FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S’enregistrer
Forum des GSX 650 F "non officiel" Index du Forum

Rassemblement 
!!! TRANSFERT DU FORUM SUR UN AUTRE SERVEUR http://gsx650f.fr MERCI DE NE PLUS POSTER SUR CELUI LA !!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum des GSX 650 F "non officiel" Index du Forum » Divers » Hors sujet   
Remboursement assurance
Auteur Message
itsme4
Statut personnalisable

14/10/1988 Masculin Balance (23sep-22oct) GsxF Bleu K9
Votre Moto: GSX650F

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 12:48 (2009)
MessageSujet du message: Remboursement assurance
Répondre en citant

Salut les amis!

tout d'abord, désolé si ce post n'est pas à sa place, merci aux modos de faire le nécessaire Wink

Petit question suite à ma mésaventure et au remboursement de l'assurance qui en suit :

je récapitule : début novembre, j'ai eu un accident 100% responsable (choc arrière).
Etant assuré tout risque, je suis remboursé à valeur d'expert moins la franchise. Jusque là, normal!

Ma cotisation d'assurance va d'avril à avril. Hors l'accident à eu lieu le 9 novembre. J'ai donc fait suspendre mon contrat d'assurance à cette date pour ne pas payer pour rien l'assurance.

Hier, je suis allé voir mon conseillé qui ma dit que pour la période novembre-> avril, il me devait de l'argent. Jusque là tout va bien. Seulement, cette somme ne correspond pas du tout au prorata de la cotisation en fonction de cette période. En fait, ils me gardent la part tout risque. Donc pour faire simple, il me remboursent la somme pour cette période moins cette fameuse part tout risque.

Le truc, c'est que je ne comprend pas. Ils me prennent déjà la franchise, et en plus derriere ils veulent me la mettre avec cette histoire. je trouve que ça commence à faire beaucoup. Sachant que cette fameuse retenue vaut plus de 300€...

Donc en gros si je réassure la meme moto avec les meme garanti (en gros, tout pareil), je vais leur devoir 300€...

Si quelqu'un peu éclairer ma lanterne...

HS: si ça peu aider quelqu'un : un choc arrière n'entraine pas une responsabilité totale de votre part. Je l'ai appris hier avec mon conseillé, une fois qu'on m'avait déclaré 100% responsable... En fait, si, d'après les témoins, la personne de devant pile sans raison, ça s'apparante à de la conduite dangeureuse donc les tort sont partagés. Mais ce cas est compliqué et très rare. Mais bon, ça peut servir... Notez un maximum de témoins sur le constat !!!

Publicité
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 12:48 (2009)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Remboursement assurance
Auteur Message
L5D_95
Fiches techniques

09/03/2009 Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon GsxF Bleu K9
Votre Moto: Suzuki

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 16:59 (2009)
Répondre en citant

Bonjour, d'après ce que tu as relaté de ton accident, c'est un choc arrière pour la voiture, et pour toi c'est un choc avant  Sad .
Pour cette partie de carte avec ton assurance, lis et relis ton contrat, c'est pas facile, c'est écrit en petits caractères, ils font ça rien que pour embeter les assurés, c'est bien connu. Bon courage.
La leçon à retenir : Distance de reflexe + distance de freinage = distance de sécurité. souvent, c'est la distance de reflexe qui est insuffisante, car on a un cerveau-lent à prendre la décision de freiner comme un trappeur pour eviter ce qui arrive brusquement.

Remboursement assurance
Auteur Message
fred
Doctor

06/12/1968 Masculin Sagittaire (22nov-21déc) GsxF Bleu K8
Votre Moto: GSX650F

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 18:41 (2009)
Répondre en citant

effectivement , les assurances sont des voleurs Evil or Very Mad
on ne remarque cela que lors d'un sinistre le serieux de sont assurance ( a ne pas souhaiter Wink   )
surtout lorsque l'on est responsable , ils cherche toutes les excuses et petite faille pour ne pas rebourser ou sinon le moins possible Sad  
voila c'est super malheureux Twisted Evil

Remboursement assurance
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:52 (2016)

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Forum des GSX 650 F "non officiel" Index du Forum » Hors sujet
Informations
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation