FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S’enregistrer
Forum des GSX 650 F "non officiel" Index du Forum

Rassemblement 
!!! TRANSFERT DU FORUM SUR UN AUTRE SERVEUR http://gsx650f.fr MERCI DE NE PLUS POSTER SUR CELUI LA !!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum des GSX 650 F "non officiel" Index du Forum » Divers » Hors sujet   
Comparaison ER6F, Honda CBF600, GSX650F
Auteur Message
Tushiho
Administrateur

12/08/1983 Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon
GsxF Bleu K8
Votre Moto: GSX 650 F
URL

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 09:30 (2009)
MessageSujet du message: Comparaison ER6F, Honda CBF600, GSX650F
Répondre en citant

L' ER6F (version 2009), plus vivante que ses deux adversaires du jour, d autant plus que sa partie-cycle se révèle a la hauteur de ses ambitions mécaniques. D' ailleurs, elle est en effet de loin la plus vive du trio. Facile à prendre en main, d' un gabarit contenu, la "F" fait corps avec son pilote et merveille dans les petits virolos, où ses kilos en moins font une vraie différence au moment de changer d' angle ou de prendre les freins.

Plus réservée, la Honda CBF 600, si elle de dispose pas d' un moteur aussi attachant que la Kawa, offre également une partie-cycle homogene et rigoureuse, notamment en raison de son cadre Monobrackbone dérivé de la dernière Hornet 600. Son système de freinage couplé ABS/CBS de série prend de plus le pas sur celui de la Kawa, moins sensible et au déclenchement plus intempestif, notamment sur la roue arrière.

Chez Suzuki, gènes de sportive oblige, la GSX-F est dépourvu d' ABS, ce qui ne rend pas forcément son freinage plus incisif, puisque celui-ci doit avant tout contenir les 240 kilos de l' engin en ordre de marche.

Si les ER-6 nous ont toujours séduits par leur qualité dynamique, les premières versions laissaient en revanche a désirer en matière de finition. Et sur se point, force est de constater que l' ER-6F 2009 fait mieux, nettement mieux que sa devancière. Soudures de cadre plus propres, cadre et bras oscillant de meilleure facture, carénage de qualité et regard de sportive, elle sait désormais séduire a l' arret. Son tableau de bord "façon MotoGP" est également un plus, meme si l' on aurait apprécié une meilleure lisibilité du compte-tours, et pourquoi pas, la présence d' un indicateur de rapport engagé.
Une pour qui le tableau de bord est un atout de choix, c' est bel et bien la GSX-F. C' est simple, la Suzuki réalise un sans faute dans le domaine: lisibilité de l affichage, indicateur de rapport engagé et shiftlight réglable, la cousine de la Bandit attire invariablement le regard de son pilote. Pour le reste, si on aurait pu s' attendre a une finition hasardeuse eu égard a son tarif contenu, force est de reconnaître que la Suzuki tient son rang face au deux autres machines.

Direction l' autoroute et l' épreuve de longues distances. Sur un tel trajet, le carénage enveloppant de la Suz' prend le pas sur les deux autres au niveau de la protection.Et si la petite Kawa assume son rang de sportivo/routière, la Honda marque les limites de son demi-carénage en exposant les jambes de son pilote a tous les vents.
Apres un roulage conséquent, la position droite imposée par la CBF 600 et par l' ER-6F ne fatigue pas beaucoup le pilote. La Suzuki offre une géometrie un peu plus sur l' avant qui se révèle légèrement contraignante dans la durée. Egalité quasi absolue en revanche du coté du confort de la selle, puisque nos trois motos, avec leurs selles dérivées des roadsters, manquent un peu de moeulleux pour accueillir leur pilote sur un long parcours. Et ce n' est pas la selle monobloc de la GSX650F qui fera des miracles de ce côté-ci.
En définitive, apres un peu plus de 1500 kilometres aux guidons de nos 3 petites routières, celles-ci assument leur statut sans complexe.

Petit rappel, une ER-6F coute 6599 euros et la CBF ainsi que la GSXF se vendent respectivement à 6499 euros

Sur le plan dynamique, nos deux motos disposant d' un carenage complet tenteront de convaincre les motards dont le budget ne permet pas d' acquérir de "vraie" routière, même si la Suzuki triche un peu sur la marchandise, puisque son poids limite ses velléités sportives sur petites routes, où la Kawa fait merveille.

Au final, la nouvelle Kawasaki ER-6F coiffe sur le poteau la vaillante Honda CBF 600. Mais si, dans les données techniques et les relevés objectifs de ces deux machines, les résultats se tiennent jusque dans notre grille de notation, il faut bien avouer qu' il n' en est pas de même dès que l' on prend la route.
Plus amusante, plus caractérielle, plus accrocheuse et plus vive, la Kawa enterre rapidement la CBF 600 en termes de plaisir de conduite. Et même si l' on peut encore lui reprocher quelques bricoles comme sa boite lente et accrocheuse, force est de constater que la Kawa donne plus facilement la banane sous le casque que la Honda. Cette dernière sera plutôt à réserver aux fans du quatre-cylindres.
En raison d' un poids vraiment élevé et d' une vivacité en retrait, la Suzuki fait moins bien que la Honda à l' heure du bilan. Et ce, en dépit d' un tarif contenu, d' un moteur plus puissant et d' un carénage intégral.

Source: moto revue

Leurs notes:

ER-6F Arrow CBF 600 Arrow GSX 650 F

moteur..........................17 Arrow 15 Arrow 16
comportement...............16 Arrow 15 Arrow 13
freinage........................13 Arrow 15 Arrow 12
facilité..........................17 Arrow 16 Arrow 14
confort..........................14 Arrow 14 Arrow 14
agrément général..........17 Arrow 14 Arrow 14
equipement...................14 Arrow 15 Arrow 14
qualité/finition...............14 Arrow 14 Arrow 14
consomation.................14 Arrow 16 Arrow 13
budget..........................14 Arrow 15 Arrow 15

MOYENNE......................15 Arrow 14.9 Arrow 13.9

A vos réactions

MSN Skype  

Publicité
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 09:30 (2009)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
B1GB3N
Modérateur

24/10/1987 Masculin Scorpion (23oct-21nov) GsxF Noir/Gris K8
Votre Moto: gsxr 750 k6
URL

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 11:43 (2009)
Répondre en citant

pas de réaction les comparatifs c'est fait par des pros et pour des pros.
Moi sa me suffit avec mes désirs pas trop difficils et toutes les critiques de ce genre me font ni chaud ni froid, car mes faibles experiences en moto me disent que c'est la meilleure pour moi, et sa c'est le plus important.

Auteur Message
RICO726
Modérateur

16/04/1977 Masculin Bélier (21mar-19avr)
GsxF Full Black K8

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 12:32 (2009)
Répondre en citant

Moi j'ai lu l'article et j'ai relevé 2-3 trucs.
Au début de l'article ils parlent de Routières âpres il s'agit de sport tourisme   Question   il faut savoir.
En suite ils disent que du bien de l'ER-6F sur trois lignes, rien que là on voie l'orientation de l'article.
Âpres il est dit que la GSX650f joue clairement dans la catégorie des sportives, alors pourquoi la prendre dans le comparatif et présenté ce comparatif comme celui de petite routière   Question   Question  

Ils parlent aussi du freinage ABS pour la CBF et ER-6F précisant que la GSX650F n'est pas dispo avec   Question   Question   Et disent aussi qu'il avoue rapidement ses limites en usage intensif, nous ne sommes pas tous des pilotes pour lui faire avoué ses limites et une petite routière n'est pas prévu pour.

Après j'ai pu lire 3 poids différents dans l'article pages 22   240 kg en ordre de marche, page 26 241 kg et page 29 224 kg pleins faits donc en ordre de marche  Exclamation   Exclamation    il va, falloir revoir les balances, les gars.

Ils parlent du GSX650F comme jouent la carte de la petite sportive, mais ils disent aussi que er6f a un carénage de qualité et un regard de sportive, donc KAWA joue aussi la carte de la petite sportive ?? non.

Compliment sur notre moto le tableau de bord ou SUZUKI réalise un sans  faute et la protection du carénage.
La Kawa est présenté comme : SPORTIVO/ROUTIERE au milieu de l'article , il faut savoir: routière ou sportivo routières   Question   Question  

pour la consommation la Kawa joue les chameaux à 5,5l/100 km page 26 et 5,7l/100km pages 30

Ils ne prennent pas en comptes dans la notation les tests de reprise ou notre belle mange les deux autres sans souci, les réglages possibles de l'amortisseur avant et arrière qui joue dans le comportement, le confort, la contenance du réservoir et le prix où la même note est donné a la Honda et a la Suzuki malgré une différence de prix de 500 euros   Shocked   Et pour finir a mon avis l'article est orienté pro Kawa vu les photos de l'article, la kawa est prise sous un angle très avantageux avec un pilote a l'attaque , une belle photo avantageuse pour la kawa, la Honda est prise de coté rien de spécial pas mise ne valeur du tout a mon avis et la SUZUKI rien d'extra depuis un ras de route se qui ne lui donne pas l'allure qu'elle a  sur nos photos.

Pour finir je trouve que l'article est la non-pas pour casser la Honda et la Suzuki, mais pour faire mousser la Kawa 

MSN  

Auteur Message
Tushiho
Administrateur

12/08/1983 Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon
GsxF Bleu K8
Votre Moto: GSX 650 F
URL

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 13:16 (2009)
Répondre en citant

Je m etais fais la meme reflection que toi au niveau de l abs, du poids et de la consomation

Ils disent aussi qu elle est moin nerveuse, alors que si tu regarde le tableau page 29, en 5eme et en 6eme, c est celle qui est la plus rapide a atteindre les 90 et 130 km/h

MSN Skype  

Auteur Message
Macmax
Papier rose

13/04/1976 Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon
GsxF Bleu K8

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 13:43 (2009)
Répondre en citant

Ah Tushiho tu atteinds les 130 en 5ème? ... merde je claque seulement la seconde moi  Mr. Green

Forum Suzuki M1800R by Macmax

Visiter le site web du posteur MSN  

Auteur Message
Bebert
Modérateur

30/12/1975 Masculin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin
Votre Moto: Vfr 1200 F

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 17:11 (2009)
Répondre en citant

Mon impression est que ce test n'est que survolé et non pas approfondi comme j'aurai pu l'espérer.

Très déçu de ce test au final car bâclé !!

Visiter le site web du posteur  

Auteur Message
fred
Doctor

06/12/1968 Masculin Sagittaire (22nov-21déc) GsxF Bleu K8
Votre Moto: GSX650F

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 18:13 (2009)
Répondre en citant

perso , je prefere aussi ma GSXF Mr. Green  sinon je ne l'aurai pas achetter
ce qui ne m'a pas plu dans la ER6 , c'est son bi - cylindre , pas beau le bruit Mad
et pour avoir aussi essayer la CBF 600 , bien confortable mais moins nerveuse que la GSXF
par contre j'ai aussi essayer la cbf 1000 d'un copain et la c'est bon , mais pas dans la même categorie Neutral
même le cons honda , ma dit d'achetter plutôt la 600 d'occasion car je me lasserai vite , et plus tard prendre la 1000 Wink

Auteur Message
Mixo
Plateau

07/07/1983 Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
GsxF Full Black K8

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 19:17 (2009)
Répondre en citant

J'ai essayé un XJ6 et un FZ6 le WE dernier et j'avoue que cote comportement freinage, en gros la partie cycle les deux étaient plus rassurante que la gsxf. Elles sont facile a mettre sur l'angle et on sent pas cette espèce de sensation pompage et de glissade de l'arriere qu'on a avec le gsxf sur les longue courbe (à voir si en durcisssant la fourche et l'amorto ca gomme le probleme). Par contre niveau moteur je prefere la gsxf.

MSN  

Auteur Message
Martine
Modo retraité

17/01/1954 Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent GsxF Bleu K8

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 18:31 (2009)
Répondre en citant

Beau travail Tushiho.

Je me suis également fait la remarque pour le poids.

Alain à le même commentaire que B1GB3N " d'ici à ce qu'on arrive aux même niveau que les pros"

RICO726 a écrit:
Après j'ai pu lire 3 poids différents dans l'article pages 22   240 kg en ordre de marche, page 26 241 kg et page 29 224 kg pleins faits donc en ordre de marche  Exclamation   Exclamation    il va, falloir revoir les balances, les gars.

De plus je suis bcp plus à l'aise en conduite avec la GSXF qu'avec la Bandit (difficile à expliquer) donc pas de regret au niveau de l'achat.

Auteur Message
RICO726
Modérateur

16/04/1977 Masculin Bélier (21mar-19avr)
GsxF Full Black K8

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 18:35 (2009)
Répondre en citant

en plus dans l'article suivant il donne la bandit encore plus lourde que le gsx650f.

MSN  

Auteur Message
Lancelot
Plateau

15/09/1971 Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon GsxF Full Black K8

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 22:18 (2009)
Répondre en citant

J'ai essayé la kawa et la gsxf
Certes la kawa est bien plus agile c'est exact et il n'y a rien a en dire de plus. La lourdeur de la gsxf, oui certes, mais quel agrément sur autoroute. Car on ne s'y trompe pas la gsxf n'est certainement pas une sportive mais bien une routière. C'est pour cela que je l'ai acheté et pour cela que je l'apprécie. Stable sur autoroute, sécurisante et agréable.
La kawa, j'avais l'impression d'avoir une mobilette entre les mains. Agile donc mais pas vraiment sécurisante sur autoroute de mon point de vue.
Vous l'aurez compris je fais pas mal d'autoroute  Mr. Green

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:37 (2016)

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Forum des GSX 650 F "non officiel" Index du Forum » Hors sujet
Informations
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation