FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S’enregistrer
Forum des GSX 650 F "non officiel" Index du Forum


 Rassemblement 
!!! TRANSFERT DU FORUM SUR UN AUTRE SERVEUR http://gsx650f.fr MERCI DE NE PLUS POSTER SUR CELUI LA !!!

  Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum des GSX 650 F "non officiel" Index du Forum » Mecanique » Astuces Aller à la page: 1, 2  >  
Infos complémentaires moteur
Auteur Message
Tushiho
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 8 224
Localisation: Sète
12/08/1983 Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon
GsxF Bleu K8
Votre Moto: GSX 650 F
URL

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 08:15 (2009)
MessageSujet du message: Infos complémentaires moteur
Répondre en citant

- Etalonnage du compteur a:
50/90/110/130/140 kmH Arrow 47/83/100/120/130


- Reprise en 5eme
de 50 a 90 KmH Arrow 4.1sec il faut 80 metres
de 90 a 130 KmH Arrow 4.3sec il faut 134 metres


Reprise en 6eme
de 50 a 90 KmH Arrow 4.9sec il faut 95 metres
de 90 a 130 KmH Arrow 5sec il faut 154 metres


MSN Skype  
 
Publicité
Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: Sam 4 Avr - 08:15 (2009)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 
 
Infos complémentaires moteur
Auteur Message
RICO726
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 3 508
Localisation: Rueil malmaison 92
16/04/1977 Masculin Bélier (21mar-19avr)
GsxF Full Black K8

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 10:18 (2009)
MessageSujet du message: Infos complémentaires moteur
Répondre en citant

Je ne comprend pas que les fabriquants ne réussis pas a faire des compteurs étalonné au km/h prés.


Tushiho encore un et tu arrive au 1000.
_________________
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps


MSN  
 
Infos complémentaires moteur
Auteur Message
Martine
Modo retraité

Hors ligne

Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 4 665
Localisation: Belgique, Province Luxembourg
17/01/1954 Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent GsxF Bleu K8

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 10:30 (2009)
MessageSujet du message: Infos complémentaires moteur
Répondre en citant

C'est afin que l'on n'ai pas de PV pour excès de vitesse (on peu rêver) Wink

 
 
Infos complémentaires moteur
Auteur Message
l'apprenti
Verifs 1, 2, 3

Hors ligne

Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 104
Localisation: essonne
Masculin Balance (23sep-22oct) GsxF Full Black K8

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 20:08 (2009)
MessageSujet du message: Infos complémentaires moteur
Répondre en citant

en realite si la vitesse est toujours sur-estime c'est pour que l'on ne puisse pas se retourne contre le fabricant en cas de controle de vitesse.

maintenant pour connaitre sa vitesse exacte l'homme a inventer le gps...
_________________
n'ignorons pas les usagers qui nous ignorent...


 
 
Infos complémentaires moteur
Auteur Message
Macmax
Papier rose

Hors ligne

Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 823
Localisation: Le Plessis Robinson
13/04/1976 Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon
GsxF Bleu K8

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 20:28 (2009)
MessageSujet du message: Infos complémentaires moteur
Répondre en citant

Le GPS tu as un décalage synchronisation satellite/vitesse réelle si tu te fies a ca tu es mal  Mr. Green
_________________
Facebook Suzuki GSX650F

Forum Suzuki M1800R by Macmax



Visiter le site web du posteur MSN  
 
Infos complémentaires moteur
Auteur Message
berlom
Plateau

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mar 2009
Messages: 195
Localisation: dieppe
21/01/1981 Masculin Verseau (20jan-19fev)
GsxF Noir/Gris K8

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 14:23 (2009)
MessageSujet du message: Infos complémentaires moteur
Répondre en citant

oui je confirme, le gps lui sous estime un peu la vitesse, un contrôle des hommes en bleu me l'a confirmé Sad

MSN  
 
Infos complémentaires moteur
Auteur Message
RICO726
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 3 508
Localisation: Rueil malmaison 92
16/04/1977 Masculin Bélier (21mar-19avr)
GsxF Full Black K8

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 14:52 (2009)
MessageSujet du message: Infos complémentaires moteur
Répondre en citant

Alors combien  Question  
_________________
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps


MSN  
 
Infos complémentaires moteur
Auteur Message
l'apprenti
Verifs 1, 2, 3

Hors ligne

Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 104
Localisation: essonne
Masculin Balance (23sep-22oct) GsxF Full Black K8

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 18:01 (2009)
MessageSujet du message: Infos complémentaires moteur
Répondre en citant

le decalage est tres faible si decalage il y a; et je ne pense pas qu'il sous estime car pour etre passer plusieurs fois devant des radars automatique en exces de vitesse au compteur voiture mais a la vitesse exacte sur le gps je n'ai jamais vue de flash en 2ans et rien dans ma boite a lettre...
_________________
n'ignorons pas les usagers qui nous ignorent...


 
 
Infos complémentaires moteur
Auteur Message
B1GB3N
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Jan 2009
Messages: 2 791
Localisation: Saint Laurent Nouan(41)
24/10/1987 Masculin Scorpion (23oct-21nov) GsxF Noir/Gris K8
Votre Moto: gsxr 750 k6
URL

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 18:45 (2009)
MessageSujet du message: Infos complémentaires moteur
Répondre en citant

oula tu joues avec le feu
moi je tenterai pas
_________________
Plus tu penches moins tu tombes de haut


 
 
Infos complémentaires moteur
Auteur Message
KingLouie
Plateau

Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2009
Messages: 258
Localisation: Chartres
Gsxf Full Black K9

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 07:24 (2009)
MessageSujet du message: Infos complémentaires moteur
Répondre en citant

Oui, c'est vraiment jouer avec le feu.

Ce qui suit n'engage que moi, je ne suis pas spécialiste du GPS, mais voilà ma réflexion : le GPS ne peux pas être précis au km/h près (du moins pas encore) étant donner qu'il ne peut estimer ta position au mètre près (il me semble que les constructeurs annoncent une marge d'erreur de l'ordre de 5 mètres). J'imagine aussi qu'il doit effectivement subsister un léger décalage sur la variante temps vu la distance que les informations doivent parcourir entre la moto et les satellites...
Bref une position qui garde une légère approximation et un probable taux de latence, tout ça pour exprimer une vitesse au plus juste... A mon avis il y a plus fiable Mr. Green

PS : histoire de vérifier que je n'étais pas en train de me ridiculiser à parler d'une chose que je ne maitrise pas, je suis allé faire un tour sur wiki ici ^^

Wikipedia a écrit:



Erreurs possibles [modifier]
La plupart des récepteurs sont capables d'affiner leurs calculs en utilisant plus de 4 satellites (ce qui rend les résultats des calculs plus robustes) tout en ôtant les sources qui semblent peu fiables, ou trop proches l'une de l'autre pour fournir une mesure correcte, comme on le précise ci-dessus.
Le GPS n'est pas utilisable dans toutes les situations : le signal émis par les satellites NAVSTAR étant assez faible, la traversée des couches de l'atmosphère est un facteur qui perturbe la précision de la localisation; de même, les simples feuilles des arbres peuvent absorber le signal et rendre la localisation hasardeuse. De la même façon, l'effet canyon, particulièrement sensible en milieu urbain, consiste en l'occultation d'un satellite par le relief (un bâtiment par exemple); ou pire encore, en un écho du signal contre une surface qui n'empêchera pas la localisation mais fournira une localisation fausse : c'est le problème des multi-trajets des signaux GPS.
D'autres erreurs n'ayant pas de corrélation avec le milieux de prise de mesure ni la nature atmosphérique peuvent être présents. Ce sont des erreurs systématiques, tel les décalages orbitaux ou encore un retard dans l'horloge atomique qui calcule le temps où la mesure est prise. Un mauvais calibrage du récepteur (ou autres appareils électroniques du système) peut aussi produire une erreur de mesure.

[...]
Confiance exagérée dans ses performances [modifier]
En démontrant ses performances exceptionnelles, puis en se vulgarisant, le GPS a modifié la perception du positionnement et de la navigation au sein même de la société. De ce fait, l'opinion publique, les institutions et les pouvoirs publics admettent de plus en plus difficilement qu’il soit possible de « ne pas savoir où l’on est » et dans les applications tant professionnelles que pour les loisirs, il est si facile à exploiter qu’il semble pouvoir décharger complètement les pratiquants des tâches de positionnement et navigation.
C’est peut-être le principal danger du GPS. Son usage est aux risques et périls de l'utilisateur; il n'offre, a priori, aucune garantie et aucune responsabilité en cas d'incident.
En effet, en dépit de sa fiabilité et de sa précision, un tel système ne peut être fiable à 100%. En outre, sa précision peut être mise en défaut car la continuité du calcul reste fragile et peut être interrompue ou perturbée par :
  • une cause extérieure de mauvaise réception : parasite, orage, forte humidité
  • un brouillage radioélectrique volontaire ou non
  • une manœuvre au cours de laquelle la réception est temporairement masquée
  • l’alignement momentané de quelques satellites qui empêche le calcul précis (incertitude géométrique temporaire)
  • un incident dans un satellite

Le Bureau d'enquêtes et d'analyses des accidents de l'aviation civile française a réalisé une étude sur les accidents et incidents pour lesquels l'usage du GPS est identifié comme facteur déclenchant ou contributif de l'évènement et il s'avère que dans nombre de cas, c'est une trop grande confiance en cet outil qui a participé à l'accident ou incident. Ainsi, il est fortement suggéré que les usagers des GPS et en particulier les professionnels l'utilisant, soient clairement informés des limites de cet outil qui ne doit être qu'une aide et non un moyen de navigation primaire [6].



_________________
Mise à la route le 13 Mai 09
ODO : 2200km au 04 juin


 
 
Infos complémentaires moteur
Auteur Message
Macmax
Papier rose

Hors ligne

Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 823
Localisation: Le Plessis Robinson
13/04/1976 Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon
GsxF Bleu K8

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 08:11 (2009)
MessageSujet du message: Infos complémentaires moteur
Répondre en citant

Enfin bon mine de rien je me vois mal mater mon compteur de GPS en moto  Mr. Green Déjà limite j'ai du mal a regarder le compteur de la moto ...  Embarassed
_________________
Facebook Suzuki GSX650F

Forum Suzuki M1800R by Macmax



Visiter le site web du posteur MSN  
 
Infos complémentaires moteur
Auteur Message
Martine
Modo retraité

Hors ligne

Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 4 665
Localisation: Belgique, Province Luxembourg
17/01/1954 Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent GsxF Bleu K8

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 08:31 (2009)
MessageSujet du message: Infos complémentaires moteur
Répondre en citant

Macmax a écrit:
Enfin bon mine de rien je me vois mal mater mon compteur de GPS en moto  Mr. Green Déjà limite j'ai du mal a regarder le compteur de la moto ...  Embarassed

Je crois qu'on est un peu tous dans le cas . On le regarde une fois et on fait ouuuuuuups Wink


 
 
Infos complémentaires moteur
Auteur Message
Macmax
Papier rose

Hors ligne

Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 823
Localisation: Le Plessis Robinson
13/04/1976 Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon
GsxF Bleu K8

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 08:43 (2009)
MessageSujet du message: Infos complémentaires moteur
Répondre en citant

Oui ouuuuuups j'ai du courrier  Shocked   Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Facebook Suzuki GSX650F

Forum Suzuki M1800R by Macmax



Visiter le site web du posteur MSN  
 
Infos complémentaires moteur
Auteur Message
B1GB3N
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Jan 2009
Messages: 2 791
Localisation: Saint Laurent Nouan(41)
24/10/1987 Masculin Scorpion (23oct-21nov) GsxF Noir/Gris K8
Votre Moto: gsxr 750 k6
URL

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 22:09 (2009)
MessageSujet du message: Infos complémentaires moteur
Répondre en citant

faite comme moi le regardait que quand vous arrivez dans les agglomérations
apres en dehors c'est une autre histoire lol
_________________
Plus tu penches moins tu tombes de haut


 
 
Infos complémentaires moteur
Auteur Message
guigui
Plateau

Hors ligne

Inscrit le: 27 Avr 2009
Messages: 197
Localisation: bonneville haute savoie
28/01/1986 Masculin Verseau (20jan-19fev) GsxF Noir/Gris K8

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 19:25 (2009)
MessageSujet du message: Infos complémentaires moteur
Répondre en citant

moi je peu vous dire que quand mon compteur indique 100 km/h les radars automatiques réglés pour 90 km/h flash Rolling Eyes
c est du vécu...


 
 
Infos complémentaires moteur
Auteur Message
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:03 (2016)
MessageSujet du message: Infos complémentaires moteur

 
 
  Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Forum des GSX 650 F "non officiel" Index du Forum » Astuces
Informations
Page 1 sur 2 Aller à la page: 1, 2  >
Sauter vers:  
 

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme : Creamy White ¦ Traduction par : phpBB-fr.com