Forum des GSX 650 F "non officiel" est désormais compatible avec l'extension FastNews.kiwi disponible pour votre navigateur. Avec cette extension, vérifiez s'il y a des nouveaux sujets sur ce forum en un clic depuis n'importe quelle page !Cliquez ici pour en savoir plus.
Posté le: Jeu 2 Mai - 19:02 (2013)
Sujet du message: Condensation optique de phare
Bonjour as tous mon optique de phare après une ballade il y a de l humidite a l intérieur sachant que j ai pas pris un brin de pluie Quelqu un aurait il le même soucie ou solution ? Merci d avance _________________ Joebar347
Publicité
Auteur
Posté le: Jeu 2 Mai - 19:02 (2013)
Sujet du message: Publicité
Posté le: Ven 3 Mai - 09:50 (2013)
J'ai déjà passé cela sous garantis sur une voiture, mais je suppose que la tienne ne l'ai plus _________________ ☆┌─┐ ─┐☆ │▒│ /▒/ │▒│/▒/ │▒ /▒/─┬─┐◯ │▒│▒|▒│▒│ ┌┴─┴─┐-┘─┘ │▒┌──┘▒▒▒│◯ └┐▒▒▒▒▒▒┌┘ ◯└┐▒▒▒▒┌
Posté le: Mar 7 Mai - 21:16 (2013)
Ce n'est pas alarmant. C'est juste chiant. Et, à la longue, risque d'oxydation, donc de faux-contact ou de court-circuit.... De toutes façons, le S.A.V. Suzuki, j'ai payé pour voir. C'est lamentable.... _________________ Si le Paradis existe, rendez-vous au bar...
Condensation optique de phare
Auteur
13/11/1982
Posté le: Mar 7 Mai - 22:54 (2013)
Essaye d'ouvrir le capuchon (sensé être) hermétique au cul du phare ainsi que l'ampoule et chauffe (délicatement) l'optique du phare avec un sèche-cheveux. L'eau devrait s'évaporer et partir. Il est préférable de faire ça par beau temp quand l'humidité ambiante est la plus faible. Méthode garage BMW... ;-)
Ou alors prend un sachet de silicate de truc bidule, tu sais les petits sachets asséchant qu'on trouve dans les boites de chaussures neuves ou avec les produits électroniques, tu y met un fil de couture avec une aiguille. Tu places ca dans ton phare une nuit et le lendemain tu le sors comme un sachet de thé.
Posté le: Mer 15 Mai - 11:10 (2013)
J ai eu une petite idée si l ont fait un petit trou dans le plastique de l optique en et en bas pour que l air circule peut être qu il n y aurais plu de condensation dans l optique Quand pensez vous ? _________________ Joebar347
Condensation optique de phare
Auteur
01/01/1985
Posté le: Mer 15 Mai - 11:20 (2013)
je pense surtout que l'optique est normalement étanche :-)
mais si tu veux faire sécher le feux, tu peux dévisser un bouchon d'ampoule pour aérer l'optique