FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S’enregistrer
Forum des GSX 650 F "non officiel" Index du Forum


 Rassemblement 
!!! TRANSFERT DU FORUM SUR UN AUTRE SERVEUR http://gsx650f.fr MERCI DE NE PLUS POSTER SUR CELUI LA !!!

  Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum des GSX 650 F "non officiel" Index du Forum » Mecanique » Tenue de route   
Du BT 016 Pro au Pilot Power Supersport
Auteur Message
Had
Plateau

Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2013
Messages: 207
Localisation: Rennes
01/01/1981 Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe
Votre Moto: Bmw S 1000 RR
URL

MessagePosté le: Sam 27 Juil - 13:21 (2013)
MessageSujet du message: Du BT 016 Pro au Pilot Power Supersport
Répondre en citant

Bientôt 2500 km sur la monte d'origine de ma moto, des Bridgestone BT 016 Pro et avec leur remplacement en vue, j'ai pu essayer et commander ce matin ceux qui lui succèderont.






Les Bridgestone BT 016 Pro (2010):


Bon il s'agissait de la monte d'origine. Suivant l'importareur j'aurai pu tomber plus mal (certaines livraisons se font en chausse Continental) et aussi bien mieux (d'autres en Metzeler Racetec K3 à l'excellente réputation). Les BT016 Pro ne sont pas de mauvaises gommes. Elles m'ont permis d'appréhender la S 1000 RR sans me faire peur, et les quelques décrochages que j'ai eu ont été très progressifs (surtout lors de fortes accélérations en sortie de courbes), ce qui permet de corriger la situation avec un bon feeling. Néanmoins je leur reproche un certain manque d'agilité qui apparait au fur et à mesure des km parcourus, et aussi et surtout d'assez mal supporter le couple de la moto en full power. Hormis  dans les modes Rain et Sport (173 cv) où il faut quand même attaquer fort pour sentir leur limite la gomme supporte vraiment mal les Modes Race et Slick (200 cv) et d'anormales usures après des moyennes distances sur voies rapides apparaissent assez vite. L'agilité est bonne sans plus, si la moto plonge instantanément lors des premiers tours de roue il faut de plus en plus fournir d'efforts pour les mises sur l'angle à mesure que l'usure augmente. Des gommes sans défaut majeur, à un prix très compétitif mais qui jurent un peu avec l'excellence de la moto.






Les Michelin Pilot Power Supersport (2013):


Ces derniers jours j'ai accentué mes recherches pour trouver quelle sera ma future monte, les pneus pour hypersport sont suffisamment chers pour ne pas qu'on se plante sur son choix. J'ai donc fouillé, consulté, me suis documenté, j'ai ingurgité tout un tas d'avis sur des Dunlop (D 211 et D 212), Pirelli (Supercorsa) ou encore Mtetzeler (Racetec). Toutes d'excellentes montes où très peu de retours sont mauvais, si ce n'est quelques reproches sur la longévité qui sont de toute façon inhérents aux pneus sportifs. Si on veut que ça colle au bitume, on tire un trait (plus ou moins rapidement) sur la longévité.


Cet état de fait acquis, je prends quand même le temps de voir ce qui se fait chez Michelin, marque qui m'a fidélisé à vie sur les pneus voiture et dont je garde un exceptionnel souvenir des Pilot Road 3 sur la GsxF. Un essai sur le repaire des motards d'un modèle fraichement sorti des usines du manufacturier français me met la puce à l'oreille ( visible ici : http://www.lerepairedesmotards.com/essais/equipements/pneu-michelin-power-supersport.php ) et je décide donc de trouver un moyen de les tester. Bingo il y a une journée d'essai de 6 gammes de pneus Michelin chez Honda Rennes ce samedi, dont les Pilot Power 3 et les Pilot Power Supersport. Un coup d'oeil à la météo hier soir, 80% de risque d'orage à partir de 11H, je me suis donc rendu à la concession dès l'ouverture ce matin à 9h. L'essai s'est fait sur un 1000 Cbr Repsol (navré pas pensé à prendre des photos ce coup ci), tout juste une petite vingtaine de minutes (et les premières gouttes faisaient leur apparition) mais déjà très convaincu tant par le grip, l'agilité, et le sentiment de sécurité procuré. La route n'était cependant pas suffisamment mouillée au retour pour évaluer les capacités de drainage des pneus. Qu'à cela ne tienne je ne compte pas rouler sous la pluie avec mon avion de chasse. Ajoutez à cela mon affection pour la marque et un petit sentiment franchouillard (cocorico) dans notre sombre époque de perte d'emplois liés à la mondialisation j'ai passé commande d'un train des ces Pilot Power Supersport.


Je vous tiendrai bien entendu au courant de mon expérience avec et de leur évolution dans le temps.


Bonne route à tous et bon week-end Wink


 
 
Publicité
Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: Sam 27 Juil - 13:21 (2013)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 
 
Du BT 016 Pro au Pilot Power Supersport
Auteur Message
Eric76
Papier rose

Hors ligne

Inscrit le: 10 Oct 2012
Messages: 617
Localisation: Le Havre
13/06/1972 Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Gsxf Full Black K10
Votre Moto: GSX650F
URL

MessagePosté le: Sam 27 Juil - 13:42 (2013)
MessageSujet du message: Du BT 016 Pro au Pilot Power Supersport
Répondre en citant

Merci Had  Okay
_________________


Skype  
 
Du BT 016 Pro au Pilot Power Supersport
Auteur Message
FuriBen
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mai 2012
Messages: 1 545
Localisation: (14) CAEN
07/10/1986 Masculin Balance (23sep-22oct) GsxF Bleu K8
Votre Moto: GSXF 650
URL

MessagePosté le: Sam 27 Juil - 15:02 (2013)
MessageSujet du message: Du BT 016 Pro au Pilot Power Supersport
Répondre en citant

Merci pour ce retour
Tu nous fera sûrement un compte rendu une fois monté
_________________
Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)

[Prez] : http://gsx650f.clicforum.fr/t2416-GSXF650-Man14-Presentation.htm


 
 
Du BT 016 Pro au Pilot Power Supersport
Auteur Message
Aloa77
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 2 398
Localisation: Torcy
16/02/1988 Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon
GsxF Bleu/Gris K10
Votre Moto: Daytona 675 SE
URL

MessagePosté le: Lun 29 Juil - 15:35 (2013)
MessageSujet du message: Du BT 016 Pro au Pilot Power Supersport
Répondre en citant

Je suis en Supercorsa sur la Daytona.
Une tuerie sur le sec, une cata sur le mouillé et pour le portefeuille (longévité). C’est bien résumé non ? Mr. Green

Je pense passer sur du Dunlop Sportsmart ou Bridgestone S20.

Mais j'attend ton retour sur les Pilot Power Okay
_________________
☆┌─┐ ─┐☆
 │▒│ /▒/
 │▒│/▒/
 │▒ /▒/─┬─┐◯
 │▒│▒|▒│▒│
┌┴─┴─┐-┘─┘
│▒┌──┘▒▒▒│◯
└┐▒▒▒▒▒▒┌┘
◯└┐▒▒▒▒┌


Skype  
 
Du BT 016 Pro au Pilot Power Supersport
Auteur Message
Had
Plateau

Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2013
Messages: 207
Localisation: Rennes
01/01/1981 Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe
Votre Moto: Bmw S 1000 RR
URL

MessagePosté le: Mar 30 Juil - 20:44 (2013)
MessageSujet du message: Du BT 016 Pro au Pilot Power Supersport
Répondre en citant

Aloa77 a écrit:
Je suis en Supercorsa sur la Daytona.
Une tuerie sur le sec, une cata sur le mouillé et pour le portefeuille (longévité). C’est bien résumé non ? Mr. Green

Je pense passer sur du Dunlop Sportsmart ou Bridgestone S20.

Mais j'attend ton retour sur les Pilot Power Okay




Niveau pression tu les gonfle à combien ?


De mon coté c'est du genre 2.3 AV / 2.7 AR en solo.
Et plutôt 2.5 AV / 2.9 AR (gonflage préconisé manufacturier) en duo.


 
 
Du BT 016 Pro au Pilot Power Supersport
Auteur Message
Aloa77
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 2 398
Localisation: Torcy
16/02/1988 Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon
GsxF Bleu/Gris K10
Votre Moto: Daytona 675 SE
URL

MessagePosté le: Mer 31 Juil - 18:47 (2013)
MessageSujet du message: Du BT 016 Pro au Pilot Power Supersport
Répondre en citant

2.4 AV / 2.5 AR en Solo (préconisation Pirelli)
Je m’embête pas avec le duo pour le peut de déplacement en duo. Pour ça il y a la CB Okay
_________________
☆┌─┐ ─┐☆
 │▒│ /▒/
 │▒│/▒/
 │▒ /▒/─┬─┐◯
 │▒│▒|▒│▒│
┌┴─┴─┐-┘─┘
│▒┌──┘▒▒▒│◯
└┐▒▒▒▒▒▒┌┘
◯└┐▒▒▒▒┌


Skype  
 
Du BT 016 Pro au Pilot Power Supersport
Auteur Message
vlaneo
Statut personnalisable

Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2 541
Localisation: 50 (Cherbourg), 14 (Caen), 75 (Paris)
05/04/1986 Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
GsxF Full Black K8 URL

MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 14:53 (2013)
MessageSujet du message: Du BT 016 Pro au Pilot Power Supersport
Répondre en citant

pour le mouillé, je te conseil ces pneus Very Happy



MSN Skype  
 
Du BT 016 Pro au Pilot Power Supersport
Auteur Message
Had
Plateau

Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2013
Messages: 207
Localisation: Rennes
01/01/1981 Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe
Votre Moto: Bmw S 1000 RR
URL

MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 20:09 (2013)
MessageSujet du message: Du BT 016 Pro au Pilot Power Supersport
Répondre en citant

xD

 
 
Du BT 016 Pro au Pilot Power Supersport
Auteur Message
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:35 (2016)
MessageSujet du message: Du BT 016 Pro au Pilot Power Supersport

 
 
  Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Forum des GSX 650 F "non officiel" Index du Forum » Tenue de route
Informations
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
 

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme : Creamy White ¦ Traduction par : phpBB-fr.com