FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S’enregistrer
Forum des GSX 650 F "non officiel" Index du Forum


 Rassemblement 
!!! TRANSFERT DU FORUM SUR UN AUTRE SERVEUR http://gsx650f.fr MERCI DE NE PLUS POSTER SUR CELUI LA !!!

  Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum des GSX 650 F "non officiel" Index du Forum » Mecanique » Entretiens   
Carburant
Auteur Message
Tushiho
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 8 224
Localisation: Sète
12/08/1983 Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon
GsxF Bleu K8
Votre Moto: GSX 650 F
URL

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 20:22 (2008)
MessageSujet du message: Carburant
Répondre en citant

Utilisé de l' essence sans plomb avec un indice d' octane de 91 ou plus (methode recherche).
L' essence sans plomb garantit une plus longue durée de vie des bougies et des pieces du systeme d' échappement.

En cas de cliquetis ou de cognement du moteur, choisir une essence a indice d' octane plus élevé ou d' une marque différente car la qualité des carburants varie d' une marque a l' autre.




Essence contenant du MTBE

Il est possible d' utiliser sur cette moto une essence sans plomb contenant du MTBE (éther méthyl-tertiobutylique) si la teneur en MTBE est inferieur a 15%. Ce carburant oxygéné ne contient pas d' alcool.



Mélanges essences/éthanol

Il est également possible d' utiliser des mélanges d' essence et d' éthanol (alcool de grain) si la teneur en éthanol n' est pas superieur à 10%.



Mélanges essences/méthanol

Il est possible d' utiliser sur cette moto des carburants avec une teneur en méthanol (alcool de bois) de 5% ou moin s' ils contiennent des cosolvants et des inhibiteurs de corrosion.




Quel que soit le cas, ne jamais utiliser des carburants contenant plus de 5% de méthanol. L' usage de tels carburants va se traduire par une détérioration du circuit d' alimentation ou des performances de la moto dont Suzuki ne peut etre tenu pour responsable et qui risque de ne pas tomber sous le couvert de la garantie limitée des véhicules neufs.



CONCLUSION:

- Pour minimiser la pollution de l' air, Suzuki conseille l' emploi de carburants oxygénés.
- Verifier que le carburant oxygéné utilisé a un indice d' octane a la pompe de 87 au minimum
- Si les performances de la moto ne donne pas entière satisfaction avec un carburant oxygéné ou si le moteur cliquète, changer de marque de carburant car la qualité des carburants varie d' une marque a l' autre


MSN Skype  
 
Publicité
Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: Mer 3 Déc - 20:22 (2008)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 
 
  Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Forum des GSX 650 F "non officiel" Index du Forum » Entretiens
Informations
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
 

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme : Creamy White ¦ Traduction par : phpBB-fr.com