FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S’enregistrer
Forum des GSX 650 F "non officiel" Index du Forum


 Rassemblement 
!!! TRANSFERT DU FORUM SUR UN AUTRE SERVEUR http://gsx650f.fr MERCI DE NE PLUS POSTER SUR CELUI LA !!!

  Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum des GSX 650 F "non officiel" Index du Forum » Forum des GSX 650 F » Présentation des autres Aller à la page: 1, 2  >  
[raph04] Remplacante de ma GSX650F Triumph Sprint ST 1050
Auteur Message
raph04
Verifs 1, 2, 3

Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2009
Messages: 113
Localisation: peipin, 04
17/05/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 11:20 (2009)
MessageSujet du message: [raph04] Remplacante de ma GSX650F Triumph Sprint ST 1050
Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,

Comme vous le savez, j'ai donc revendu ma GSX650F depuis maintenant 1 semaine pour m'offrir une moto à qui me faisait envie depuis très longtemps : une Triumph Sprint ST 1050.
Avant ma GSXF, j'avais une Triumph 900 Sprint, mais lorsque je l'ai changé, je pensais qu'une suzuki ferait l'affaire.
Erreur : quand on a gouté au trois cylindres, difficile de revenir sur un 4 pattes linaire et pas très expressif.
La GSXF est cependant une très bonne moto, surtout au regard de son prix. Des petits défauts, mais comme toutes les motos en ont.
Le principal soucis à mon avis c'est Suzuki. Des promos chaque année qui dévalorisent le marché de l'occasion à une vitesse fulgurante.
Et puis je fais dans les 15000 km par an, et ma GSXF avec 50000 km âgées de 3 ans n'aurait alors plus côté grand chose.
J'ai donc eu l'occasion de faire le pas vers une concession Triumph qui m'a repris ma GSXF 5300 euros pour l'achat d'une de leur moto d'occasion.
Ma Triumph est d'Avril 2008 et affichait lors de l'achat 4500 km.
Option : ABS, selle confort Triumph, alarme Triumph.

Quelques photos :






La finition est à mon avis d'un excellent niveau.
Il se dégage de cette moto une sensation de luxe et de perfection, même si en y regardant de plus près certains points pourraient être améliorés.
Exemple : pas de "hublot" pour vérifier le niveau d'huile, cela se fait par une jauge fixée au bouchon de remplissage. C'est pas très pratique et ça oblige à se munir d'un chiffon et de très bons yeux pour voir le niveau d'huile sur les repères.


Le mono-bras est superbe, les battons de roue sont aussi très agréables : cinq branches chacune dédoublée. Le nettoyage risque de ne pas être super aisé, mais c'est très joli.


J'ai la chance de bénéficier d'une selle confort faite par triumph, entièrement en gel.
Pour aller chercher ma moto, j'ai fais 250 km sur ma suzuki : je suis arrivé en commençant à avoir mal aux fesses.
Le retour sur la triumph, à nouveau 250 km, m'inquiétait un peu, je pensais que les douleurs seraient alors croissantes avec les km. Et bien non, la selle fait très bien sont travail, plus de douleur...


L'arrière de la moto est dans le style général pour rappeler le trois cylindres : trois sorties d'échappement.


Tout comme l'avant : trois optiques...


Tout comme le tableau de bord à trois cadrans !!!


Le bloque digital n'est autre qu'un ordinateur presque complet. En effet, je trouve qu'un affichage de température extérieure aurait été sympa, et il y a la place.
Ce compteur digital affiche au choix l'heure, la consommation instantanée, la consommation moyenne, la vitesse moyenne, la vitesse maximum atteinte, le nombre de km parcourue depuis la dernière remise à zéro, le nombre de km à faire avant le prochain plein, un chronomètre.
Évidemment, en plus de ces infos, un odomètre, plus deux odomètre journaliers, la température moteur (en haut à droite) et le niveau de carburant (en haut à gauche).

Divers voyant sur le compte tour, celui de l'ABS s'éteint dès qu'il s'active au delà de 10 km/h.

Les premiers tours de roues sont étonnants : les rapports sont très longs. 1050 cm3 supporte largement une démultiplication différente et plus longue qu'une 650.
Ainsi, la 1ère vous permet de rouler en ville et de passer la seconde à 40km/h, le compte tour affichant dans les 4000t/min !
On roule tranquillement en seconde en ville à 60, on est alors dans les 4000 T. En 3ème à 60, le régime n'atteint pas encore les 3000T
Sur nationale, un soir où la route était dégagée et où nous amis en bleu ne semblaient pas être là (et heureusement pour mon permis), j'ai tiré la 3ème jusqu'à 9000 t/min (zone rouge à 10000) : vitesse 163 km/h ! En troisième donc, et il restait encore 1000 t/min. Les 106 CV de la machine parlent plutôt bien, me reste plus qu'à la débrider et ainsi libérer les 21 Cv supplémentaires qui la porteront à 127 cv...
En 6ème sur nationale à 90km/h, on est en dessous des 3000 t/min.
Ma vitesse de croisière se situe aux environ de 110, 4000 t/min.
Les réactions du moteur sont somptueuses. Si on est dans les 4000 t/min en troisième par exemple, et qu'on ouvre les gazs en grand, la moto part littéralement comme une balle. C'est grisant cette capacité à pousser fort et longtemps, avec un regain de puissance aux environ des 5000t, et un nouveau coup de pied dans les 7000t.
J'ai eu l'occasion d'essayer une VFR l'an dernier : le moteur est beaucoup plus linéaire, des vibrations dans les cales pieds désagréables.

Le confort est très bon aussi. La position de conduite est un peu plus en avant que sur la GSXF, mais un peu moins que sur une VFR.
C'est pas pour me déplaire, même si cela à réclamé un temps d'adaptation : les poignées sont plus cassés ce qui provoque quelques douleurs au début.

Je dispose aussi d'une bagagerie qui n'est pas sur les photos, d'où les barres noires de chaque côté de carénage arrière. Tout ceci peut se démonter relativement facilement, une photo de ce que ça donne ici : http://www.moto-net.com/occasion/popup_photos.php?id=4840652&typannonce…
Je trouve que ça ne casse pas du tout la ligne, et pour être rentré avec ça ne modifie absolument pas le comportement de la moto.

Petit plus : une prise accessoires sur le flanc gauche, juste derrière le carénage. Petit hic : l'accessoire est spécifique et vendu par Triumph.
La boite à gants sur le côte droit : pas étanche !!! C'est carrément nul !
Échappement sous la selle : joli, mais la selle ne se démonte pas avec la simple clé de contact. Il faut l'enlever en dévissant 2 vis, de toute façon il n'y a absolument pas de place dessous, c'est réservé à la protection thermique.

En ville, on ressent une petite chaleur qui remonte sur les jambes, surtout côté gauche. Ça surprend, beaucoup s'en plaignent, mais c'est franchement beaucoup moins important que ce que ça déchaine dans les forums... C'est pas très gênant, et risque même d'être agréable en hiver.

Si question il y a, n'hésitez pas...
Si envie vous avez de vous en offrir une, n'hésitez pas non plus. Vous ne serez pas déçu !

Raph
_________________
Venez visiter ma galerie photo : http://www.galerie-raph.toile-libre.org/


Visiter le site web du posteur  
 
Publicité
Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: Dim 20 Sep - 11:20 (2009)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 
 
[raph04] Remplacante de ma GSX650F Triumph Sprint ST 1050
Auteur Message
Bebert
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 4 825
Localisation: Le 42.
30/12/1975 Masculin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin
Votre Moto: Vfr 1200 F

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 17:34 (2009)
MessageSujet du message: [raph04] Remplacante de ma GSX650F Triumph Sprint ST 1050
Répondre en citant

Super compte rendu  Okay Okay

Merci et prend beaucoup de plaisir avec. Wink
_________________


Visiter le site web du posteur  
 
[raph04] Remplacante de ma GSX650F Triumph Sprint ST 1050
Auteur Message
Tushiho
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 8 224
Localisation: Sète
12/08/1983 Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon
GsxF Bleu K8
Votre Moto: GSX 650 F
URL

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 19:11 (2009)
MessageSujet du message: [raph04] Remplacante de ma GSX650F Triumph Sprint ST 1050
Répondre en citant

Elle est tout simplement magnifique

MSN Skype  
 
[raph04] Remplacante de ma GSX650F Triumph Sprint ST 1050
Auteur Message
RICO726
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 3 508
Localisation: Rueil malmaison 92
16/04/1977 Masculin Bélier (21mar-19avr)
GsxF Full Black K8

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 19:30 (2009)
MessageSujet du message: [raph04] Remplacante de ma GSX650F Triumph Sprint ST 1050
Répondre en citant

Crying or Very sad  Moi aussi je veux une Sprint.

Bonne route et n'hésite pas à nous ( me) faire connaitre tes impressions au fil des KMS.
_________________
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps


MSN  
 
[raph04] Remplacante de ma GSX650F Triumph Sprint ST 1050
Auteur Message
VILLABE91
Verifs 1, 2, 3

Hors ligne

Inscrit le: 05 Sep 2009
Messages: 125
01/01/1960

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 19:56 (2009)
MessageSujet du message: [raph04] Remplacante de ma GSX650F Triumph Sprint ST 1050
Répondre en citant

salut

vraiment superbe  ..il n y a rien a jeter ...superbe plastique un moteur de folie ..OUI vraiment le 3 pattes ya pas mieux cependant  suzuki sort pour

 L ANNEE 2010  une gsxf 1200 CM3 .. pour un prix certainement bien inferieur a la triumph ...quand on connait deja les qualites de la gsxf 650 ...

Je te souhaite bonne route  et encore BRAVO pour la presentatation de la BETE


 
 
[raph04] Remplacante de ma GSX650F Triumph Sprint ST 1050
Auteur Message
raph04
Verifs 1, 2, 3

Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2009
Messages: 113
Localisation: peipin, 04
17/05/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 19:59 (2009)
MessageSujet du message: [raph04] Remplacante de ma GSX650F Triumph Sprint ST 1050
Répondre en citant

Je vous donnerais mes impressions au fil des kms comme le demande rico726, mais aussi mes impressions sur les trajets habituels, inhabituels (longs et court), etc etc
Mais comme je le disais, la gsxf est une bonne moto, mais là c'est autre chose.
J'avais déjà senti la différence avec ma vieille 900 sprint âgées de 12 ans en me disant "c'est pas la même finition, c'est pas la même qualité de fabrication, ...".
Avec une sprint toute récente, quasi neuve, la différence est sans commune mesure, époustouflante.
J'ai trouvé une moto que je vais garder !
raph
_________________
Venez visiter ma galerie photo : http://www.galerie-raph.toile-libre.org/


Visiter le site web du posteur  
 
[raph04] Remplacante de ma GSX650F Triumph Sprint ST 1050
Auteur Message
RICO726
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 3 508
Localisation: Rueil malmaison 92
16/04/1977 Masculin Bélier (21mar-19avr)
GsxF Full Black K8

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 20:27 (2009)
MessageSujet du message: [raph04] Remplacante de ma GSX650F Triumph Sprint ST 1050
Répondre en citant

Tu a ressenti la différence entre un nippone et une anglaise voila tout.
_________________
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps


MSN  
 
[raph04] Remplacante de ma GSX650F Triumph Sprint ST 1050
Auteur Message
Martine
Modo retraité

Hors ligne

Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 4 665
Localisation: Belgique, Province Luxembourg
17/01/1954 Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent GsxF Bleu K8

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 07:35 (2009)
MessageSujet du message: [raph04] Remplacante de ma GSX650F Triumph Sprint ST 1050
Répondre en citant

RICO726 a écrit:
Tu a ressenti la différence entre un nippone et une anglaise voila tout.

C'est NI pon Ni mauvais, les nippones

Oui je sais c'est lourd mais il est encore tot Mr. Green


 
 
[raph04] Remplacante de ma GSX650F Triumph Sprint ST 1050
Auteur Message
raph04
Verifs 1, 2, 3

Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2009
Messages: 113
Localisation: peipin, 04
17/05/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 11:31 (2009)
MessageSujet du message: [raph04] Remplacante de ma GSX650F Triumph Sprint ST 1050
Répondre en citant

C'est sur qu'une GSXF 1250 pourrait être pas mal, et certainement moins cher qu'une Triumph 1050 ST.
Mais le problème reste à peu près le même : c'est une Suzuki, et les différentes promos qui interviennent chaque année parce qu'un très léger changement est mis en place dévalorise la côte de l'occasion.
Exemple : changement des bandits en 2009 : nouveau compte tour et compteur, nouvelles couleurs, carénage légèrement revu : -800 euros sur les bandit 2008, et ce dès l'automne 2008. L'acheteur d'une bandit en fin d'été a du être super content de voir que sa moto a été dévalorisée par suzuki pas plus de deux mois plus tard que son achat.
Je pense qu'une GSXF 1250 devrait couter dans les 9500 euros avec ABS. C'est sur qu'on est loin des 12900 d'une Triumph.
Mais il restera quand même de nombreuses différences : mono bras à l'arrière, ordinateur de bord, valises parfaitement intégrées à la moto (valeur 1300 euros), guidons bracelets.
C'est quand même évident que quand on s'offre une Triumph, on paie la marque... Mais en regardant la côte de l'occasion, je pense qu'on s'y retrouve.
Autre chose : l'appétit glouton de la 1250 est à ne pas oublier : 7.5 l/100. Ma triumph tourne à 5.5 l/100.
Mais bon, je dois bien avouer que si la GSXF 1250 était sorti en même temps que la 650, j'y aurais réfléchi.
Mais non, suzuki préfère la sortir deux ans plus tard, et c'est bien ce qui m'énèrve ! Pourquoi avoir attendu deux ans alors que c'est la même chose : une bandit équipée ? Une seule explication : bosster les ventes du neuf au détriment du marché de l'occasion.
L'achat d'une Triumph reste un coup de cœur... mais c'est aussi pour toutes ces raisons que je me suis retourné vers une marque européenne.
Raph
_________________
Venez visiter ma galerie photo : http://www.galerie-raph.toile-libre.org/


Visiter le site web du posteur  
 
[raph04] Remplacante de ma GSX650F Triumph Sprint ST 1050
Auteur Message
B1GB3N
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Jan 2009
Messages: 2 791
Localisation: Saint Laurent Nouan(41)
24/10/1987 Masculin Scorpion (23oct-21nov) GsxF Noir/Gris K8
Votre Moto: gsxr 750 k6
URL

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 14:14 (2009)
MessageSujet du message: [raph04] Remplacante de ma GSX650F Triumph Sprint ST 1050
Répondre en citant

la triumph est tout simplement magnifique, meme les cales pieds passagers suivent la forme de la moto.
je te souhaite bonne route avec cette moto et profite bien, motard un jour motard toujours
_________________
Plus tu penches moins tu tombes de haut


 
 
[raph04] Remplacante de ma GSX650F Triumph Sprint ST 1050
Auteur Message
fred
Doctor

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2009
Messages: 4 041
Localisation: colmar 68
06/12/1968 Masculin Sagittaire (22nov-21déc) GsxF Bleu K8
Votre Moto: GSX650F

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 18:52 (2009)
MessageSujet du message: [raph04] Remplacante de ma GSX650F Triumph Sprint ST 1050
Répondre en citant

c'est vrai qu'elle est magnifique
a essayer Wink
_________________
fred, vive la moto
la premiere gaffe , c'est de se lever !!!


 
 
[raph04] Remplacante de ma GSX650F Triumph Sprint ST 1050
Auteur Message
Bebert
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 4 825
Localisation: Le 42.
30/12/1975 Masculin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin
Votre Moto: Vfr 1200 F

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 18:09 (2009)
MessageSujet du message: [raph04] Remplacante de ma GSX650F Triumph Sprint ST 1050
Répondre en citant

Pffffffff vous faites ch.... de me faire des envies comme ça !!!  Twisted Evil Twisted Evil

J'ai passé presque toute l'après-midi dans la concession Triumph près de chez moi à discuter avec eux ! Razz

Il y avais des Sprint ST dont une noir ABS de toute beauté... je crois que j'ai encore un coup de foudre... Embarassed

Je prendrai rendez-vous avec lui plus tard pour en essayer une, et pourquoi pas, me laisser tenter. Toujours ce problème de contrat en CDI qui traine et qui va encore trainer jusque fin d'année apparemment. Ils attendent l'ouverture de nouveaux magasins prévue pou début Novembre et seulement après pour l'embauche. J'ai hâte surtout après avoir vu ces Triumph...
_________________


Dernière édition par Bebert le Mer 23 Sep - 19:10 (2009); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur  
 
[raph04] Remplacante de ma GSX650F Triumph Sprint ST 1050
Auteur Message
RICO726
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 3 508
Localisation: Rueil malmaison 92
16/04/1977 Masculin Bélier (21mar-19avr)
GsxF Full Black K8

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 18:29 (2009)
MessageSujet du message: [raph04] Remplacante de ma GSX650F Triumph Sprint ST 1050
Répondre en citant

Mr. Green  encore un mec qui ne sais pas ce qu'il veux. 
_________________
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps


MSN  
 
[raph04] Remplacante de ma GSX650F Triumph Sprint ST 1050
Auteur Message
raph04
Verifs 1, 2, 3

Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2009
Messages: 113
Localisation: peipin, 04
17/05/1975 Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 18:51 (2009)
MessageSujet du message: [raph04] Remplacante de ma GSX650F Triumph Sprint ST 1050
Répondre en citant

bein si justement : une Triumph !!!
et il a bien raison
_________________
Venez visiter ma galerie photo : http://www.galerie-raph.toile-libre.org/


Visiter le site web du posteur  
 
[raph04] Remplacante de ma GSX650F Triumph Sprint ST 1050
Auteur Message
Bebert
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 4 825
Localisation: Le 42.
30/12/1975 Masculin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin
Votre Moto: Vfr 1200 F

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 19:10 (2009)
MessageSujet du message: [raph04] Remplacante de ma GSX650F Triumph Sprint ST 1050
Répondre en citant


_________________


Visiter le site web du posteur  
 
[raph04] Remplacante de ma GSX650F Triumph Sprint ST 1050
Auteur Message
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:29 (2016)
MessageSujet du message: [raph04] Remplacante de ma GSX650F Triumph Sprint ST 1050

 
 
  Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Forum des GSX 650 F "non officiel" Index du Forum » Présentation des autres
Informations
Page 1 sur 2 Aller à la page: 1, 2  >
Sauter vers:  
 

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme : Creamy White ¦ Traduction par : phpBB-fr.com