FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S’enregistrer
Forum des GSX 650 F "non officiel" Index du Forum

Rassemblement 
!!! TRANSFERT DU FORUM SUR UN AUTRE SERVEUR http://gsx650f.fr MERCI DE NE PLUS POSTER SUR CELUI LA !!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum des GSX 650 F "non officiel" Index du Forum » Mecanique » Problèmes Mécanique Aller à la page: <  1, 2, 3  
Boîte de vitesse qui claque
Auteur Message
RICO726
Modérateur

16/04/1977 Masculin Bélier (21mar-19avr)
GsxF Full Black K8

MessagePosté le: Mar 21 Sep - 21:14 (2010)
MessageSujet du message: Boîte de vitesse qui claque
Répondre en citant

Moi j'espère que cela ne va se terminer en autopsie  Mr. Green

MSN  

Publicité
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Sep - 21:14 (2010)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
itsme4
Statut personnalisable

14/10/1988 Masculin Balance (23sep-22oct) GsxF Bleu K9
Votre Moto: GSX650F

MessagePosté le: Mer 22 Sep - 11:43 (2010)
Répondre en citant

Moi j'ai fait 650km d'autoroute d'un coup (hors pause pour l'essence et café) sans trop lui tirer dessus quand meme et j'ai jamais eu de soucis de boite

Auteur Message
bandit28
Code

04/09/1964 Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Sep - 15:33 (2010)
Répondre en citant

bonjour à toutes et à tous
Le fait que la boite craque, neuve et même après, est tout a fait normale, il faut savoir qu'une boite de vitesse de moto n'est pas synchronisée et est à crabots (d'ou le clac à chaque passage de vitesse) (peut être que sur les dernières motos il y a des synchros ???) et pignons tailles droite (engendre bcp de bruit également)
Donc normale que lorsque la boite est neuve ca claque plus car il faut le tps quer les piéces en mouvement se fassent entre elles, c'est un rodage.
Apres la première révision, il y a changement d'huile et la ca va déjà un peu mieux, mais le clac est toujours présent, il suffit de prendre pour exemple le passage de la 1ère, ca met une bonne reculé à la BV les 3/4 du tps. Cela est du au fait que la moto étant arrêté, les crabots sont à l'arret, le moteur tourne, donc grosse différence de vitesse et gros clac à l'enclenchement. Il faut également savoir, qu'une boite non synchronisée est beaucoup plus solide qu'une synchronisée et que les pignons tailles droites, sont quasiment indestructible. les voitures ont des boites synchronisées, c'est pour cela qu'il n'y a pas de claquement, autrefois elles ne l'étaient pas et pour passer les vitesses il fallait faire un double débrayage je me souviens que mon pere le faisait sur sa vieille Simca quand j'etais mome.... Les synchros servent a faire tourner les 2 arbres dans la boite à la meme vitesse, pour eviter le claquement. D'ailleurs sur les motos, plus tu passes tes rapports dans les tours, moins ca claque, car les arbres tournent presque a la meme vitesse.
voila j'espere que ca va rassurer tout ceux qui n'aiment pas entendre leur boite claquer
Bonne journée
Bruno Bandit 650N Okay

Dernière édition par bandit28 le Mer 22 Sep - 15:42 (2010); édité 1 fois

Auteur Message
Tushiho
Administrateur

12/08/1983 Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon
GsxF Bleu K8
Votre Moto: GSX 650 F
URL

MessagePosté le: Mer 22 Sep - 15:36 (2010)
Répondre en citant

Bonjour Bandit28, et bienvenue sur le forum

Je te remercie pour la réponse que tu as donné au sujet, et ça serai simpa de te présenter toi et ta moto dans la section appropriée Okay

MSN Skype  

Auteur Message
alex51
Code

14/06/1981 Masculin Gémeaux (21mai-20juin) GsxF Bleu K9
Votre Moto: 650GSXF

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 15:42 (2015)
Répondre en citant

Bonjour à tous

War4bretzelS

des nouvelles pour ton problème de vitesse qui ne rétrograde plus ?
Car j'ai rencontré exactement le même problème en revenant du superbike ce weekend.

Auteur Message
alex51
Code

14/06/1981 Masculin Gémeaux (21mai-20juin) GsxF Bleu K9
Votre Moto: 650GSXF

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 15:46 (2015)
Répondre en citant

War4bretzelS a écrit:
Salut à tous! Comme je vois qu'on parle de passage de rapport, Je post mon roman ici.
La mienne à 12500km, jamais eu de problème hormis un gravillon sournois qui gênait le ventilo de refroidissement, donc RAS SAUF....
Dimanche dernier! je me fais la ballade tranquillou dans le lot et au retour je prend un bout d'autoroute où je reste en 6ème pendant une 20ne de bornes en tapant dans les 10000 tours et quand j'arrive au péage, impossible de rétrograder. Le sélecteur était tout mou quand j'appuyais dessus, j'ai éteint/rallumé rien à faire. alors ce qui a marché à l'arrêt c'est d'embrayer/descendre le rapport/débrayer légèrement pour que le rapport engagé s'affiche et ainsi jusqu'au point mort. Je me relance mollo et idem impossible de rétrograder à bas régime, haut régime en 6ème, 5ème.... pour monter les vitesses impec comme au 1er jour et pour rétrograder NIET (casse gueule dans les ronds points et les intersections, démarrage en 4ème c'est pas top...) obliger d'y mettre des grands coups de talon (en espérant que ça me fasse plus de mal qu'à elle Crying or Very sad ).
Le niveau de liquide (indicateur à coté de la poignée d'embrayage et normal), donc je l'amène demain au concess en espèrant que ça passe sous garantie mais je vois pas du tout ce que ça peut être, j'ai lu des dysfonctionnement sur différents forums mais rien de semblable.
Si quelqu'un est inspiré, qu'il n'hésite pas à m'éclairer.
Dans tout les cas je vous tient au courant pour la suite des évènements, ça peut servir!
D'ici là bonne route à tous et à toutes!!

PS: les matins ça commence à cailler en corrèze!

Bonjour as-tu résolu ton problème car je rencontre exactement le même

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:55 (2018)

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Forum des GSX 650 F "non officiel" Index du Forum » Problèmes Mécanique
Informations
Page 3 sur 3 Aller à la page: <  1, 2, 3
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation