des pentes pas possibles !).
Habitué a le prendre en quad 4X4, car très très caillouteux et pentu, je m'élance plein gaz dans cette montée infernal.
Arrivé aux milieux une marche en pierre... ma moto perd de l'allure je rétrograde donc et met un coup de gaz...ERREUR la moto tape le bout de la marche, par en weeling ! d'déséquilibré je pars sur le coté sans le vouloir et commence a grimpé le mur presque vertical de gauche...
Le mur étant beaucoup trop pentu je me retourne avec ma moto . En l'air avec la moto je me dit (parce que oui le temps ralenti vachement quand on flipe  Mr. Green  ) "si je me retourne pas je vais atterrir sur le dos et aïe!", je me tourne face a la pente et me crash sur le sol les mains en premier...mon genoux heurte une pierre plate et la je geule "PU.AINNNNNN! comme dans les films avec les oiseaux qui s'envolent et tout le tralala ! lol jabuse peut être un peu mais c'est sorti tout seul..

Je relève la moto et redescends chez moi en roue libre car mettre un coup de kick avec le genou en vrac impossible...

Genoux bleus gonflés un max...IRM....radio et au final plein de petits morceaux du ménisque c'étaient détachés... opération et maintenant tout va bien juste le fait que mon enduro je m'en suit débarrasser pour cette magnifique GSXF...mais elle me manque

quelqu'un fait du cross dans se forum ? croyez-vous que se soit raisonnable de m'en racheté une d'occaz pour des balades pépères ? jme tate...  Embarassed   
nostalgique...

MSN  

Publicité
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 14:05 (2009)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

les joies du cross...
Auteur Message
B1GB3N
Modérateur

24/10/1987 Masculin Scorpion (23oct-21nov) GsxF Noir/Gris K8
Votre Moto: gsxr 750 k6
URL

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 14:34 (2009)
Répondre en citant

perso sa me plairai bien malheureusement trop cher à l'achat, en entretien et en pièces

les joies du cross...
Auteur Message
RICO726
Modérateur

16/04/1977 Masculin Bélier (21mar-19avr)
GsxF Full Black K8

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 14:50 (2009)
Répondre en citant

Je connais un peu, j'ai pris 2 - 3 belle gamelle en TT, une dans une cote comme toi tres pentu avec racines d'arbre et bien sur trou juste en dessous vu que toutes les bécanes avait du mal a passaient et en plus pour te donné une idée on l'appel la cote de sable, pas de sable tout le long mais juste en bas sur 10 métres environ en sorti de virages la ou tu prend de la vitesse pour pouvoir monté.

L'autre je l'ai prise au debut quand on ma appris les technique pour les montés - déscentes, aprés un peu de pratique GGGGGGGOOOOOO GGGGGAAAAAAZZZZ sur un petit parcour bien sympa avec bien sur des montés et des descentes pour mettre en application les techiques et la exces de confience et comme appris gaz en grand en bas et coupure des gaz presque en haut pour pas décollé de trop.
Donc gaz et moi   apres arrivé dans le haut je coupe pas assez les gaz, la moto décolle moi avec, elle part a doite , moi a gauche , elle tombe et moi ...... aussi la bien sur je me gauffre comme une merde et tout le monde me regarde en rigolant. je me reléve, je reléve la moto, je retoune vers le camion et la on se fou de moi et je leur dit" Ca passait, c'était beau"  et tout le monde rigole.

Je peut te dire que je regrette de ne plus faire de TT, si un jour j'ai une occasion je me jette dessus.

Tiens un petit lien qui ma bien fais rire.  http://media.kladblog.com/media/200606/biker.wmv

MSN  

les joies du cross...
Auteur Message
nopnop73
Verifs 1, 2, 3

18/03/1988 Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 19:27 (2009)
Répondre en citant

Yes merci pour la vidéo en effet le mec a eu super chaud !!! mais ils doivent trop se faire plaisir en super mot sur des routes comme ça !
je vois que toi aussi tu regrettes le TT...c'est sur que c'est un monde a par s’il n'y avait pas le risque de déraper et de se manger la gueule correctement il n'y aurait plus de plaisir... je ne dis pas qu'il n'a pas de rapport avec la moto route, mais ça a son charme.  Embarassed

MSN  

les joies du cross...
Auteur Message
RICO726
Modérateur

16/04/1977 Masculin Bélier (21mar-19avr)
GsxF Full Black K8

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 20:34 (2009)
Répondre en citant

Moi je regrette vraiment de ne plus faire de TT et c en TT que j'ai compris le phrase " Attention des fois il y a des arbres qui traversent "  Mr. Green   
Et en plus la glisse c COOL en TT, un petit coup de frein arrière et hop on glisse génial. En plus comme tu est sur de la terre ou des sols pas trop dur, que tu vas moins vite  et vu les techinques  sont a l'inverse de la route si tu glisse tu risque moins de te faire mal.

MSN  

les joies du cross...
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:24 (2016)

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Forum des GSX 650 F "non officiel" Index du Forum » Les accidents/chutes
Informations
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation