FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S’enregistrer
Forum des GSX 650 F "non officiel" Index du Forum

Rassemblement 
!!! TRANSFERT DU FORUM SUR UN AUTRE SERVEUR http://gsx650f.fr MERCI DE NE PLUS POSTER SUR CELUI LA !!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum des GSX 650 F "non officiel" Index du Forum » Mecanique » Tenue de route Aller à la page: 1, 2  >  
Pneu pirelli diablo rosso
Auteur Message
petros1492
Verifs 1, 2, 3

01/09/1978 Masculin GsxF Full Black K8

MessagePosté le: Ven 20 Nov - 23:13 (2009)
MessageSujet du message: Pneu pirelli diablo rosso
Répondre en citant

salut a tous, 
j'ai changé mes pneus il y a une semaine maintenant.... j'ai pris des pirelli diablo rosso  Embarassed
Au départ un gros coup de gaz en 1° penché en avant pour déglasser mes pneu, et la pas de glisse ! bon...

je vais faire une comparaison avec la monte d'origine je connais pas les autres pneus.

Le diablo rosso aujourd'hui a 200Km, donc rodé enfin presque parceque sont profil est en V donc le bord a encore un peu de paraffine...  je suis pas encore allé en Normandie mais quant même ils sont bien entamé.

MAIS ! c'est une vrai révolution ! je redécouvre ma moto après 15000Km. ma gsxf est plus légère, elle donne confiance car plus régulière sur la prise d'angle, même après 30Km on a confiance ! Elle renvoi un super feeling par rapport au BT020 ! ( maintenant banni pour moi ). freinage plus stable, sur l'angle sa encaisse bien mieux au point que vous avez l'impression d'avoir 3 ans de virolo en plus du jour au lendemain  Okay

Pour que vous sachiez tout, j'avais l'habitude de prendre un rond point pavé sur paris (la porte d'Asnières ), sur le mouillé ca glisse ! sur le sec sa dérape sur les gaz, c'est marrant. avec mes diablo aucun dérapage sur les gaz que je donnais sur mouillé et rien du tout sur sec ! voir je tiens largement la courbure du rond point alors que dans le passé jetais large.... une révolution ? oui ! 

Je sais pas si dans le forum quelqu'un a des diablo rosso mais ca me change la vie ! 
Avis aux impression des autres marques de montures, j'imagine bien que mes pneu pirelli ne sont pas les seules diables en pneu. donc faites savoir vos impressions  Smile

Publicité
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Nov - 23:13 (2009)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
B1GB3N
Modérateur

24/10/1987 Masculin Scorpion (23oct-21nov) GsxF Noir/Gris K8
Votre Moto: gsxr 750 k6
URL

MessagePosté le: Sam 21 Nov - 09:16 (2009)
Répondre en citant

pour beaucoup d'entre nous c'est pareil.
le changement de pneu nous a fait redécouvrir la moto et avoir une plus grande confiance dès le début.
Pour ma part dunlop roadsmart avant arrière et pas de soucis bon feeling et bonne adhérence

Auteur Message
petros1492
Verifs 1, 2, 3

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 01:02 (2009)
Répondre en citant

Ah voila un bon thème a débat !  Okay   

Tellement d'expérience a partager ! même subjective les impressions de tous sont les bienvenue ! donc a vos plumes pour parler de votre feeling du contacte avec le bitume.  Twisted Evil

Auteur Message
sylvain03
Fiches techniques

08/05/1971 Masculin Taureau (20avr-20mai) GsxF Bleu K8

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 05:38 (2009)
Répondre en citant

Salut!
Bon alors, combien de bornes avec tes Pirellis?
Qu'en penses tu? Toujours aussi satisfait ?

J'ai vu qu'ils étaient beaucoup moins cher que les "michelin ou Dunlop", qu'ils avaient pas de mauvaises critiques.
Les miens sont encore OK et avec l'hiver, la belle va rester au chaud donc je ne pense que les changer dans le courant de l'été prochain.
Tiens nous au courant!

Bonne route

Auteur Message
vlaneo
Statut personnalisable

05/04/1986 Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
GsxF Full Black K8 URL

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 11:37 (2009)
Répondre en citant

pour la comparaison avec d'autre pneu il y a le sujet juste en dessous (qui contient 8 pages...) où tout le monde parle de ses pneus.

pour ma part j'ai des pilot road 2 de chez michelin, et comme pour tout le monde j'ai senti la différence, surtout moi qui habite en Normandie, le sol est souvent humide, bah j'hésite nettement moins à prendre de l'angle car ils accrochent vraiment beaucoup mieux sur sol humide, la seul critique avec ces pneus là c'est pour le freinage d'urgence sur sol sec ils sont pas top top

MSN Skype  

Auteur Message
yohann
Code

07/02/1975 Masculin Verseau (20jan-19fev) GsxF Noir/Gris K9

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 18:08 (2009)
Répondre en citant

salut les gars

dites vous avez un ordre de prix pour les pirelli diablo rosso et pour les dunlop roadsmart l'hiver en montagne c'est tres humide

merci d'avance   bonne route les bikers

Auteur Message
sylvain03
Fiches techniques

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 18:27 (2009)
Répondre en citant

Salut!
En fouinant sur le net, je ne sais plus sur quel site, j'en ai vu a 85 Euros le pneu arrière + 10 de port soit 95 Euros livrés, peut être y'a t'il moins cher en fouinant d'avantage.
A coté de chez moi, la casse moto les montent pour 25 Euros (et équilibre) le pneu si monté sur moto et 15 Euros si on amène uniquement la roue.

Donc pneu pirelli + montage et équilibrage pour 120 Euros, c'est même pas le prix d'un Dunlop.

C'est pour cela que j'aimerai avoir un max de renseignements sur leur tenue de route, leur longévité et autres car se seront peut être mes prochains pneus.
En fait, j'ai bien vu les 08 pages du topic suivant et mis a part frelleroy qui venait juste d'en monter (en Octobre je crois), il n'y a pas un mot sur les Pirelli Diablo !!!
A+

Auteur Message
petros1492
Verifs 1, 2, 3

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 21:29 (2010)
Répondre en citant

bon ca fait maintenant 2000Km, je tiens a être direct, etant donné que j'utilise a 70% pour aller au boulot sur paris. l'hiver n'aide pas, la neige 2 jours de metro ! Grrrr et puis meme glacé par -8° ca tiens pas mal quant meme ! bon après 10 min. j'ai quant même testé a l'accélération par -8° ça bronche pas ! contrairement a la monte d'origine qui dansais au moindre coup de gaz a  partir de 9000tr. pour résumer l'expérience sur mes diabolo, j'ai vraiment noté la différence sous la pluie, bien sur le sec la gomme bien chaude, il n'y a pas de grande différence quoi ! que ! je reviendrais la dessus. donc pour le sol bien trempé j'ai été vraiment surpris de l'impression de grip que donne ces pneu ! au départ j'étais pour Michelin les pneu Pirelli on déjà une mauvaise réputation sur sol mouillé. Mais la ! presque de quoi poser le genoux sur un sol mouillé ! bon OK c'est a 50 dans un rond point... mais ca en dit long ! aujourd'hui je suis allé dans la vallée de cheuvreuse avec ses 17 virages (les réflexions du genre chez nous il y en a plus passez votre chemin de suis originaire du sud de connais ça ), la route étais mouillé et grasse reflet bleu sur la chaussée, et j'ai quant même pu a 5 allé retour maintenir une bonne cadence ! avec mes anciens pneu j'avais fait l'expérience l'année dernière, et vous savez quoi ! je suis passé plus rapide sur du mouillé que sur le sec avec la monte d'origine !

pour la question du freinage d'urgence, je ne sais pas exactement définir un freinage d'urgence, mais j'ai déjà pilé deux fois une fois sur sec et une autre sur mouillé, et j'ai pas été déçu ! la roue arrière patine déjà beaucoup moins, la stabilité est vraiment la moto reste dans l'axe. et bien plus a croire que je freinais dans le passé en dérapant de la roue avant. sinon au niveau sensation a l'accélération j'ai l'impression d'être catapulté ! oui ! ça accroche au doigt et a l'oeil !   

bon le probleme avec ses pneu c'est que l'on pas se permetre de donner plein gaz en 2° toute les 5 min.. et oui deja que j'ai foutu mon pneu d'origine a plat au bout de 1000Km alors de la gomme tendre comme celle la on est forcé d'economiser et ca pousse a utiliser le pneu sur l'angle.  certain extremistes sur le net vous dirons que vous allezs avoir une usure en tuile, c'est pas faut je note deja la deformation de la gomme dans son articulation, mais quant meme si vous êtes un peu sport sans aller sur un circuit ce pneu est un delice ! il ne suprend jamais ! et quant je dit jamais ! c'est bien vrai meme quant on abuse de lui en sortie de courbe il ne fait que décrocher pour accrocher un quart de seconde après..

maintenant ce pneu a un cout... il n'y a pas de magie. mais disons qu'avec mes 2000Km d'hiver je sais que je ne vais pas le quitter pour autre chose, meme si ca me coute le double de celui d'origine.

quant je parlais de differences sur sec, ce qui est valable encore plus sur mouillé, c'est le feeling et les pneus diablo rosso comme, certain d'autre marque de meme categorie, on un profil en v contrainrement a la monte d'origine. ce profil en v donne un comportement encore plus joueur mais plus neutre dans les courbes. avec ce profil plus de sensation de perte de controle sur l'angle contrainrement au pneu qui on un profil rond. 

Après c'est un point de vue, mais le premier tunning sur une moto c'est celle de la performance et de la sécurité, alors le par boues, les petites plaque ca me fait rire, quant on realise que la gomme fait vraiement la moto !

notez une chose, je n'ecrit pas pour vendre les diablo, mais pour partager. alors si vous avez ces impressions avec une autre marque ou modele, n'esiter pas. comme on dit : "il n'y a que les con qui ne change pas d'avis''  Mr. Green

Auteur Message
Bebert
Modérateur

30/12/1975 Masculin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin
Votre Moto: Vfr 1200 F

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 22:14 (2010)
Répondre en citant

Heee ben quel compte rendu  Okay Okay

Visiter le site web du posteur  

Auteur Message
Martine
Modo retraité

17/01/1954 Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent GsxF Bleu K8

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 23:18 (2010)
Répondre en citant

Okay  merci pour les infos Petros

Auteur Message
sylvain03
Fiches techniques

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 06:32 (2010)
Répondre en citant

Merci à toi, c'est vraiment utile et important d'avoir un avis sur les pneus.

Auteur Message
itsme4
Statut personnalisable

14/10/1988 Masculin Balance (23sep-22oct) GsxF Bleu K9
Votre Moto: GSX650F

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 11:19 (2010)
Répondre en citant

merci pour les infos Okay

Auteur Message
Goffochoco
Plateau

03/04/1974 Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre GsxF Bleu K8

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 18:15 (2010)
Répondre en citant

Comme tout le monde le dit, la monte d'origine c'est une vraie m...e. On peut mettre n'importe quels pneus après, du moment que ce soient des bi-gommes minimum, et c'est le paradis. Franchement sur ce coup là Suzuki est à maudire.

Auteur Message
petros1492
Verifs 1, 2, 3

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 17:25 (2010)
Répondre en citant

salut ! un petit ajout concernant mes pneus...

maintenant que la température et monté j'en profite un peu plus ! yahhoooo ! bon le problème maintenant c'est plus les pneu mais les bleus ! je viens simplement confirmer la stabilité de la gomme après avoir poussé petit a petit, ces pneus reste sans surprise ! je dirais que c'est la moto qui va présenter ses limites avant la gomme ! ces pneu transforme le comportement, finalement on prend un pied a faire l'intérieur d'un autre, plus que de donner tous ce que peu donner notre gsx650f. résultat moins de depart en 1° jusqu'a 10 000tr plein gaz et bien plus de plaisir dans les courbes ! avec ces pneus j'ai de plus en plus envie de courbes ! et dieu sait qu'il en manque dans notre region ! 

le comportement sous la pluie et vraiment rassurent au point ou je me rend compte que je passe systématiquement a l'intérieur du rond point par rapport au autres qui trace avant pour piler et tourner comme des mémères ! le comportement sur mouillé est digne de confiance. 

On m'avais annoncé 6000Km de durée de vie, et je pense avoir encore 3000km en réserve ! peu être du au fait que je pousse moi en ligne droite car tout le monde c'est faire la même chose, mais je penche de plus en plus et jusque la sans surprise. le pneu a une taille en V qui rend la prise d'angle plus naturelle, plus rassurante. certe il a l'air moins large ! (réflexion d'un pote ), mais il est diaboliquement efficace ! 

je n'ais pas de moyen de comparer avec les autres pneu, mais il donne un assurance et transforme votre façon appréhender les virages, meme sous la pluie. 

Alors pour moi ca me suffit ! c'est ces pneu pour la prochaine fois.

ps: attention au nouveau scandale du revêtement sur paris ! le gouvernement cherche a obtenir moi d'accidents, et dans le même temps a paris on se permet de faire des réparation a 3 francs six sous ! Attention a vous de nouveau revêtement brillant avec une concentration en gravier très faible ! j'ai glissé a me faire peur plusieurs fois dessus dans une allure plus que très raisonnable !  un souci d'économie mais des mort en perspective ! j'ai d'ailler l'intention de t'agger  a l'orange fluo c'est piège a motard. si des motard sont motivé pour ça, il faut l'organiser !

Auteur Message
Uncle Ben
Modérateur

24/03/1958 Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Votre Moto: Kawa 1400 GTR
URL

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 22:02 (2010)
Répondre en citant

ps: attention au nouveau scandale du revêtement sur paris ! le gouvernement cherche a obtenir moi d'accidents, et dans le même temps a paris on se permet de faire des réparation a 3 francs six sous ! Attention a vous de nouveau revêtement brillant avec une concentration en gravier très faible ! j'ai glissé a me faire peur plusieurs fois dessus dans une allure plus que très raisonnable !  un souci d'économie mais des mort en perspective ! j'ai d'ailler l'intention de t'agger  a l'orange fluo c'est piège a motard. si des motard sont motivé pour ça, il faut l'organiser

Il n'y a pas que chez vous!!! A Lyon des marmites de 30cm de diamètres et de 10 de profond sur certains rond-points! + tous les trous dans les chaussées et les carrefours! Alors, à mon avis, le coté sécurité... Par contre, pour favoriser les bus qui balancent de grosses fumées bleues, grillent les feus et les stops ou quittent leurs arrêts avec les clignos à droite, la ils sont forts! Enfin, faut relativiser... Tout ceci n'arrive que lorsque les bus ne sont pas en grêve... Mr. Green

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:19 (2016)

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Forum des GSX 650 F "non officiel" Index du Forum » Tenue de route
Informations
Page 1 sur 2 Aller à la page: 1, 2  >
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation