FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S’enregistrer
Forum des GSX 650 F "non officiel" Index du Forum

Rassemblement 
!!! TRANSFERT DU FORUM SUR UN AUTRE SERVEUR http://gsx650f.fr MERCI DE NE PLUS POSTER SUR CELUI LA !!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum des GSX 650 F "non officiel" Index du Forum » Mecanique » Equipements du motard   
Vêtements chauffands
Auteur Message
RICO726
Modérateur

16/04/1977 Masculin Bélier (21mar-19avr)
GsxF Full Black K8

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 14:43 (2009)
MessageSujet du message: Vêtements chauffands
Répondre en citant

Voila vu les températures qui sont en chute libre je me demande si certain d'entre vous n'avais pas des veste chauffantes ou l'intention d'acheter des veste chauffante  Question

MSN  

Publicité
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 14:43 (2009)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Vêtements chauffands
Auteur Message
RICO726
Modérateur

GsxF Full Black K8

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 14:57 (2009)
Répondre en citant

Brrr.....!
Nous sommes à peine en hiver et il fait déjà bien froid. L'occasion pour nous d'essayer les vêtements chauffants pour la moto de la marque Klan.
Rendez vous chez Casque House situé 97, avenue de Paris 94160 Saint-Mandé Tél./Fax: 01 43 98 35 47 qui nous a confié une paire de gants et un gilet. 

Les gants chauffants Klan pour la moto ou le scooterCes gants chauffants se composent de deux parties distinctes. Des sous-gants en polyester intégrant le système chauffant et une paire de gants classiques dans laquelle s’insèrent les sous-gants. Les gants classiques sont légers mais néanmoins munis d'une membrane étanche "Hipora" et de coques de protection sur les métacarpes et les phalanges. On pourra regretter l'absence de protection sous les doigts et un aspect plutôt gant de ski que gant de moto. Cette notion esthétique totalement subjective ne doit pas faire oublier le but premier du produit: Fabriquer et surtout conserver la chaleur.

Le gilet chauffant pour la moto ou le scooter C'est une veste à manches longues en nylon lycra munis d'un insert isolant dans lequel est cousu le système chauffant. Il s'enfile très facilement et doit être porté près du corps pour conserver son efficacité. Pour les gants comme pour les vêtements, les femmes n’ont pas été oubliées puisqu’une gamme complète existe également pour elles.

Le Montage de ces vêtements chauffants Klan (blousons ou gants)Une pré installation est nécessaire avant toute utilisation. Pas besoin d'avoir une formation de mécanicien pour autant. Deux fiches +/- se branchent directement sur la batterie de la moto. Seuls deux câbles discrets apparaissent le long de la machine. Pas de risques de courts circuits néanmoins. Le raccordement n'est pas fastidieux même s'il rend le départ un petit peu plus long qu'un départ classique. 

L'utilisation de ces vêtements chauffants Klan (blousons ou gants)Une fois raccordé à la moto, il suffit de s'équiper normalement en faisant passer le câble en Y des gants. Chaque kit est muni d’un câble avec interrupteur. Celui du gilet étant plus long que celui des gants.

On pourra regretter l'absence de passants qui auraient été bien utile sur le gilet pour guider les câbles des gants.

Correctement branché à la batterie, interrupteur en position marche, je m'élance pour un essai sur route. La température extérieur varient entre -2°C et 1°C. Rapidement une agréable sensation de chaleur m'envahit le haut des épaules et le dessus des mains. Au fur et à mesure des kilomètres, la chaleur s'installe et reste bien en place. Contrairement aux poignées chauffantes la chaleur est diffusée uniformément à l'ensemble de la main et surtout jusqu'au bout des doigts. Aucune sensation n'est perceptible même après une heure de route. A basse vitesse, une légère sensation de brûlure commence même à se faire sentir au niveau du sommet des métacarpes de la main droite en particulier. Je place l'interrupteur en position arrêt et la sensation se coupe instantanément, la chaleur ne part pour autant bien conserver par la membrane des gants. Je constate qu'en fonction de la position de la main sur l'accélérateur, les résistances électriques se coincent entre la peau et la coque pour provoquer cette sensation de brûlure. L'utilisation de gants trop serrés aura pour effet d'accentuer cette sensation. 

Concernant le gilet, rien à redire, si ce n'est qu'un bon vêtement d'hiver est malgré tout nécessaire si on veut profiter pleinement de la chaleur. En effet, sans vêtement isotherme de bonne qualité on ne tirera aucun bienfait du système, un peu comme si on chauffait une maison avec les portes grandes ouvertes. Seul Bémol

Notre conclusion concernant ces vêtements chauffant pour la moto ou le scooter KlanL'essayer c'est l'adopter. Dire que je me suis gelé des hivers durant, luttant à grands renforts d'artifices contre le froid inéluctable. Au regard des tarifs annoncés, il serait dommage de continuer de risquer les engelures. Pour le prix d'une bonne paire de gants d'hiver, on peut bénéficier d'une température estivale au bout des bras. 
Tarifs publics conseillés des vêtement chauffants Klan pour la moto ou le scooter (Janvier 2009) :
  • Gants chauffants de 74 € à 179 € (modèle essayé 109 €)
  • Vêtements chauffants de 119 € à 295 € (modèle essayé 149€)
Condition de notre essai
  • Températures le jour de l’essai : entre – 2°C et +1°C.
  • Température dans les gants et le blouson au départ : 19°C
  • Température dans les gants après une heure de route et un trajet de 80 kilomètres de ville et d’autoroute:
    • Dessus de la main 28°C.
    • Bout des doigts 24°C.
  • Température intérieur entre le blouson et le gilet après une heure de route : 24°C
  • Chaleur constante et uniforme
  • Sous-gants adaptables à tous modèles
  • Rapport qualité prix
  • Absence de régulateur
  • Fils d'alimentation parfois gênants

MSN  

Vêtements chauffands
Auteur Message
Bebert
Modérateur

30/12/1975 Masculin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin
Votre Moto: Vfr 1200 F

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 16:29 (2009)
Répondre en citant

tu va finir griller dans ces trucs...  Mr. Green

Dernière édition par Bebert le Mar 20 Oct - 18:23 (2009); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur  

Vêtements chauffands
Auteur Message
RICO726
Modérateur

GsxF Full Black K8

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 18:02 (2009)
Répondre en citant

Au moins j'aurai chaud.  Mr. Green

MSN  

Vêtements chauffands
Auteur Message
Martine
Modo retraité

17/01/1954 Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent GsxF Bleu K8

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 18:13 (2009)
Répondre en citant

Merci pour l'info Je trouve çà super, pour moi qui suit frileuse .

Pour ceux qui connaissent, çà me fait un peu penser à Gaston Lagaffe se baladant avec son chauffage irradiant dans le dos.

Ils ont rien pour les pieds Question Mr. Green

Vêtements chauffands
Auteur Message
RICO726
Modérateur

GsxF Full Black K8

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 18:53 (2009)
Répondre en citant

Il existe des semelles chauffantes j'en ai vu dans la gamme UVSON .

MSN  

Vêtements chauffands
Auteur Message
RICO726
Modérateur

GsxF Full Black K8

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 19:22 (2009)
Répondre en citant

http://moto.caradisiac.com/Ca-va-chauffer-grace-a-Gerbing-969

Et voila les chaussettes martine

MSN  

Vêtements chauffands
Auteur Message
Martine
Modo retraité

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 19:51 (2009)
Répondre en citant

Super merci. Okay

Vêtements chauffands
Auteur Message
Tushiho
Administrateur

12/08/1983 Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon
GsxF Bleu K8
Votre Moto: GSX 650 F
URL

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 18:30 (2009)
Répondre en citant

Ca peut etre interessant... a mediter

MSN Skype  

Vêtements chauffands
Auteur Message
Martine
Modo retraité

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 20:42 (2009)
Répondre en citant

J'ai revisiter le sujet car je suis bien tentée par la veste et les chaussettes ou semelles.

Pour le reste je crois que je me dirigerais vers des poignées chauffantes, car je risquerais de ressembler à Pinocchio.
Je suppose qu'il faut mieux ne pas oublier d'enlever toutes les connections avant de desendre de la moto. Rolling Eyes  au risque de se retrouver à terre.

Vêtements chauffands
Auteur Message
RICO726
Modérateur

GsxF Full Black K8

MessagePosté le: Ven 21 Jan - 19:47 (2011)
Répondre en citant

Voila j'ai sauté le pas aujourd’hui , j'ai fais l’acquisition d'une veste chauffantes de la marque KLAN comme sur la seconde photos un peu plus haut, je vous tiens au courant une fois le montage et l'essai effectué et bien-sur il y aura des photos et aussi mes première impressions ... 

MSN  

Vêtements chauffands
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:13 (2016)

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Forum des GSX 650 F "non officiel" Index du Forum » Equipements du motard
Informations
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation